mercredi 29 mars 2017
posté par Sidney à 13:47

Connaissiez-vous cette discipline

vu 1196 fois, followers=7
Bonjour
Je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IKC8uK...
Connaissiez-vous cette discipline de nage sous-marine avec bouteille ??
L'entrainement en piscine dans les horaires publiques est je pense interdit ?

2 commentaires

  

oui C'est de la monopalme.
Ou une de ses variantes en compète.
Sur Paris, tu peux te rapprocher du PPO (paris Palmes Olympique)
Ils s'entrainent à Keller et roger le gall et sans doute à Massard.
  

Hello Sidney,

Merci pour cette vidéo de Camille Heitz,grande Athlète de la Monopalme, avec tout plein de titre d'Europe, du Monde. Sur des épreuves dite: IS (Immersion scaphandre) comme sur la vidéo, Apnée, ou en milieu naturel...
J'ai eu le plaisir de la fréquenter au sein du Toulouse Athlétique Palmes ( Club TOP) à Toulouse, C'est une jeune femme avenante, sérieuse et enthousiaste.

La pratique de monopalme, nécéssite à long termes un budget pour le matériel exemple la monopalme en fibre de verre 230 à 400 €. Certains Clubs en prêtent pour tester la pratique ou vous aides à en trouver d'occasion. Afin d'être en position Hydrodynamique il est nécessaire d'apprendre à nager avec un Tuba frontal de 15 à 35 €. Pour le milieu naturel, il faut rajouter la Combi (Voir les règlements Température de l'eau).

En début d'initiation il te faudra d'abord apprendre l'ondulation, avoir un bon gainage et développer la souplesse. Puis petit à petit les sensations de glisse se font ressentir. Perso j'ai kiffé ce feeling " percé l'eau comme un bolide". Il y a un effet avec le travail du plexus qui apport une euphorie de bien être ( ou peut être le manque d'oxygène à force d'apnée chez pas trop).

Je serai ravie de suivre ton retour d'expérience. Bonne mise à l'eau

 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant