mardi 24 avril 2012
posté par klapo à 10:27

la vision d'une italienne sur les piscines parisiennes

vu 2650 fois, followers=7
http://avventura.blogs.liberation.fr/...

Peut être que certains forumeurs ou forumeuses se reconnaîtront ?

12 commentaires

  

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi la demoiselle s'arrête de nager pour l'écouter...

Elle devrait nager à Berlioux, il y a quand même des mecs plus attrayants que ce gros lourd croqué avec talent...
  

:s

on voit des moments assez proches....surtout comme étrangère qui vient habiter ici...
  

Sympa, la BD...
  

En tous cas, la piscine dessinée n'est pas Berlioux, mais ressemble plutôt à une petite municipale.
  

Je n' ai pas vraiment la même vision des piscine parisienne. Après je ne suis pas étrangère non plus, peut etre ça aussi, ou autre chose?

Bref, a chacun sa vision, mais c est intéressant de voir les différent ressentis et point de vue, merci pour la BD!
  

La nana qui a dessiné ça, fort sympathique au demeurant, a un bon coup de crayon, mais elle n'est pas nageuse c'est évident, et ne connait pas trés bien les piscines parisiennes sur lesquelles elle n'a pas vraiment grand chose à dire...Peut-être cherchait-elle à tous prix une accroche pour sa publication...De la drague, il n'y en a pas que dans les piscines...S'arrêter pour écouter ce que raconte quelqu'un dont on pense par ailleurs qu'il est un "Gros lourd"...Franchement..;

dans un autre style, le "Goût du chlore" de Bastien Vivés est autrement plus intéressant...

Bien que ça n'ait pas grand chose à voir, ça me fait penser à ce que m'avait raconté un copain MNS: il voyait assez souvent une actrice trés trés célèbre,bonne comédienne, mais pas un génie quand même(Selon moi), (Anglaise mariée en france) et il la trouvait trés classe...Il n'arrêtait pas de m'en parler...Et comment elle était classe et comment elle était tellement bien habillée
et comment il discutait avec elle après la leçon de son fils(C'était pour ça qu'elle venait à la piscine)...Un jour je lui ai demandé comment elle nageait, elle(Elle se mettait parfois à l'eau)..."Pas terrible", fut la réponse..(brasse gynéco)...Alors je lui ai dit que ce qui était
classe,selon moi, dans une piscine, c'était de bien nager...Je n'en ai plus entendu parler...
  

je pense que la piscine dessinée est un mix de 2 piscines, d'une part Pontoise(Il y a des jets d'eau comme ça dans la partie portnawak et les gens se tiennent de cette manière contre les jets d'eau,à peu près à cette hauteur)(Et ça veut dire que la nana nage dans la partie portnawak car il n'y a pas de jets d'eau ou de trucs comme ça dans les couloirs délimités, en principe c'est de l'autre coté...).Et d'autre part une municipale lambda de 25m, avec les casiers, et même G.V. ou G.H. ou RLG, et la sortie, les 2 personnes de l'entretien, c'est typique de , mettons Taris, ça...
par contre la forme de la porte de sortie ne me rappelle aucune piscine spécialement...Un cinéma, plutôt..;
Aiutre remarque: les paroles du dragueur(ainsi que la chûte) sont pour moi typiques de ce que j'appelle la drague"Saint-Tropez/Saint germain"...
  

Pap' t'as jeté un oeil sur le reste du blog ?
Ca commence juste, il y a une dizaine de posts à ce jour, mais je trouve ça plutôt bien senti ces petits instantanés e vie parisienne.
  

moi aussi
en tant que non-française qui est venue à vivre ici...
  

Vouai...C'est gentil comme petite saynette...j'ai vu que Callisto avait répondu au petit blog...j'ai vécu pas mal d'années en italie aussi, la drague ça n'arrêtait pas...De même qu'à Paris...Sauf si on était en compagnie d'un mec(donc sa propriété)...mais maintenant que je suis plus agée, que mon visage est (un peu) tapé, et que je m'habille passe-muraille, on me drague énormément moins et c'est un enorme soulagement, je peux enfin regarder ce que je veux et qui je veux comme je veux...Sans avoir un lourd qui s'incruste...Notez bien que dès que je me mets en short ou en mini, ça recommence,(je crois que ce n'est même pas dépendant de comment on est, mais des signaux qu'on envoie...Un short, une mini, un truc sexy envoie un signal que...)Donc c'est bon à savoir, quand on est "in the mood", mais le reste du temps...je préfère être spectatrice que gibier...Désolée de dire ça, mais quand j'avais 20 ans et +, c'était l'horreur totale, et je me battais littéralement avec les mecs...J'ai même failli me faire tuer 4 ou 5 fois...Oui...c'était d'un pénible achevé...Et impossible d'y échapper...Un joli visage peut être une malédiction aussi...

Alors la drague...je peux vous écrire un livre entier sur la drague, comme beaucoup de femmes, probablement...Ca ne me manque pas du tout...Je veux des relations d'égale à égal avec les mecs et l'amitié m'intéresse plus que le reste.
  

Il y a une dame d'un certain age à Berlioux, on peut même dire d'un age bien avancé, elle n'est pas gaulée comme une sirène, elle est complétement enrobée,avec des bourrelets, elle n'a pas un visage d'une beauté fatale, même pas mignonne, tout-à-fait ordinaire, plutôt moche même...Mais(J'aime bien cette dame, moi, et elle est trés étonnante à observer), Mais, elle s'habille sexy, on pourrait même dire que c'est trop sexy pour son age...L'autre jour elle avait une paire de cuissardes...Elle fait des palmes et nage par ailleurs plutôt mal...mais au T il y a toujours, quand elle s'arrête, une cour de mecs(Plus jeunes et souvent bien gaulés) autour d'elle, et elle discute, et ça dure, et ça dure...les mecs ont l'air d'y prendre du plaisir...L'autre jour je lui ai dit"Au moins vous aimez vivre, vous", ou quelque chose d'approchant...Elle m'a dit que oui, pourquoi se laisser dépérir...Voila une dame qui est disponible pour les plaisirs de la vie, et qui le fait savoir autour d'elle...Et ça marche, il y a plein de mecs qui la draguent...C'est parfaitement amusant à observer..;
  

Je m'aperçois que j'ai parlé de moi, et pas de la petite bd dessinée par melle Fiametta, italienne à Paris, désolée.la bd est sympa et basta....la drague en piscine, voila le sujet: Autrefois(J'y étais allée une fois enfant avec mon père lors d'un voyage à Paris), le haut lieu de drague était la piscine qui était une barge sur la Seine deligny...Elle a brûlé...les gens ne se baignaient pas du tout, sauf une petite trempette, et se rotissaient sur les bords en se draguant(dragant?)...terrain de chasse des mâles en maillots de bain et des belles en bikinis avec de l'huile partout..;
la piscine a toujours été un lieu de drague, comme la plage, d'ailleurs...les corps en maillot de bain, on voit comment les gens sont gaulés, c'est déjà un avantage...A ce sujet je suis étonnée de voir qu'il y a vraiment beaucoup de belles nanas dans la rue, qui ont l'air bien faites, et si peu à la piscine, finalement...Pareil pour les mecs.

Une autre petite bd dont j'avais parlé, qui tenait 1 page dans un magazine de potins, sous le titre
"Eva swimming poule"(Emprunté à un pseudo de nageurs.com!)

Assez bien dessinée, la page raconte une nana, Eva, qui apparemment suit un entrainement avec un moniteur et d'autres nageurs(des mecs), et elle se fait engueuler par le moniteur qui lui dit, si je me rappelle bien,que ce n'est pas un cours d'apnée, tout ça parce que EVA, l'héroine, est au fond et elle regarde les nageurs d'en dessous(On voit leurs corps bien dessinés de partout si vous voyez ce que je veux dire)...Encore un truc invraisemblable, car jamais on ne pourrait tenir à plat sur le dos au fond de la piscine pour arriver à voir les nageurs d'en dessous...Quoiqu'il en soit, c'était bien dessiné...

je me souviens avoir fait une petite bd avec des dessins humoristiques, moi-même, il y a une 15aine d'années, pour le cadeau d'anniversaire de mon copain MNS entraineur,plusieurs dessins croqués sur le vif, inspirés de ce que je voyais quotidiennement à l'entrainement masters: Il avait adoré ça, je dois encore en avoir un exemplaire quelque part...
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant