Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
mardi 4 juin 2013
posté par grenouillebleu à 14:12

Nage difficile, bassin fréquenté : comment jugez-vous?

vu 1123 fois, followers=7
Sur quels critères basez-vous votre estimation de votre séance de natation?
"Bassin fréquenté", c'est quoi pour vous? "nage difficile", "nage impossible"? Est-ce la même chose pour toutes les piscines (25, 33, 50)?

3 commentaires

  

Question difficile car ce n'est pas qu'en fonction du nombre de nageurs se trouvant dans le bassin, mais aussi du niveau du nageur, de sa séance (crawl en continu par exemple ou séries de différentes nages en vitesse ou/en endurance) et des nages qu'il pratique ou espère pratiquer pendant sa séance et du niveau des autres nageurs. Parfois on peut avoir du monde, mais si les lignes s'organisent de façon relativement homogène en fonction du niveau des nageurs et des types de nage, cela n'est pas forcément gênant.

Pour moi, nageuse moyenne, un bassin fréquenté c'est quand la nage est possible de façon satisfaisante mais qu'il faut s'adapter à quelques contraintes nécessitant des dépassements plus ou moins fréquents et d'adapter son programme en fonction de la fréquentation et du niveau des nageurs ou des nages qu'ils pratiquent.

Nage difficile c'est un peu le niveau supérieur avec beaucoup de slalom et de nageurs de niveaux très hétérogènes.

Nage impossible, c'est quand on fait quasiment du pare-choc contre pare-choc, qu'on passe son temps à dépasser et à éviter l'accident mortel avec un autre nageur en dépassement en sens inverse, quand il y a trop de brassistes lents dans les deux sens, quand les gens font n'importe quoi et oublient tout savoir-vivre et vont même jusqu'à s'insulter.
  

Pas compliqué.
Nage difficile= obligation de changer de nage pour doubler, de changer de nage tout court, voire de couloir, ou encore faire de la planche ou enfin ne pas pouvoir continuer/commencer des séries chronométrées.
Nage impossible= impossible de se concentrer sur sa nage, chocs avec d'autres nageurs ou arrêts fréquents, dépassements impossibles du fait d'autres nageurs prenant leur temps en dépassement en face... Bref le stress total!
  

Parfois on peut avoir du monde, mais si les lignes s'organisent de façon relativement homogène en fonction du niveau des nageurs et des types de nage, cela n'est pas forcément gênant.

et des fois il suffit d'un seul abruti en plein milieu de la ligne pour gêner tout le monde
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant