Détail de séance

Détail de la séance de glycine du mercredi 31 aout 2022 de 16h30 à 18h15, à l'etablissement "Centre aquatique Alfred Nakache".

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Il y a vingt ans je courais. Il y a dix ans je courais encore, mais en plus je pédalais et je nageais. Depuis plusieurs années, je ne fais plus que nager. C'est d'abord courir que je n'ai plus pu, pour cause de douleurs articulaires, puis de mauvais retour veineux. Ensuite j'ai mis la pédale douce sur le vélo sportif, pour les mêmes raisons mais de façon moins marquée et afin de pourvoir continuer à rouler en ville. Depuis que ma pratique sportive est réduite à la seule natation, je redoute qu'elle se réduise à néant si une gêne venait à se transformer en empêchement. Il y a des périodes durant lesquelles cette préoccupation est lointaine, d'autres pendant lesquelles elle est vivace, comme depuis plusieurs mois. Mon inquiétude actuelle me vient de mes épaules qui me tiraillent et pas forcément plus après plusieurs séances enchaînées quotidiennement, qu'espacées, c'est aléatoire.
Là-dessus j'ai fait mumuse à la plage dans les vagues il y a dix jours, un jour de grand vent, pas dans de vagues vagues, dans des maousses. J'ai été secoué, broyé, concassé, notamment l'épaule gauche qui me fut douloureuse à bouger quelque fut le mouvement pendant quelques jours, puis la douleur s'est dissipée pour ne devenir qu'une présence déplaisante.
Et aujourd'hui après avoir nagé ? Pas de changement, trois kilomètres de crawl ne me sont pas plus difficiles qu'un tourne à gauche à vélo.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance