Détail de séance

Détail de la séance de Eygm du vendredi 16 novembre 2012 de 19h15 à 20h35, à l'etablissement "Le Dôme de Vincennes".

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Heureux d'aller tester enfin cette piscine après avoir contemplé depuis le rer son architecture belle bien que prétentieuse.
Je trouve certaines remarques d'autres nageurs un peu exagérées, même s'il y a du vrai dans les soucis de douches brulante et carrelage casse gueule.
MAIS JE N'EN REVIENS PAS que personne n'ait remonté le défaut rédhibitoire de cette piscine pour moi: il y a des COURANTS LATERAUX dans les lignes d'eau qui empêchent de s'appliquer dans la technique de nage.
J'avais l'impression de nager en mer ou en rivière, je me suis pris la ligne dans ma première longueur. Moi qui me chronomètre systématiquement, je sais qu'à compenser ce courant je ne ferai jamais de temps corrects, mais surtout j'ai peur de prendre des défauts dans la nage.
Il y avait d'ailleurs très peu de nageurs crawl, ce ne doit pas être un hasard. En brasse la direction se contrôle mieux.
Dans ces conditions le travail de battements est horripilant, un vrai zig zag.
Ces courants sont dûs à des jets d'eau verticaux puissants partant du fond de la piscine. Ces jets concernent malheureusement toutes les lignes d'eau, même si la charmante maître nageuse, au "courant" du problème, m'a conseillé d'éviter les lignes 3 et 4.
Ces jets sont probablement liés à la techno de nettoyage à l'ozone, je ne connais pas les autres piscines à l'ozone, j'espère qu'elles ne sont pas toutes touchées par ces problèmes de courants.
Pour le reste de la question bassin, la config est proche de celle de la piscine des halles: lignes réservées+zone pour les brasseurs et tchacheurs tranquilles.

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance