mercredi 14 novembre 2012
posté par NAGEURFELIN à 14:58

Vestiaires collectifs Roger le Gall

vu 9770 fois, followers=13
J' ai un problème existentiel que vous êtes les seuls à pouvoir résoudre

J' aimerais savoir si dans les vestiaires collectifs femmes de Roger le Gall , l' entretien est fait par un homme ? Parce que régulièrement, côté hommes c' est une femme qui débarque sans prévenir.
Je suis loin d' être coincé mais celà ne me paraît pas logique et je pense qu' il y en a certains que ça peut déranger.
Chez Bernard Lafay par exemple quand le personnel féminin veut entrer dans les vestiaires pour une raison ou une autre, la dame a la délicatesse de prévenir en lançant cette petite phrase :
"Je peux entrer personne n' est nu* ?
D' ailleurs ça donne lieu a des échanges verbaux pittoresques, genre :
"Fallait venir 30 secondes plus tôt*

C' est vrai qu' à Lafay ils ont l' humour en plus
:):)

43 commentaires

  

En fait, tu veux savoir si ça vaut le coup de se porter volontaire pour le ménage?
  

Et voilà, je pose une question sérieuse et on la détourne par une autre

En même temps ça me réconforte de constater qu' il n' y a pas que moi qui débite des âneries

Bienvenue au club l' oiseau mazouté*
  

Chez Roger le Coq, c'est fait exprès pour déranger les poulpes qui se douchent nus et le règlement interdit cette pratique....
Ça leur excite de montrer leur attrbut à un mec mais à une femme, ce n'est pas leur tasse de thé !!
  

J' en étais sûr ! Je n' y connais pas grand chose en langage tortueninja mais je suppose que le mot poulpe est destinée à une certaine catégorie de la population qu' on appelle gay ! J' ai tout bon ?

On voit que tu ne viens pas souvent ici parce que récemment j' ai vu un père et son fils se doucher à poil et ce n' étaient pas des poulpes
  

Justement c'est ce genre de déviation que le personnel ne veut plus voir... ouais, je ne viens pas souvent... je nage dans ce bassin depuis que j'ai 16 ans.
Il y a des horaires pour le club nudiste.
Chez Suzi le personnel féminin passe le jet d'eau chez les hommes où est le problème et il n'y a jamais de mec à poil dans les douches (quand je suis là)
  

Il y a une différence majeure entre le personnel de chez Suzie et celui de Legall, la manière de faire qui n' est pas la même et surtout chez suzie c' est fait plus discrètement.
  

Qu' est ce qui est plus discret chez Suzi, les poulpes ou les femmes de service ??
  

ben oui ça m'est déjà arrivé, même si c'est très rare, de voir un homme d'entretien dans les vestiaires collectifs féminins (pas dans les douches cependant ;o)...de Roger Le Gall

D'un autre côté je vais aussi à George Rigal où les douches et vestiaires sont mixtes, et là j'ai vu des hommes qui nettoient les douches même quand tout le monde y est... hommes, femmes ou enfants... et ça ne gène pas plus que cela. Il est vrai que les douches et vestiaires étant mixtes, on est avec le maillot ou dans une serviette...
  

Moi aussi, j'ai déjà vu un cabinier coté femmes à LE GALL, et notamment au nocturne du samedi soir, parce qu'il n'y a plus qu'un seul cabinier qui reste et il va partout.

Et coté club(ou vient aussi le public çà certains moments), c'est mixte, tout est mixte.

J'aime bien quand c'est mixte.

A Berlioux, il y avait aussi des femmes coté hommes.
  

Je plussoie pap, le samedi soir c'est toujours un homme qui nettoie les vestiaires chez RLG côté femmes, et en semaine j'ai vu les deux.

Va savoir s'ils ne font pas exprès d'intervertir les rôles en envoyant des femmes chez les hommes et vice-versa
Pourquoi, j'en sais rien
C'est peut-être une expérience sociologique de sensibilisation aux gender studies. Après, perso ça ne me gêne pas vraiment.

Par contre, autant il est vrai que je n'ai jamais vu le cabinier entrer dans les douches quand il y avait du monde, autant je l'ai déjà vu essayer de transformer les vestiaires en douches, en piscine ou que sais-je
... bref c'est hors sujet mais ça surprend toujours quand on est tranquillement en train de se changer dans une cabine (déjà que la cabine est une denrée rare à RLG) et que le cabinier passe avec son jet d'eau, que dis-je son Kärcher, dans les allées, les cabines, et que comme la porte de la vôtre est fermée, très logiquement il entre dans la cabine voisine et vous colle un bon coup de jet sur vos affaires par-dessous la cloison
:D


Tu vois mon cher félidé, j'ai moi aussi un bon débit lorsqu'il s'agit de raconter n'importe quoi...
  

