Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Centre Aquatique du Val d'Europe


 

rue du Gué, 77700 Bailly-Romainvilliers

11 avis, Moyenne 3.2/5

Noter et commenter cette piscine

Enjoyandswim voir

03/02/19

Bassin 8 couloirs super lumineux, un régal pour nager
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

CB13 voir

30/12/2018

Une piscine sportives!
Le Centre aquatique est un peu à l'écart et pourvu d'un parking. Accueil souriant, et pas besoin de pièce pour le casier la carte d'accès suffit (on en reparlera).
On se déchausse avant l'entrée des vestiaires et la ça bouchonne un peu vu le nombre de place assises limitées par rapport aux nombreuses familles présentes...
Dans les vestiaires (mixte) aussi ça bouchonne. Les casiers sont répartis sur le très long couloir bien trop étroit... Les cabines sont larges et propres le jour de ma visite.
Beaucoup de casiers sont très petits et je me demande s'ils sont vraiment utilisables... heureusement qu'il y en a des grands.
Bon, quand même, selon mes infos la piscine a été inaugurée en 2011. 2011... et on en est encore avec des casiers à pièce ou à carte avec un bracelet toujours impossible à accrocher correctement et qui t'emmerdent tout au long de la séance. Franchement y'a plus moderne les gars! Un casier à code c'est quand même bien plus pratique!!!
Seulement deux wc chez les hommes. Un peu juste peut être ?! et pas de savon pour se laver les mains le jour de ma visite.
Les wc et douches ne sont pas mixtes, une logique que je salue car trop souvent oublié dans les nouveaux complexes.
Le gros point noir de cette piscine ce sont les douches. Elles sont sans doute insuffisantes en nombre quand on voit le nombre de casiers prévus. Elles ont réglables mais systématiquement glaces quand on les allume. Il est d’ailleurs fortement déconseillé de laisser s'arrêter le jet, même quelques secondes, sans quoi, vous aurez droit au supplice de la douche froide.
je n'aipas constaté de problème de propreté pourtant l'objet de nombreux commentaires sur le site.
Vient le plus intéressant: les bassins. c'est pour ça qu'on vient ici. Le bassin de nage est très grand, avec des lignes coupes vagues et une bonne profondeur (moi qui nage chez Suzie quel pied!). pour couronner le tout la température de l'eau était annoncée à 29° pour un ressenti identique, ce qui me semble parfait.
Le niveau du jour était assez bon, et pas de papotage au T à regretter. Les Mns sont aussi souriants qu'à l'accueil et le matériel est à disposition. Bref, c'est un bassin pour sportif où l'on peut venir pour nager! Surtout que le jour de ma visite l'affluence était limitée (2 à 3 par lignes) même si je soupçonne que ce n'est pas toujours le cas.
Le petit bassin à une température un peu plus élevé et il est assez agréable. Les becs de cygne ne sont pas assez puissants pour être efficaces.
Le toboggan est comme sa taille, plutôt destiné aux petits.
Bilan: je reviendrai avec plaisir pour y nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Enjoyandswim voir

28/08/18

Piscine au top pour les nageurs, 8 couloirs baignés de lumiere
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Tieri voir

17/02/2018

Bonjour.
Je suis utilisateur en tant que nageur régulier ( 1 à 2 fois par semaine) du centre nautique depuis son ouverture. Je ne peux que constater la dégradation lente mais certaine de ce bel édifice construit avec de l’argent public. Le principal point noir provient des douches. Régulièrement, il n’y a pas chez les hommes d’eau chaude. Seules les douches pour handicapés permettaient d’en avoir...elles sont maintenant fermées à clef. Mercredi dernier, le 14/02/18, une seule douche sur la dizaine que comportent les vestiaires hommes fournissait de l’eau chaude grâce au mitigeur qui avait été forcé mécaniquement. Lorsque l’on interpelle le personnel, ignorant ou complice( la question reste en suspens), il nous indique qu’il y a un problème de chaudière, ce qui est archi faux puisqu’une douche permet d’avoir de l’eau chaude.
1 robinet de lavabo en panne dans les toilettes depuis 3 ans, des plaques du plafond manquante, un entretien journalier insuffisant...propreté plus que limite, et aucune possibilité de contacter le gestionnaire dont le courage n’est pas sa principale qualité. En effet lorsque l’on écrit sur le carnet de doléances disponible à l’accueuil, en laissant ses contacts, on est jamais contactés! Bref, un immense gâchis et une honte pour cet édifice public, à cause d’une gestion à la petite semaine, permetrant certainement d’économiser 3 sous sur la facture énergétique, du personnel et de l'entretien en général. Tout cela bien entendu au détriment du bilan écologique ( combien de litres d’eau sont gaspillés légitimement par les nageurs qui actionnent toutes les douches en attendant l’eau chaude qui n’arrive jamais?), de la salubrité ( nombreux sont les nageurs qui ne se douchent pas avant d’entrer dans le bassin, et c’est compréhensible lorsqu’il n’y a pas d’eau chaude et surtout l’hiver lorsqu’il fait 2 deg dehors), de la santé( combien d’enfants, mais aussi d’adultes sont susceptibles de contracter un rhume voire plus en raison du manque d’eau chaude?), de l’interet général et aussi de la rentabilité. En effet, le bouche à oreilles fonctionne parfaitement, la clientèle déserte en raison de ces dysfonctionnements. Mais comme la population ne cesse d’augmenter autour du centre nautique, la fréquentation est à l’avenant. Le gestionnaire, (certainement un pauvre personnage politique complètement déconnecté de la réalité de la vie des citoyens), peut se targuer d’une augmentation de fréquentation en hausse constante, justifiant de ne faire aucun effort budgétaire pour entretenir correctement cet édifice qui vieillira mal si la gestion de l’entretien n’est pas reprise en main par un professionnel qui ne soit pas issu de la vente de boîtes de petits pois!
Ce commentaire est rédigé en toute objectivité, et est le fruit de plus de cinq années d’observation et de patience... Celle-ci ayant ses limites, j’arrive maintenant à l’étage supérieur, et vais donc m’employer à relater et dénoncer tous ces faits aux ministères de la santé, des sports et de la transition écologique afin qu’un audit soit diligenté dans cet établissement payé avec l’argent du contribuable et dont le retour sur investissement est confisqué par un gestionnaire peu scrupuleux, pleutre et certainement plus soucieux de son image et de son bilan financier pour d’éventuelles réélections que de l’intérêt général.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Mister95 voir

10/06/2017

franchement moyenne. ca se délabre. personnel de surveillance et pas plus
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Genev77200 voir

15/10/2016

On voit deja ce que va donner cette piscine dans quelques années. Volonté de réduire les couts au maximum. Faux plafond enlevé laissant de la brique apparente depuis plusieurs mois. 2 WC...

Le robot nettoyeur ne passe pas tous les jours. Quand on mets la tête sous l'eau,c est pas joli-joli. Ambiance pas du tout familiale. Des gens vous bousculent comme s'ils étaient sur la file de gauche de l'autoroute. Bassin ludique inadapté. Au milieu il y a des plits pour faire un endroit où s'asseoir. Même pas sûr que les jets fonctionnent encore...

Bref un équipement sportif pas plaisant, familiale encore moins. Je n'y emmenerai plus mes petits enfants maintenant qu'ils sont un peu plus grands.

Une bonne impression que le personnel n'arretait pas de changer
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Creadom77 voir

26/08/2016

AU SECOURS!...saleté des vestiaires inimaginable. Des cheveux tapissent l'espace de chaque cabine. Impossible de se changer en frôlant le sol de ses vêtements,sans crainde d'être en contact avec la crasse boueuse et les cheveux qui le recouvre.

**Modération**
Nageurs.com ne peut se faire le relais de votre mécontentement à l'encontre du personnel de cet établissement

Oléum.

Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nadile voir

16/01/2016

Attention, cette piscine a bien changé en 2 ans.
La fréquentation est en forte hausse avec toutes les conséquences associées (nombre de personnes dans les lignes de nage, surpopulation des vestiaires, propreté en berne, etc).
Le pire concerne le samedi avec le club de natation qui s’octroie désormais 3 lignes d’eau toute la journée (c’était seulement le matin l’année dernière) et le résultat est catastrophique avec, par exemple, 7 à 8 nageurs par ligne samedi après-midi dernier !
Cela approche la fréquentation des piscines parisiennes, alors que l’année dernière il y avait 3 ou 4 nageurs max par ligne le samedi après-midi. Merci donc aux décideurs locaux d’avoir eu cette judicieuse idée…
Mais ce n’est pas mieux le dimanche avec une fréquentation plus forte.
Et comme il n’y a aucune gestion de niveau de nage dans les lignes restantes, c’est télescopage garanti entre hors-bords et icebergs.
A fuir, donc.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Snoop77 voir

23/08/2014

C'est en lisant ici-même hier une critique de ma baignoire du week-end (et de club), que je me rends compte d'un oubli fâcheux : je ne me suis pas encore jamais fendu d'un avis sur ce centre nautique.
Allons zy ...
Tout neuf ou presque (ouverture en septembre 2012), le centre a été conçu dans l'air du temps, en utilisant un maximum de baies vitrées qui apportent beaucoup de lumière. Et en misant sur une partie "loisirs", pourvue d'un bassin ludique, d'une pataugeoire, et d'un toboggan (avec son propre bassin).
Le bassin ludique accueille les activités non natatoire : aquagym, vélos dans l'eau, zumba, j'en passe.

