Détail de séance

Détail de la séance de bego du mercredi 25 juillet 2012 de 21h40 à 22h20, à

Remerschen, étang du Haff Réimech .

 

 

Signaler cette séance aux modérateurs

Voilà! je me suis lancé! Première traversée de l'étang de Remerschen, en aller retour. J'y retrouve les sensations que j'ai toujours aimé lors de mes - trop rares - moments en eau libre: la douceur de l'eau, mais surtout les différences de température, avec l'eau chaude en surface et la fraicheur de l'eau plus profonde. J'adore ça!

Je retrouve aussi les appréhensions: le fait que l'on ne voie rien d'autre que ses propres mains sous l'eau, malgré le fait qu'elle soit limpide et claire, c'est quand même un peu troublant. Je prends un peu de temps pour m'y habituer et me lancer vraiment, mais à partir de la moitié je me dis - tant pis. De toute façon c'est psychologique: 'faut mettre un peu de confiance et c'est tout.

Par contre il faut faire attention et ne pas rentrer dans les bancs d'algues qui flottent par-ci par-là. C'est pas le contact en tant que tel qui serait désagréable: c'est une simple plante verte, un peu drue, avec des tiges et des feuilles, pas plus désagréable au toucher qu'une plante d'appartement --- Mais il est quasiment impossible de traverser un banc d'algues à la nage! C'est comme si on essayait de marcher à travers une haie...

Finalement il faudra aussi que j'essaye de nager avec d'autres lunettes la prochaine fois, et que j'y aille un peu pleu tôt également. Les lunettes que j'ai sont fumées, ce qui, ajouté à ma myopie et à la diminution rapide de la lumière en surface après le coucher du soleil n'améliore pas franchement la vision.

En somme: Très satisfait de mon expérience, certainement à refaire, mais il reste de la marge... Et je ne parle même pas de ma vitesse de nage!

 

Réactions

Inscrivez vous sur nageurs.com pour réagir à ce commentaire.

 

 

Autres nageurs présents pendant la séance