mardi 3 juillet 2012
posté par Artis à 13:33

Nager avec une entorse ?

vu 14825 fois, followers=4
Rebonjour à tous,

Depuis décembre, les blessures s'enchaînent et me privent de natation. Mais, la dernière en date, une entorse à la cheville, me redonne un espoir. Les médecins me disent d'y aller doucement. Au moment où cela s'est passé, je n'ai pas pensé poser la question.
Je dois certes garder la cheville immobilisée avec une bande, mais serait-il possible de reprendre la natation en douceur ou dois-je attendre le rétablissement complet de la cheville ?

Artis

4 commentaires

  

tu peux nager... mais je te conseille de pas solliciter la cheville.... par exemple si tu nages la crawl jte conseille de nager avec un pullbuoy et de garder les jambes immobiles... zéro battements... certaines entorses peuvent trainer des mois.... si on fait pas gaffe...
  

Je n'ai aucune connaissances médicales, mais j'ai eu une longue période où j'ai enchaîné les entorses, avec alternance cheville droite/cheville gauche (si tu veux une bonne adresse de Kiné à la limite du XXème et du XIXème, n'hésite pas à m'envoyer un message). A une époque où je pouvais marcher sans attelle mais où je "sentais" encore ma cheville, j'ai essayé d'aller nager quelques longueurs. La douleur a vite été insupportable; les quelques mouvements que je faisais et qui ne me semblaient pas énormes sollicitaient en fait grandement ma cheville. Je crois que je n'ai pu faire que quatre longueurs avant de déclarer forfait.
Je te conseille donc vivement de suivre le conseil de nono_le_bo, de trouver un bon kiné et de faire une super ré-éducation. Je t'envoie tout mon soutien, parce que je sais vraiment ce que c'est...
  

J'ai déjà nagé avec une entorse ; les battements du crawl sont douloureux mais ça rest possible
  


Merci beaucoup pour vos conseils. Je vais donc essayer le pullboy et le zéro battement. Je revis


Bonne nage à tous et à bientôt
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant