jeudi 20 aout 2026
posté par manon_78 à 07:19

salut, une toulousaine qui carbure au crawl du matin

vu 40 fois, followers=2
bonjour a tous,

manon, 27 ans, je nage a nakache trois fois par semaine, plutot en début de matinée avant d'attaquer mes journées de boulot. le créneau du matin c'est pas ce qu'il y a de plus glamour mais au moins les ligne sont pas bondées.

j'ai commencé le crawl tard et surtout tres mal, je faisais deux longueurs et j'etais cuite. c'est un maitre nageur qui m'a tout repris a zero sur la respiration, ça m'a pris des mois.... mais aujourd'hui j'enchaine mes 2000 sans vraiment y penser. je note mes séances dans un carnet depuis quatre ans, dit comme ça ça parait un peu maniaque mais c'est ce qui m'a le plus fait progressé.

depuis deux étés je me suis mise a l'eau libre, et de fil en aiguille au kayak de mer. j'ai chopé un occas l'an dernier que je charge sur la voiture des que j'ai deux jours devant moi pour descendre sur la cote vermeille. par contre je reste vieille école la dessus, carte plastifiée et compas, le gps j'ai jamais accroché et je compte pas m'y mettre

bref, je traine ici depuis un moment sans jamais rien poster alors je me lance. y'a des habitués de nakache dans le coin ou je suis toute seule ?

1 commentaire

Salut Manon,

Bravo pour ta progression et la rigueur des séances consignées ! J'ai aussi longtemps trainé ici sans rien publier mais depuis peu j'essaie d'y noter mes séances.

Pas un habitué de Nakache mais ton message est inspirant. Je me suis sérieusement mis au crawl cet été et j'espère tenir un rythme de 3 séances par semaine toute l'année, comme toi. J'ai encore beaucoup à apprendre pour arriver à cette "glisse" qui me fait rêver chez les autres nageurs et nageuses. Pas encore osé solliciter un maître-nageur mais ça viendra.

Je mise plutôt sur les ouvertures nocturnes de certaines piscines parisiennes pour éviter les lignes trop pleines. La sensation de plénitude est grisante pendant le retour à pied. J'ai essayé de nager un matin dès 7h à Solita Salgado mais le réveil à 6h est vraiment difficile...

J'ai aussi découvert l'eau libre en préparant un aquathlon. Quelques séances à Jablines mais c'est une certaine logistique pour s'y rendre. Sinon, j'aimerais nager un peu plus en mer (je crawle parfois sur la côte de Jade) et pourquoi pas un jour prendre le départ du Défi de Monte-Cristo.

Ce doit être superbe la vue sur le littoral depuis le kayak de mer.

Bel été !

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant