La page de CaptainZissou

CaptainZissou, 47 ans, homme, paris

Envoyer un message privé à CaptainZissou


Inscrit depuis le 23/02/2009 - 22:12:43

mars 2024


février 2024


Voir toutes les séances sur une carte.

Séances

Page 1 | 2 | 3 | 4

Octobre 2010 : (3500 m)
  • 2000 mètres le dimanche 10 octobre (de 14h16 à 14h56) à Piscine Hébert (Paris) - pas de commentaire
  • 1500 mètres le samedi 9 octobre (de -01h28 à 15h02) à Piscine des Amiraux (Paris) - Une seule ligne disponible, cause leçons, et demain (dimanche) toute la journée ça sera la même chose : impossible de nager avec tous les "nageurs" concentrés dans une seule ligne. Les MNS m'ont eux-même conseillé de changer de piscine!

    La surprise du chef aussi : palmes désormais interdites suite à des plaintes de nageurs.
    Mes remarques là-dessus :
    - il y a des palmeurs cons, c'est un fait (notamment s'ils utilisent les palmes dans un bassin bondé)
    - il y a aussi des "nageurs" intolérants : les accrochages arrivent en bassin, et il suffit de régler cela entre nageurs, sans pour autant faire appel aux MNS.
    La disparition de la tolérance des palmes est donc tout autant le fait des palmeurs que des nageurs qui se sont plaints. Et pour avoir vu des méduses pateauger dans les lignes réservées aux nageurs (alors qu'une partie du bassin est là pour ceux qui ne nagent pas sérieusement) et prendre peur quand on les dépasse, ma sympathie irait plutôt aux palmeurs (peu nombreux d'ailleurs), même si certains présomptueux peuvent faire n'importe quoi.
    Dans le genre intolérant, je pourrais tout aussi bien me plaindre auprès des MNS de ces nageurs qui persistent à faire du dos dans une ligne bondée, ou encore de ces personnes trop lentes pour avoir leur place dans une ligne d'eau : ça a autant de sens que d'interdire le matériel. Mais visiblement, on préfère aligner le niveau vers le bas.

    Toujours est-il que ça fait près de 10 ans que j'allais aux Amiraux, bassin que j'appréciais tout particulièrement, et que la bêtise collective nous prive soudainement de la liberté appréciable d'utiliser des palmes.
    En ce moment, les Amiraux n'est plus une piscine pour les nageurs le week-end... si vous voulez nager sérieusement, il faut changer de bassin. Dont acte.

 

Aout 2009 : (6200 m)

 

Page 1 | 2 | 3 | 4