Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |

Centre Aquatique d'Coque


 

Centre national sportif et culturel, 2 rue Léo Hengen, L 1745 Luxembourg

3 avis, Moyenne 5.0/5

Noter et commenter cette piscine

Yannlux voir

29/04/2015

Superbe piscine, un bassin olympique qui respire la proprete , surement la meilleure piscine ou j'ai pu nager.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Nageur75 voir

22/12/2012

J'ai testé cette piscine lors d'un court week-end à Luxembourg. Je dormais d'ailleurs directement sur place, puisque le centre sportif abrite, en plus de la piscine olympique, un hôtel !
Je poste ce commentaire pour que Bégo se sente moins seul, puisqu'il semble être le seul à poster des commentaires pour cette piscine


La piscine est donc parfaite, bassin de 50m, peu fréquenté (mais pendant les vacances de Noël...). Vestiaires propres, douches idem (séparées, ce qui permet un lavage intégral plus hygiénique...).
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité

Bego voir

27.12.2010

Je voyage beaucoup, et ce n'est certainement pas par patriotisme que je le dis, mais j'ose dire que c'est la plus belle piscine que j'ai jamais fréquentée, et décidément pour qui veut nager 'sportivement' la plus belle au Grand-Duché. L'accueil est toujours souriant et très avenant pour prévenir au moindre souci.Les vestiaires sont en principe mixtes, puisqu'il y a des cabines individuelles tout récemment installées, mais dont la pratique continue à être plutôt divisée (hommes à droite, femmes à gauche), comme les anciens vestiaires étaient séparés et collectifs, et que les douches continuent à l'être. Une cabine de chaque côté est doté d'un change-bébés, deux de chaque côté sont extra-spacieuses et adaptées, par exemple, aux handicapés, mais aussi à ceux qui, comme moi, prennent toujours trop de place. On s'y change et met ses vêtements dans l'une des armoires en face, en sortant, qui se ferment électroniquement en appliquant la plaquette du bracelet que l'on reçoit à la caisse sur le bouton-serrure. Pour les groupes il y a des vestiaires collectifs qui se ferment à clef. Et puis, ahhh les douches!!! L'eau y est abondante et, summum du luxe, elles disposent d'un mitigeur, la température est donc réglable et va du chaud-brûlant au froid-glacial. Tout comme les toilettes elles ont été refaites récemment, tout y est clair et propre. Les bassins, tous situés sous la grande coupole de béton armé sont impeccables. 50 m pour nager, deux lignes sur les dix qu'il y a en tout sont habituellement balisées le soir, l'une pour des nageurs à vitesse 'moyenne' l'autre pour des nageurs 'rapides'. On y croise presque jamais ces énergumènes qui confondent 'vitesse moyenne' avec 'ne sachant pas nager', puisqu'il reste assez de place pour patauger dans les 8 lignes d'à côté, à ne pas parler du bassin d'initiation, qui a 4 lignes de 25 m. Seul bémol: en période scolaire le grand bassin sert de bassin d'apprentissage à de nombreuses écoles de la ville, et ceci jusqu'à 17h en général. Il est alors divisé en largeur et la place qui reste disponible au public est assez restreinte.
Les locaux datent des années soixante, mais ont été entièrement refaits depuis le dernier agrandissement du complexe, travaux qui ne sont toujours pas terminés (on attend la remise en place de la pelouse extérieure, qu'on nous promet maintenant depuis trois étés successifs!!!) et qui en partie sont mal exécutés (en entrant dans le complexe sportif, avant d'arriver à la caisse du centre aquatique proprement dit, il pleut à travers le toit....), mais qui ont agrémenté le centre aquatique d'un espace sauna fabuleux!!! Enfin rien à redire sur l'entretien, avec plusieurs équipes qui veillent à une propreté impeccable (sur le modèle allemand plutôt que français). Et c'est même assez convivial; on échange des politesses avec les maîtres-nageurs, papote entre habitués de la piscine et peut conclure la séance avec quelques minutes de jacuzzi si on aime.
Accueil
Bassins
Vestiaires Locaux
Douches Entretien
Toilettes Convivialité