Pour donner un autre exemple : A Nogent il y a peu de temps, on pouvait encore se balader nu dans les vestiaires et le personnel est exclusivement féminin. Il n'y a jamais eu de sommation.

Toutefois, je trouvais ça choquant le manque de respect de certaines personnes qui imposent leur virilité à ces dames, sans aucune pudeur. Ils pourraient faire un effort pendant leur passage. Maintenant c’est complètement interdit, j’imagine par rapport à ça et surtout par rapport à la présence de nombreux enfants.
  

Kurea je confirme que côté hommes on nous asperge d' eau glacée. Je suis d' un naturel calme mais une fois j' ai eu un échange verbal assez vif quand on est venu passé le tuyau d' arrosage alors que je me rhabillais et que j' ai eu tout le bas du pantalon mouillé. Je lui ai demandé si j' étais transparent
  

je ne sais pas pourquoi NF rouvre ces boîtes de Pandore dans tous les autres pays européeens les vestiaires et douche sont à poil , pourtant il y a aussi des enfants, et en France, les équipes de foot, hand, basket, ils font comment?


toutes ces discussions de bonne soeurs sont juste ridicules.
  

Si ces discussions sont ridicules on se demande pourquoi tu interviens
  

J' ajouterai qu' on ne peut pas comparer certains pays d' Europe comme l' Allemagne qui est plus libérée sur ce sujet avec la France. Mais ça changera certainement au 22ème siècle
  

Le mieux c'est d'avoir à la fois des vestiaires collectifs (plus pratique) et des cabines pour les pudiques/familles/etc ...

Ca ne prend pas plus de place, au contraire. Voir l'organisation de la piscine d'issy les moulineux.

Il me semble qu'il ferment alternativement les vestiaires (il y en a plusieurs), pour faire le ménage.

Après dans le futur on fera comme dans starship troopers.
  

Du coup je cherchais à savoir ce que signifiait le sigle de Nageurbordeaux. Une simple recherche Google de FKK en mode "photos" et vous allez comprendre !
  

En effet c' est édifiant

Après chacun est libre de faire ce qu' il veut de son corps

Enfin pour certains, c' est plutôt ce qu' il en reste, hein jp
  

snoop : ben oui FKK mais ça n'a rien à voir avec le sujet.Je pratique FKK parfois à RLG et surtout l'été. Mais quand je nage aux horaires publics je mets un maillot.
Je dis juste que depuis (ne sais plus si c'est avec le couple de ministre de la cohabitation sport/famille ou si c'est l'arrivée du maire de paris) que tout cela a bien changé et uniquement en France. Par ailleurs NF ce n'est pas que en Allemagne mais aussi en Europe du Sud (Espagne).

j'interviens car ces sujets ont été rebattus 100 fois et que c'est source de conflit. la loi est la loi et on s'y plie, y compris moi.

Ce matin ai été censuré sur un truc tout à fait neutre, puis on a semblé découvrir que les illustrations des piscines étaient des photos personnelles alors que faire des photos en piscine est interdit, enfin bref me suis énervé,je m'en excuse, mais je considère à nouveau ce site comme un compteur, rien de plus.Bonne suite à tous
  

j'ajouterai pour snoop que j'ai mis FKK pour qu'il n'y ait pas d’ambiguïté par rapport à FFN en france signe qui est à la fois le sigle de la fédé de natation et de la fédé de naturisme.

Effectivement les gens qui s'intéressent le cas échéant à mon profil sauront trouver ce que veut dire FKK..Sans délation

je suis membre de la FFN depuis 1983 et nous venons de fêter les 60 ans du CHM avec Christiane Lecocq fondatrice du CHM situé en Nord médoc. Je laisse à Snoop le soin de chercher et de communiquer le résultat de ses recherches sur qui est C Lecocq et ce qu'est le CHM, dont je fréquente assidument la piscine. C Lecocq vient de fêter ses 101 ans et est encore une militante active de la FFN, en plus d'être sa mémoire.

Alors bien sûr on fera tous les amalgames , mais la vraie question est de savoir si cacher son corps à l'époque d'internet est aider les jeunes ou pas à s'assumer. les gosses n'ont pas attendu les vestiaires de RLG pour découvrir la vie.