Ce qui garantit, par conséquent, une bonne tranquillité dans le bassin sportif, de 25m de long, mais immense grâce à ses 21m de large.
A signaler également sa profondeur, 1m50 d'un côté et 3m50 de l'autre, sans oublier le fait qu'il est vraiment configuré, depuis quelques mois, en bassin sportif. 6 couloirs sur 8 sont installés en permanence, en coupes vagues.
La ligne 8 a parfois mes faveurs, grâce à ses 50cm de plus en largeur (3m donc), qui facilite grandement les dépassements, ça passe à 4.
Il semble également conçu pour accueillir des compétitions (gradins, tableau d'affichage électronique), mais pour l'instant et à ma connaissance, il n'a servi qu'à des épreuves internes.
Ajouté à tout ça une fréquentation rarement excessive (à moins d'une canicule), et des MNS vraiment sympas, ce qui en fait une piscine quasi parfaite pour qui aime nager (en se contentant d'un bassin de 25m donc).

Autres caractéristiques : Elle est un peu plantée en pleine nature, dans une zone peu urbanisée pour l'instant (mais à 2 pas de Disneyland et de la sortie de l'autoroute A4, donc pas complétement perdue non plus).
Elle bénéficie d'une sorte de label écologique, en utilisant la chaleur dégagée par un data-center à proximité, pour chauffer l'eau des bassins (qui sont d'ailleurs à la température idéale pour moi, du moins dans le bassin sportif).
Un pédiluve sépare l'entrée, des vestiaires pieds nus ... mais il a été rapidement asséché quelques semaines après l'ouverture, et il le reste depuis (ce qui n'est pas plus mal, je n'ai jamais compris l'absurdité de cet emplacement dans pas mal de piscines récentes, plus efficace pour mouiller et salir le sol des vestiaires qu'autre chose).
Les vestiaires en eux même sont sans doute le point faible du centre, non pour les cabines qui sont spacieuses et nombreuses, mais pour le long couloir étriqué dans lequel s'alignent les casiers, et où il faut souvent demander pardon pour passer (surtout en arrivant à l'heure d'ouverture avec ceux qui se déshabillent en 1 minute chrono devant leur casier ...). Les casiers sont à pièce de 1€, mais la carte d'abonnement peut être utilisée en remplacement d'une pièce, après poinçonnage à l'accueil (difficile à expliquer, mais ça marche ...). les bracelets sont de ceux qui sont faciles à mettre et qui tiennent.
Douches et toilettes sont bien conçues, non mixtes, et assez nombreuses (auxquelles il faut rajouter 2 douches supplémentaires privatives, de chaque côté).
La propreté est le point fort, hormis pendant les périodes de grande chaleur estivale. C'est digne de Suzie Berlioux, pour prendre une référence connue, avec un nettoyage régulier et complet, souvent à l'aide d'un petit engin électrique sur 4 roues.

Le centre propose aussi sauna, hammam et jacuzzi (prix en sus), mais je n'ai jamais testé.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Pocool voir

11.08.14

Prix cher par rapport à ce que c'est!
Piscine minuscule pour ceux qui veulent faire des longueurs! Bassin pour les enfants dangereux avec des carrelages pointus ( je me suis coupée au sang!)! Toboggan rien d'extraordinaire ....
Seul avantage, l'eau était chaude 29° ...
Douches non mixtes, et limité... Vestiaires correctes
Chère! Ceux de Paris sont mieux et beaucoup moins chère..
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bazic voir

17/04/2013

Piscine toute neuve, peu fréquentée les mercredis, idéale pour y aller avec des enfants assez jeunes pour jeux et apprentissage sans gêner des utilisateurs plus chevronnés puisqu'il y a un bassin dédié. Ce bassin dédié permet également de ne pas avoir de lignes d'eau bloquées par les cours d'aquagym, ce qui est fort appréciable. En bonus, toboggan et pataugeoire pour les tous-petits. Lignes d'eau peu occupées les mercredi de 11h à 14h30. Un vrai plaisir d'y aller. Je n'y suis allé que deux fois mais je ne peux que la conseiller.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité