Détail de séance

Détail de la séance de tomtommyboy du jeudi 08 novembre 2012 de 19h30 à 21h00, à la piscine Georges Hermant.

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

pas de commentaire

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance

de 19h25 à 20h05, ploufplouf a nagé 2000 mètres : séance express, arrivé trop tard!

de 19h00 à 20h00, Kurea a nagé 2600 mètres : Après plusieurs mois d'absence, me voici de retour à Hermant, non pas par le chemin des écoliers mais par celui des papillons. Je cherchais derrière chaque personne qui comme moi descendait du M° Place des fêtes vers Hermant un potentiel nageurs.com suivant les recommandations de notre cavalière émérite... Le bon vieux Georges a rabattu sa bâche (oui, ça faisait longtemps que je n'y avais pas nagé

) mais est toujours aussi accueillant.
Deux lignes occupées par les clubs, et bien remplies, il y avait de l'affluence et du niveau ! Par contre, si le niveau était aussi en moyenne au rendez-vous, la fréquentations des lignes "public" était quant à elle fort agréable: peu de monde mais du beau monde, avec notamment les habitués oleum et ploufplouf qui traçaient leur chemin à mes côtés.
Malgré tout cet environnement qui m'envoyait des ondes positives, force est de constater que plus je cherche à m'améliorer en dos crawlé, et plus j'ai l'impression de nager comme une brique. Avant je nageais sûrement mal mais j'avais des sensations. Maintenant les sensations ont disparu et j'ai l'impression de me battre avec l'eau

de 18h33 à 20h05, oleum a nagé 3500 mètres : Difficile de me dire que ce n'est par parce que je nage tous les jours que cela va le faire.
Et pourtant ! :
Temp. bassin : bonne, lignés, 4 couloirs de nages dont deux pour le club "les mouettes de pARis".
Temp. ext. : bonne.
Temp. douche : Depuis ce soir, ce sont les vestiaires et douches de gauche en entrant et regardant le bassin, tiédasse mais forte puissance.
Affluence : 2/5, En pleine appréhension de ma séance d'hier, à savoir est ce que je ne vais pas être cramé dés le départ, premier 500 échauffement poussé suivi d'un autre 500 plus énergique et cela tourne peut être aussi à cause des mouettes qui se sont relativement calmé dans leurs entrainements (quoique...) et les bonnes sensations de glisse reviennent jusqu'à me sentir en condition.
C'est alors que je claque la bise à Kurea fraichement arrivée qui part pieds plancher sans démériter augmentant la cadence dans le couloir rapide


Suivi par l'arrivée de ploufplouf avec une sympathique discussion des nageurs.com présents in "the place" en tachant de ne pas bloquer le T.
Le bassin se vide petit à petit en laissant la place aux masters des mouettes dans les deux couloirs club et où les deux mains palmés se sont rencontré avec labime qui semble remis je l’espère de son injuste blessure.

Enfin retour sous les douches tiédasse puis retour à l'envoyeur dans le but de vous commenter ma séance de demain


Just K33p Swimming !

"Nager c'est aller à la rencontre d'une chose qui va exister", Italo Calvino, (1923-1985).

de 18h30 à 19h30, multipass a nagé 2500 mètres : pas de commentaire