Un autre amalgame vient du fait des émissions TV racoleuses notamment sur la "hot zone" qu'est devenue le Cap D'Agde.Mais pour moi les "clients" du Cap ne sont pas naturistes.

Encore une fois à chacun ses dogmes , le mien de dogme , si je vois les jeunes adultes qui ont connu les vacances FKK, c'est de dire que cela les a plutôt libérés par rapport a leur corps , même pour ceux qui complexaient.

Il est clair que l'on est loin des profils torturés supposés par snoop, et du scoutisme en tout genre qui peut donner quelques catastrophes !

bonne soirée à tous
  

Nageurbordeaux grace à toi j' ai appris quelque chose et je te remercie
La prochaine fois, au lieu d' ouvrir une boîte de Pandore j' ouvrirai une boîte de conserve, c' est moins conflictuel même si je sheba ce qu' il y a dedans

Et hop une connerie de plus à mon actif

Dernière chose, si pour toi ce site n' est qu' un compteur, pour moi aussi. Sauf que ça ne s' écrit pas de la même façon

J' adore tous les conteurs de ce site qui sont ma récréation après l' effort quand je les lis
  

@NF : si tu connaissais mon nom , qui est celui d'un célèbre fabricant de charcuteries en conserves, ne suis pas certain que tu l'ouvres !! (la boîte)

bon WE
  

Je vote pour Hénaff ! (pardon de m'immiscer dans la conversation...)

............
Pour pas qu'on m'accuse de polluer un fil de conversation avec des propos hors sujet du topic je dirai : "ça sent le pâté dans les vestiaires hommes de RLG, vous trouvez pas ?"
  

Je sais j'écris vraiment n'importe kwa
  

@grouchy ! explique nous plutôt pourquoi tu fais le tour de France et pourquoi tu es allé à Bègles essayer de nager. moi n'y vais jamais là bas (je devrais mais on ne peut point se garer). et la réputation est en ligne avec ton com..Investissement "de compromis" qui ne satisfait personne


sinon RLG : ne sais pas si ça sent le pâté mais à part deux fois en 2011 , (je crois) je pense que ça ne sent plus depuis 1991 où je fréquentais plus assidument..
  


Je ne disais pas ça pour toi "ça sent le pâté"
c'est vraiment pour caser une expression à la con de mon adolescence...
Par contre je veux bien que tu me dises pour Hénaff... C'est quand même pas Bordeaux-Chesnel ?..
Sinon, je ne fais pas vraiment le tour de France, faut pas exagérer, c'est juste une sensation...
Je me déplace beaucoup à cause du (grâce au) boulot, et ce jour là j'étais à Bègles, c'est tout simple... avec 2h de libre et la piscine les Bains à moins de 500m. J'ai pensé à toi d'ailleurs par là-bas, ayant lu quelques commentaires que tu as écrit sur la difficulté de trouver un bassin digne de ce nom à et autour de Bordeaux. Je ne suis pas resté très longtemps par là-bas, là je suis déjà à Marseille ce soir, donc je n'ai pas grand chose à rajouter à ton expérience Aquitaine, par contre, si je dois reconnaître que les Bains à Bègles sont magnifiques (restauration bien vue, bâtiment art déco à faire pâlir Pontoise, disposition des espaces, jardins, etc...) pour nager c'est vraiment très moyen. Symptomatique du glissement des piscines vers des centres de loisirs multitrucs... Juste le coup des lignes bouchons complètement distendues... Un vrai foutage de gueule

Mais comme j'étais en superforme, et que les autres nageurs étaient cool, j'ai énormément apprécié la séance... tout cela reste toujours très corrélé à nos humeurs aussi.
  

Et il y a ça :
img:http://img248.imageshack.us/img248/88...

Le bassin des années 30, certes pas très grand mais avec les carreaux d'origine et leurs dessins (qu'on ne voit pas sur la photo), qui est vide d'eau (le bassin de nage à côté est neuf) et dans lequel on a mis une sorte de "parcours physique" à sec avec du contre plaqué et tout plein d'agrès plus ou moins ludiques... C'est pas mal fait si on veut, ça rappelle ces parcours sportifs qu'on trouve parfois dans les parcs ou les aires d'autoroute, mais pour nous nageurs c'est triste...


Un fantôme de piscine, en quelque sorte, transformé en Disneyland du sportif du dimanche
  

Sinon je recommande le resto à l'intérieur de la piscine, qui malgré un nom ridicule à en mourir ("Nature et des courgettes", non, je ne blague pas !!!) est très bon
  

ben tu sais qui est maire de Bègles et député, donc nature et ses courgettes c tout à fait en ligne avec l'esprit du moment
ceci dit en aquitaine c'est très curieux car en fonction des scrutins les résultats sont très différents; c'est vrai à Bègles (entre Verts et PC) mais aussi à Talence (entre modem et PS/verts) et à Villenave d'ornon entre UMP et PS.
Mais donc courgette et machin est très fashion :!! ce qui n'empêche pas d'être bon car à l'inverse je ne crois point au hasard et les élus locaux élus et réélus (largement) sont appréciés que ce soit en aquitaine ou ailleurs
  

et comme disait Napoléon à Waterloo Grouchy? non c'était plus cher !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel...
  


Oh tu sais, Grouchy, allez je le dis, c'est le nom de la piscine où je nageais, enfant, à Saint-Etienne. J'adorais cette piscine. Elle existe toujours, enfin en partie, le bassin d'été extérieur de 50m a été démoli pour faire la place à un projet immobilier. Reste le 25m couvert, celui où j'allais nager à 7h du mat' même par temps de neige
l'hiver il faisait encore nuit brrrrrrrrrrr !!!
Sinon, je ne m'appelle pas Emmanuel. Mais toi, tu t'appelles HENAFF ou CHESNEL ?
  

Mais on discute, on discute, va se faire mordre par le matou, là on est complètement sorti du fil de la discussion...
  

Et avec tout ça j'ai pas nagé aujourd'hui
:(:(
Je suis jaloux des nocturnistes de Roger ce soir
  

Oui tu peux être jaloux. Nous venons tous d' en sortir il y a à peine 30mn mais tu ne sauras rien ! Tu n' avais qu' à être là
  

Tu crois vraiment que tu vas réussir à ne pas poster de commentaire sur la nocturne de ce soir ?????
  

Ce qui est certain c' est que la nuit portant conseil je ne le ferai que dans la matinée mais ça ira vite car j' ai rien à dire
  

Mais si tu n'as rien à dire, peut-être que d'autres auront des choses à dire sur toi NF
  

On veut savoir...
  

Je conseille chauleuresement la nocturne chez Roger leCoq....j'ai trop envie d'y aller une autre fois, puisque je suis allée juste un samedi avant les vacances et j'ai pas eu le plaisir d'y rester jusquà tard comme il faudrait...vu les comments...il parait que le bassin se transforme en disco shining ball en mode "calme" ...

Mais je rentre dans la sujet aussi pour dire que j'ai vu une fois un homme du personel mais il restait à netoyer la partie de dechaussage plutôt.

Et je voit aucun prob pour se faire une petite douche comme nos mères nous a améné au monde...bon, que moi perso, je me douche nue (pas aux douches mixtes ailleurs) quand on a les douches "just for women" car je le vois comme la chose la plus normale du monde et super pratique...on peut s'enlever le sacre maillot de bain mouillé, on peut le laver tranquilement et l'assuyer bien et c'est pas question de se faire une douche infinite dans le temps comme quand on est chez soi...mais une douche rapidos pour enlever le clore plus efficacement...pourquoi pas, je vois aucun prob...après c'est tjrs le truc de , si comme ils existent des gens fous qui regardent et qui se comportent bizarrement, alors on paie les bêtes consequents et on voit bizarre qu'on se fait une douche rapide à poil...et moi je le trouve normal, au moins dans les vestiaires précisement NON mixtes !

oufff je parle trop...
  

@ papillonista: si tu veux savoir, il va falloir se manifester autrement que par bouteille interposée lors des apernics et autres soirées NC


@ Gemma: 100% d'accord, la nudité est trop souvent dans l’œil de celui qui regarde, et comme il a été amplement rappelé sur ce fil, elle n'a rien de gênant en soit, c'est juste la présence et/ou la réaction des autres personnes présentes qui créent le problème...
  

Je suis tout à fait d'accord avec le Félin: je trouve "dérangeant" que des femmes viennent nettoyer les vestiaires des hommes pendant que nous sommes en train de nous doucher, nus ou pas. En Grande-Bretagne (pays que je connais particulièrement bien), une telle chose serait impossible et choquante. Le mieux, c'est encore de faire comme mon pote qui se douche et se change, donc à poil, indépendamment des personnes qui se trouvent autour de lui. Où y'a d'la gêne ...
  

A roger il n y a personne de nu sous la douche j y suis alle a 2 h ??
  

Faut demander à ceux qui font des séances ANP
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant