Détail de séance

Détail de la séance de oleum du lundi 17 juin 2013 de 17h08 à 18h16, à la piscine Roger Le Gall.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Après la pluie vient le beau temps certes mais ce serait bien qu'il reste un peu plus longtemps.
A peine sorti de chez moi et voilà qu'il se mets à pleuvoir... On se croirait sous les tropiques...
Rien à faire ! j'irais quand même en Vélib à la piscine ! et arrivé parmi les premiers j'apprends que fort risque d'orage ce qui occasionnerait une évacuation du bassin au premier éclair...



ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?

img:http://5b.img.v4.skyrock.net/6075/673...

Donc j'ai tracé dans les vestiaires à la vue du ciel s'assombrissant pour faire le maximum de mètres et premier arrivé, premier dans le bassin !!! après un salut rapide au M&N's sont sympas.

Temp. bassin : Config. 50m, bonne, lignés cordes à linges. Découvert.
17h-18h00 : 4 couloirs de nages identifiés par vitesses.
18h-19h45 : 2 couloirs de nages identifiés et mélangés par vitesses...
Temp. ext. : bonne, 24°C, nuageux et pluvieux/orageux.
Temp. douche : tiède, faible pression.

Au début c'était un boulevard puisque j'étais le seul et une demi heure après cela devenait compliqué et en se calant bien pas besoin de trop doubler.
Pas mal de monde au T où le temps passant il devenait plus difficile de trouver un coin de mur pour tourner, à attendre je ne sais quoi, peut être que le ciel leur tombe sur la tête...?
Du bon niveau malgré tout à part une où deux carapace avec une spéciale dédicace au nageurs dos brasse que je trouve impressionnant en matière d'originalité où de nage expérimentale...

Après 1500m presque surpris de voir un nageurs.com en la personne de Grouchy ! tout aussi surpris par l'affluence dans les couloirs de nages.
Pourtant on était encore à la configuration 4 couloirs avant l'arrivée du club et j'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait mieux en profiter avant les 18 heures fatidique.
Réussi à boucler un 2500m avant l'arrivée de ceux-ci.
Et quel plaisir de nager sous l'averse de pluie ne serait ce que en s’arrêtant avec la pluie tombant à verse sur vous, je ne connais pas d'autres endroit où c'est réalisable et c'est divin !
La dernière fois que je me suis pris une averse c'était quand je me rentrais aviné en Vélib et je n'ai pas vraiment apprécié d'être trempé.

Là le temps suspend son vol sauf que le club arrivait et il fallu se faufiler, doubler, surveiller, pousser dans les cordes.
C'est bon pour le corps car lors d'un dépassement il faut serrer les fesses et cela fait travailler les abdos


Une fois mon job où mes 3000m accompli j'ai tiré ma révérence au papillonneur des bassins européens, au plaisir de se recroiser

A noter que contrairement au soleil, le nageurfélin a brillé par son absence


Fini en regardant le bassin où je me suis amusé en regardant l'entraineur du C.N.P. suivant ses nageurs sous un parapluie

La preuve en photo :


image


Aussi surpris de voir un bonnet des mouettes de pAris parmi les clubbeurs...?

Rentré en Vélib en direction de mon RDV et lorsque je détachais celui ci de la station une femme m'interpella pour discuter, partie en direction de la piscine quand je lui disais que j'en sortais après un 3000m. Peut être une nageuses.com? qui sait...?

By the Way,
Just K33p Swimming By All Means Necessary en remerciant le ciel qui était avec moi.


Illustration musicale représentative de cette séance.

http://www.youtube.com/watch?v=XFkzRN...

Et avec toutes mes meilleures pensées positives pour ceux et celles qui seront présent(e)s au Défi de Monté-Christo à Marseille ce week-end.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

Dr_House Le Modo aime se fatiguer et se stresser pour rien. A 800 mètres de là il aurait été tout seul dans une ligne à RV, bien à l'abri de la foudre et des pollutions du chat s'il par malheur il lui venait l'idée de débarquer (il ne vient jamais à RV, il a trop peur pour sa petite vie de minet peureux).
Dr_House Le Modo aime se fatiguer et se stresser pour rien. A 800 mètres de là il aurait été tout seul dans une ligne à RV, bien à l'abri de la foudre et des pollutions du chat s'il par malheur il lui venait l'idée de débarquer (il ne vient jamais à RV, il a trop peur pour sa petite vie de minet peureux).

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 17h40 à 18h25, Grouchy a nagé 1525 mètres : Mon dieu quel souk !!! Moi qui espérais naïvement en marchant du tram à la pistoche que la pluie qui tombait à nouveau sur Paris aurait dissuadé la foule des nageurs en folie : que nenni !!! Blindé comme un premier jour de soldes dans les grands magasins


Et ces pauvres tuyaux d'arrosage qui sont tout détendus et rendent les lignes patatoïdes...
Faisons la quête pour la DJS, ou l'UCPA et offrons-leur des brises vagues pour Noël !
ça fait un peu pitié.
Je croise Oléum tout joyeux au T, il semble aimer le gymkhana ! Après lui avoir fait part de ma démotivation, hésité un moment, râlé un peu, fait ma chochotte, quoi, je me lance. Objectif unique : corriger cette mauvaise position de la main gauche (et donc du bras du même côté) à l'entrée dans l'eau, détectée hier par le MNS. Ne pas garder un mauvais pli, quoi. Se le traîner des années...
15 AR suffiront, + une moitié de bassin de ce truc appris hier, hybride pap/brasse.

Nage transgénique.
Tiens à propos de transgénique :
@nageurfélin-clodoaldien : non, je n'avais aucune excuse valable et je n'en inventerai pas, à part me réveiller comme une feignasse vers 11h30 la tête en vrac (ou dans le c.., c'est comme on préfère, si on aime un tant soit peu la vulgarité, ce qui m'arrive à mes heures). Et je te ferai remarquer aimablement que si tu te fais greffer 2 bras à la place des jambes, tu deviendras un singe, ce qui n'est pas sans conséquence pour un matou ! C'est dangereux, le transpécisme ! Déjà, comment faudra-t-il t'appeler ? Nageurchimpanzé ? Nageurgorille ? Nageurgibbon ? Nageurtamarin ? Nageurouistiti ? Nageurkingkong ???
@brennana : un grand salut transatlantique !