Détail de séance

Détail de la séance de thedude du mercredi 14 décembre 2011 de 12h20 à 13h20, à la piscine Armand Massard.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

J'ai hésité entre 2 piscines ce midi, et fini par choisir l'option "full-nage", considérant le peu de temps que j'ai pour nager ces temps-ci... J'ai donc lâchement abandonné les collègues de Berlioux ce midi. Dommage, j'aurais bien participé à votre petit jeu de comparaison, à qui aura la plus grosse... brasse ( ah les hommes, tous des gamins dans l'âme!).
Mais bon, au moins ai-je eu le plaisir d'enquiller les longueurs, et je n'étais pas trop mal accompagné non plus, en la présence de la nageuse au bonnet club bleu, visage qui commence à devenir familier, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de lui exprimer toute l'admiration que j'ai pour sa technique de nage (ni quoi que ce soit d'autre, en l’occurrence. Grand nigaud de timide, va!). On nage rigoureusement à la même vitesse, à une longueur de distance, ne nous croisant que 2 fois par séance, quand elle fait des battements en planche, puis en sens inverse quand je brasse. On sort au même moment du bassin, par un bout chacun. C'est un ballet bien rodé, et bien chorégraphié! En natation synchronisée, on pourrait appeler le show "la belle & la bête", au vu de la grâce et de la précision des techniques engagées par chacun des deux intervenants afin d'obtenir le même rythme de nage... Je vous laisse deviner qui fait qui ! (un indice : je suis le plus poilu des 2. Si si...)
Trêve de billevesées, j'ai pour une fois une considération techeunique à ajouter à mon pavé. Une fois n'est pas coutume, j'ai eu la présence d'esprit -et le mérite oculaire, considérant le gigantisme du machin qui fait tic-tac au bord du bassin armandesque- de chronométrer (à la louche) ma séance . Et à la vue des temps, je me rends compte que j'ai le même problème en natation qu'en course à pied : je roule au train. Train honorable, certes, mais train quand même...Quelque soit la distance (de 100 à 3000m), quelque soit la technique (dos, crawl, PB, brasse), j'ai la même petite moyenne, et dès que je tire un peu, je m'explose joliment comme une subprime en plein vol (petite illustration bancaire qui n'a rien à faire là, juste un hommage aux considérations triplAesques des commentaires du papillon). "Fractionne !" me direz-vous... ça m'arrive de temps en temps... Si vous croisez un jour une écrevisse fumante cramponnée au plot, essayant d'inspirer 1m3 de bon air pur à chaque goulée sonore -du râle qui précède la noyade- vous avez probablement assisté aux 23 premiers (et derniers) mètres d'une fracassante séance fractionnée du dit dude...

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 12h50 à 13h49, ATN a nagé 3036 mètres : pas de commentaire

de 11h30 à 12h30, rorohd a nagé 2600 mètres : youpi pour une fois tout le monde etait dans la ligne d eau de son niveau et en plus il y avait pas grand monde....si ca pouvais toujours être pareil !