vendredi 8 février 2013
posté par NAGEURFELIN à 06:14

Piscine Emile Anthoine fermée

vu 1570 fois, followers=5
Motif : manque 1 MNS, sous entendu c' est la grève

Et le jeune homme bien sympathique de l' accueil a ajouté :
le règlement nous interdit d' ouvrir avec un seul MNS.
Ah bon ? Alors dans ce cas, pourquoi la piscine municipale de Champerret ouvre le lundi à 7h avec un seul MNS ?
C' est parce qu' il n' y a qu' un seul bassin me répond il
Non il y a deux bassins comme ici sauf que l' accès au bassin d' apprentissage est interdit
Tant que je n' aurai pas de réponse à ma question je la reposerai.
Je sais que certains MNS nous lisent. Donc si l' un deux pouvait éclairer la lanterne ce serait sympa
Et par avance merci

3 commentaires

  

La règle du "2 MNS min par bassin", je crois que c'est malheureusement vrai. C'est la piscine Champerret qui doit être plus tolérante ...

Mais le fait de ne pas afficher le vrai motif de la fermeture, à savoir la grève, c'est quand même le summum de la lâcheté. On avait déjà une grève sans revendications explicites, maintenant on a une grève fantôme, qui ne dit pas son nom. Je lis sur d'autres fils que certains ont aussi droit à de fallacieux "problèmes techniques" en guise d'explication. Mais qui décide du contenu de l'affiche ? Si ce sont les personnels (non grèvistes) de la piscine, ce n'est vraiment pas dans leur interêt. Ils se plaignent parfois des reproches que les usagers leurs font à tort à propos de cette grève des MNS; ils ont donc tout interêt à indiquer clairement que ce ne sont pas eux les responsables. Ou alors on les oblige à le faire.

Quand on y pense, l'affiche "Manque 1 MNS" est encore plus cynique qu'il n'y parait. L'un fait grève pendant que l'autre MNS touche son salaire sans bosser. La fois d'après, on inverse les rôles, et au final on est payé la moitié des jours de grève. C'est justement la mise à profit de cette règle de sécurité, donnée comme raison de la fermeture, qui permet à la grève de perdurer à moindre coût !
  

Le nombre de personnel de surveillance dépend du POSS Plan d'Organisation de la Surveillance et des Secours, il dépend de la configuration de l'établissement et de la fréquentation. Ainsi à Emile Anthoine c'est un POSS à 2 et à Champerret, c'est un POSS à 1 cela signifie qu'il faut 2 Mns en permanence à Emile Anthoine alors qu'à Champerret il n'en faut qu'un.
  

Merci à Martin et Chimere d' avoir éclairé ma lanterne
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant