vendredi 6 juillet 2012
posté par NAGEURFELIN à 06:09

Le parcours du con battant

vu 2577 fois, followers=8
Après avoir fait chou blanc à Reuilly, diection château-glandons où j' ai eu droit à l' hôtel du c-l tourné, j' ai l' impression d' être le con battant le pavé aux aurores cherchant désespérément une piscine ouverte à 7h du matin

Si on ajoute à la grève des MNS les horaires d' été, ça va relever du miracle d' en trouver une ouverte tôt le matin


18 commentaires

  

Rhominet tu devrais faire la grève de 7 h. Je viens de teste ce matin et cela semble efficace : j'étais dans l'eau à 8 h et ai pu nager tranquillement sans me battre ou recevoir des coups. Si tu persistes tu seras con battu:-D:-D:-D
  

Nous sommes tous des cons vaincus : Il est inopportun de songer à NAGER tout simplement THESE DAYS...
  

Oui mais je suis convaincu que c' est con de s' avouer vaincu
  

Alors là tu es vraiment convaincant
  

Et moi je te convaincs quand de venir nager à Nakache
  

Tu n'as qu'à essayer un peu pour voir !
  


@Pap: Et nous sommes tous concernés par les bassins fermés .

Si Piedpalme ne va pas à Nakache, c'est le Félin qui vient à Massard


....à bicycleeeeette
  

mais sans Paulette
  

Quand même, on est de bonne composition, nous les nageurs parisiens...A lire tout ce qui est posté ici...Quand ce n'est pas la grève, alors c'est la panne technique...Et quand ce n'est pas la panne technique, c'est juste fermé pourtravaux (3 semaines pour changer une tirette de chasse d'eau au bas-mot


Sans compter les piscines H.S. et celles dont les horaires d'été font qu'elles ferment bien avant qu'on ait le temps de les utiliser...Se f...de la g...du monde, on dirait...

Mère Grand Pap avait bien dit que le temps était avec les dirigeants des piscines parisiennes, temps pourri un été de plus...On n'est pas nombreux à nager, et malgré ça ILS ont réussi à nous mettre tous dans la même nasse, de sorte qu'il est ennuyeux de nager tellement il y a du monde...Et ils s'y mettent tous...Les stupidités qu'on entend à HERMANT, aussi...On dirait qu'ils se donnent le mot : Non, Nageur, perds toute espérance en entrant dans cette piscine,tu ne nageras point commodément ici non plus... C'est 3 couloirs avec des flotteurs et il n'est pas question qu'il en aille autrement...5 couloirs nageurs et des brise-vagues, dans un bassin de 8 couloirs ? Il ne faudrait pas vous habituer au luxe...

Et s'il avait fait vraiment beau...Une émeute, ils auraient eu, les Décideurs...Piscines saturées et gens se mettant sur la figure...Au fait, il est encore temps...Peut-être ça les ferait réfléchir...Allez, il est temps que je me tire dans une région où toutes les piscines sont fermées l'été...ENCORE PLUS FORT !
  

De mémoire, il y a toujours eu une minorité de couloirs réservés aux nageurs à Hermant Vs un immense espace pour les badauds qui n'en auraient pas besoin d'autant. Du coup, les couloirs de nage sont vite saturés alors qu'il y a finalement peu de nageurs (là je parle en dehors des périodes de grève). Ne cherchons pas la logique...

En tout cas, je suis contente d'être en repli stratégique au fin fond de mon 77 pour les deux mois d'été, me voilà à l'abri quand je lis vos galères...
  

Je peux comprendre qu'on enlève toutes les lignes et qu'on transforme un bassin de 50m 8 couloirs en un immense portnawak à pateauger, les jours de trés beau temps où de canicule, quand les gosses sont impossibles à contenir, et quand les gens viennent se rafraichir avant tout, mais qu'on décide une fois pour toutes au début de l'été qu'il y aura 3 couloirs cordes à sauter, NA, et pas un de plus, même s'il y a infiniment moins de monde dans le portnawak, à cause du mauvais temps (BAD WEATHER est le copain des nageurs cet été), je trouve ça ...Comment dire...Bien caractéristique de l'ambiance générale débile..;Comme ce Mr qui tout de suite m'eng...l'autre jour parce que j'avais osé demander aux MNS que l'on ajoute un couloir..;Certains n'ont pas besoin de barrières et de tourniquets...Ils les ont intériorisés, et c'est bien plus fort que n'importe quel système extérieur...

A propos de tourniquets : Certains (tous) sont conçus pour être reliés entre eux (toutes les piscines parisiennes !) j'ai appris ça aujourd'hui...Sauf que ça ne marche pas...Personne n'est capable par contre de dire à quoi ça va servir..;

Moi j'imagine trés bien le Chef des Décideurs, dans son bureau, bien calé contre un dossier, en train d'examiner les entrées et les sorties, les cartes d'abonnements, le parcours de untel et untel...(Car les cartes d'abonnement sont nominatives et strictement personnelles)...Enfin QUAND le système marchera...Il sera à même de gérer tout un ensemble de piscines qui par ailleurs tomberont en ruine, car il n'y a pas beaucoup de sous pour réparer, on dirait...

Les cartes d'abonnement passeront dans les lecteurs de tourniquet (je ne suis pas sure que ce soit opérationnel déjà), et qu'ont-ils prévu pour la personne qui utilise une carte d'abonnement d'un autre, voire tarif réduit, même si elle n'y a pas droit ? C'est bien ce que je pensais...Rien...Dans une piscine on m'a dit : Il y a des vigiles qui jetteront un coup d'oeil de temps en temps...:-)
Grosse bande de bras cassés, en haut lieu...
:-)
  

avatar de el_che
El_Che
> 11 ans
menu
Il y a un titre de Sade : Mermaid
very dick

http://www.youtube.com/watch?v=i3q8xD...
  

Georginette,
habitant dans le sud 77, je souris à la lecture du poste de berlioux sur les couloirs réservés par style ou vitesse de nage... dans les piscines de melun ou fontainebleau, ca n'existe pas.
les grèves MNS non plus d'ailleurs car elles sont fermées à 7h...

pour nager l'été le we, il faut qu'il pleuve ou qu'il fasse froid ; le bassin de melun est desert.
un couloir de la piscine de la faisanderie était réservé aux palmes/nageurs rapide mais il y a de plus en plus de méduses.
on m'a dit grand bien du bassin de 50m à nemours. faudrait que j'aille voir.
  

En même temps le beau temps à Melun ....
  

Allons, Callisto
...Ne décourage pas les bonnes volontés...
  

avatar de el_che
El_Che
> 11 ans
menu
Pour ne pas trop s'écarter du thème, on peut parler de conciliabule.

Etant actuellement près de l'océan je ne suis pas confronté à ce genre de souci.
Ou cours je ?

A part ça, Sebastien77 puisque je sais que tu es plongeurs, j'ai fait quelques plongées en mer rouge récemment.
  

Sébastien,
Je ne vois ton message qu'aujourd'hui (avais pas vu le MP).

Ce que je reproche à la piscine de Fontainebleau (faisanderie pas celle de l'armée que je ne connais pas) c'est que ce n'est ouvert que pendant les vacances scolaires. En dehors, ce n'est ouvert qu'entre midi et le soir ou le week-end (merci les scolaires qui ont toujours la prorité en tout, jusqu'à en fermer la piscine toute la journée, toute la semaine, ABUSÉ) donc c'est inageable car saturé de nageurs aux quelques misérables créneaux ouverts aux nageurs. Du coup je n'y mets les pieds qu'en période de vacances, et c'est toujours un rêve d'y nager car affluence raisonnable.

Melun est bien trop loin pour moi donc je ne connais pas.

Nemours une 50 mètres ? J'y suis alllée une seule fois, celle dans la zone commerciale, il m'a semblé que c'était une 25 mètres sans couloir et bourrée de mamies et gamins qui font n'importe quoi, donc inageable, je n'y suis plus jamais retournée. Donc à moins qu'il y ait 2 piscines à Nemours, quelque chose m'échappe
  

georginette,

A Nemours, il y a 2 piscines; la piscine couverte tournesol.
et celle-çi www.vert-marine.com
c'est cette dernière où il y a le bassin de 50m exterieur. mon amie et moi allons essayer d'y aller le samedi matin à l'ouverture.
concernant celle de la faisanderie(fontainebleau), il y a beaucoup de palmeuses dans le seul couloir réservé palmes/nageurs rapides. bref, c'est un peu la jungle.
mais comme nous faisons parti du club de plongée de l'eis, nous pouvons y nager tranquillement.
seb
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant