Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 9 mars 2012
posté par hesbert à 20:41

Chasseurs de brasseurs

vu 2832 fois, followers=22
Avis de recherche : cherche chasseurs de brasseurs ou bonnes idées pour faire comprendre aux brasseurs qu'il faut qu'ils évitent de nager dans les lignes d'eau rapides. Le brasseur fait de grands mouvements, s'étend de tout son long quand tu le double, il énerve les nageurs, ralentit outre mesure la cadence, crée des embouteillages. Alors, si il existe un chasseur de brasseurs ou de bonnes idées pour faire bouger dans une ligne plus lente les cachalots, je suis preneur.

94 commentaires

  

Je nage la brasse et ne pense pas faire partie de ces cachalots dont tu parles...
J'ai plusieurs fois remarqué qu'il y a des "crawleurs" qui se pensent rapides nageurs mais qui forment de véritables bouchons dans les lignes... et moi pauvre "brasseuse" je brasse, je brasse et suis obligée de les doubler : pourtant ce ne sont pas des brasseurs ! Alors chasseur de brasseurs, rien n'est moins sûr ! Chasseur d'emmouscailleurs ça c'est sûr !

Si chacun y met du sien tout se passera bien !!!!
  

Hello,
Le brasseur fait de grands mouvements, s'étend de tout son long quand tu le double, il énerve les nageurs
Le brasseur est un nageur au demeurant...


La solution est peut être de créer des couloirs de nage avec un couloir crawl sans brasse comme à la piscine Roger Le Gall.

Rien ne sert de stigmatiser les brasseurs puisque il en existe des rapides et celles où ceux là, je me suis déjà posé la question de savoir comment ils font pour s'entrainer en toute quiétude hors club.

Donc le problème reste le nageur lent dans un couloir rapide.
Comme la brasse est la nage la plus accessible, les baigneurs qui entreprennent de nager commencent par la brasse et un jour où un autre viennent nager dans un couloir rapide...


Cdlt,
Oléum.
N.B. : lire mon commentaire de séance du Dimanche 04 Mars 2012.
  

Bof, un crawleur élégant et performant devrait arriver à se faufiler à travers un trou de serrure, non? Brasseur endurci, je ne rencontre jamais de problème sur la ligne moyennement rapide que je fréquente. (et qui, heureusement, est bien plus rapide dans mon bassin au Luxembourg que la ligne '4 nages rapide' chez Suzanne Berlioux, par exemple)
J'y suis et j'y double des crawleurs moyennement rapides eux aussi, et je crois que tous les deux nous savons que nous sommes un tantinet plus lents que les fusées inscrites en club de la ligne rapide d'à côté ...
Mais dans les cas vraiment désespérés, je change carrément de ligne - en passant dans la partie 'portnawak' - pour doubler.
  

Je pense que tu confonds brasseurs et méduses.
Mais les méduses sont des brasseurs et on trouve, sans doute, plus de méduses que de brasseurs dans les bassins.

+1 piedpalme et bego, je double aussi des tas de crawleurs en brasse !
  

J'adore le syllogisme d'une logique infaillible de Snoop 77: Les méduses sont lentes. Toutes les méduses sont des brasseurs, mais pas tous les brasseurs sont des méduses. Donc pas tous les brasseurs sont lents
  

J'ai toujours associé le terme "méduse" aux brasseurs lents, souvent en position semie verticale (la tête reste hors de l'eau), et dont les jambes inclinées vers le bas pourraient ressembler aux filaments de ces animaux (le propulsion est assurée par des mouvements de grande amplitude mais de faible puissance).
  

avatar de hesbert
hesbert
> 5 ans
Mille excuse pour cette stigmatisation oleum, evidemment que certains nageurs nagent suffisamment vites et chacun fait ce qui lui plait. Cependant, le brasseur qui fait l'étoile de mer, que tu es obligé de dépasser toutes les trois longueurs et qui enerve tout le monde, celui là devrait avoir la présence d'esprit de changer de ligne pour une plus adaptée. Ca existe aussi chez certains crawlers (mouvements d'helice à chaque tour de bras) Y avait qu'à voir à Armand Massard ce jeudi avec les premiers jours de beau temps c'était du n'importe quoi. Nageurs lent associés à des dingos de la vitesse, doubleurs inconscients... Bref moi je dis ça mais je dis rien
  

L'idée de lignes "brasse interdite" comme il y a aussi à Baker c'est pas mal finalement. On y trouve toujours un ou deux brasseurs d'ailleurs mais des rapides, qui n'écartent pas trop, qui ne gênent pas vraiment les crawleurs. Et ça décourage les lents, du moins ceux qui savent lire.
  

Hesbert tu ne stigmatises certainement pas tous les brasseurs de toutes façons, parce que sur ta fiche la couleur bleu marine est légèrement présente.
  

Le cas le plus extrême qui m'ait été donné d'observer était un brasseur pratiquement vertical (à peu de choses près, je n'exagère pas), qui n'avançait pratiquement pas. Ses mouvement de jambes vers le fond du bassin ne lui servait qu'à se maintenir à la surface (autrement dit à ne pas couler), et ses faibles mouvements de bras lui permettait d'avancer tant bien que mal. C'était à la fois risible et triste à voir. Je suppose que ça doit être ça aussi, l'"hippocampe" dont il est question dans beaucoup de commentaires de la piscine R&A Mourlon.
  

Eh oui ! pour prendre un peu de vitesse il suffit d'être à l'horizontal, mais surtout ne pas s'endormir !
De toute façon, crawleurs, brasseurs, râleurs,... parfois même catcheurs... on est tous dans le même bain
alors soyons indulgents les uns avec les autres.
  

La spécialisation des couloirs est toujours un problème complexe (par nage ? par vitesse ? Difficile de créer des spécialisations dans des petites piscines où il n'y a que deux couloirs pour les nageurs)

Il ne faut pas généraliser sur le comportement des brasseurs.

Il est vrai que le plus exaspérant est celui qui a dû apprendre à nager à une époque où l'on préconisait d'écarter les jambes au maximum, éventuellement la tête bien levée, et qui nage presque au milieu de la ligne de peur de cogner le mur à sa droite. Quand il prend un repos bien mérité au T, il décide de repartir juste quand un nageur rapide est sur le point d'arriver.

A l'inverse j'ai vu un jour une brasseuse qui lorsqu'on la doublait, remplaçait son mouvement de pied par un léger battement et qui faisait de même lorsqu'un nageur doublait en face d'elle : la classe !

Comme le dit Pied Palmé, il faut de l'indulgence ainsi que du respect de part et d'autre.
  

L'autre jour, j'ai croisé un nouveau spécimen dans la ligne matériel : une dame avec la panoplie de l'aquajoggeuse (poignées en forme de fleur, palmes et masque de plongée) qui causait un sacré embouteillage.

et si, au lieu d’être indulgents on apprenait aux gens a être moins sans-gêne et a avoir un peu d'humilité ? ce n'est pas le fait de nager ou pas la brasse (la vraie, pas la nage exotique au grand-écart pratiquée par tant de méduses) mais d'être capable de juger si notre vitesse de nage correspond à la vitesse moyenne d'une ligne avant de venir s'y aventurer...
  

et pour la 1000e fois : please, basculez en crawl, le temps de votre dépassement !

(parole de quelqu'un qui s'est pris un coup de pied d'une nageuse au bonnet Neptune dans les côtes)
  

Le problème est toujours le manque de respect pour les autres ! dommage ! C'est vrai qu'il n'est pas compliqué de réduire les mouvements de brasse pour dépasser ou se faire dépasser...
  

et pour la 1000e fois : please, basculez en crawl, le temps de votre dépassement !

Tout le monde ne sait pas nager le crawl, et quand tu n'as absolument pas la technique, tu ralentis et te fatigue énormément à passer en crawl pour doubler une méduse en brasse ou en crawl (oui car ça existe aussi les méduses en crawl
).

Comme le dit piedpalme, ça passe bien de doubler en brasse en réduisant la voilure ; et au pire pour ceux qui vont un chouïa moins vite que votre rythme, suffit de chatouiller les pieds juste avant le T et sauf orgueil mal placé le nageur laisse passer au T.
  

Oui, mais il faut faire attention parce qu'il y en a qui n'aiment pas se faire chatouiller les pieds et qui seraient prêt à envoyer le "dérangeur" par le fond sans autre forme de procès !
  

suffit de chatouiller les pieds juste avant le T et sauf orgueil mal placé le nageur laisse passer au T

vraiment ? Dans une piscine parisienne ?
et moi qui pensait que le résultat état plutôt de voir le nageur de devant accélérer ou pire, prendre le toucher d'orteil pour de la drague....
  

tu n'as absolument pas la technique, tu ralentis et te fatigue énormément à passer en crawl pour doubler une méduse en brasse

doubler un brasse une méduse qu'est déjà en brasse ? (et pour le nageur qui vient a contre sens, on fait comment ?).
  

je trouve ces remarques assez penibles et pretentieuses.Si tous les intervenants et nantes etaient Kiki Caron ou SPitz, ca se saurait..
  

avatar de hesbert
hesbert
> 5 ans
Pas tout à fait d'accord avec toi nageur de bordeaux, il ne s'agit pas de prétention mais de bon sens. Dans les piscines ou il a deux bassins un de 25 et un de 33, le nageur qui débute ou qui n'est pas très à l'aise devrait commencer par choisir le bassin de 25. Après pour le bassin de 33, il suffit de voir que la une c'est assez pépère, la deux un peu plus rapide etc...... Voilà après chacun nage comme il peut pour ma part, je respecte toujours les autres nageurs,il faut bien apprendre un jour et prend soin de laisser tracer les supers nageurs glisseurs qui d'ailleurs ne me laissent pas toujours le choix. Car c'est vrai que l'on pointe souvent du doigt les mauvais nageurs mais il arrive également que des nageurs excellents se la jouent pousse toi que je m'y mette. Alors d'accord pour le respect des uns et des autres mais que diantre du bon sens!!
  

et moi qui pensait que le résultat état plutôt de voir le nageur de devant accélérer ou pire, prendre le toucher d'orteil pour de la drague....
Mmmm... faudra que tu m'expliques tes techniques de drague... ça ne me viendrait jamais à l'idée que quelqu'un(e) souhaite me draguer de cette manière. Pour draguer, y'a le T et ça se passe plutôt de manière vocale.


Il n'y a pas beaucoup de moyens pour signifier à l'autre que tu veux le doubler sans le gêner : la gratouille en est un. Evidemment, il n'y en a pas besoin pour les méduses vu la différence de vitesse.

doubler un brasse une méduse qu'est déjà en brasse ? (et pour le nageur qui vient a contre sens, on fait comment ?).
Je ne parle que pour les lignes de nage rapide.
Les nageurs qui viennent à contre sens dans une telle ligne de nage et qui voient des dépassements se produire en face d'eux se collent en général contre les flotteurs. Dans toutes les piscines de nageurs que j'ai pu faire, ce sont des comportements habituels.
Si en revanche tu parles d'un nageur arrivant en face, déjà en train de doubler, évidemment que tu ne te décales pas pour doubler à ton tour : on passe pas à 4 de front.

Maintenant, peut-être considères-tu que tous les brasseurs vont moins vite que les crawlers, ou tout du moins mettent un temps fou à dépasser les méduses. C'est loin d'être la réalité. Et je le répète : les méduses en crawl, ça existe aussi.
D'autre part, les piscines parisiennes (en tout cas celles que j'ai faites) disposent toutes d'une ligne crawl réservée où la brasse est interdite. Si tu es vraiment allergique aux brasseurs et d'un niveau correct en crawl, tu peux bosser dans cette ligne. Mais attention, peut-être deviendras-tu la méduse de quelqu'un.
  

Je crois pas qu'on parle sur la vitesse, evidenment il y a des brasseurs super rapides, plus que les crawleurs, voir certains 3semi-crawleurs" que même s'ecartent comme des brasseurs...alors, pour moi c'est plutot comment mesurer la largeur de leurs mouvements ecartés...c'est ça qui gene par dessus de tout...plus , c'est vrai, si nage lentement encore pire...on arrive à les situations horribles comme par exemple mon nez cassé à cause de ça. On a une vitesse soutennu et tout d'un coup on trouve qqun dhyper lent ...on a pas un temps espace pour reactionner correctement, diminuer bien la vitesse et doubler correctement, on se voit obligé de faire un mouvement rapide et nimporte quoi et BOOM, qqun de l'autre coté qui va assez vite et pour la même raison de pas avoir temps de reactionner, la catastrophe..bref je m'explique fatale, mais j'avais envie de donner mon avis.
Si on mix bas vitesse + mouvement ecarté de la nature qui soit...résulat = catastrophe de merde (attention : je me place tjrs dans une ligne qui soit marquée explicitement comme rapide etc...après ils ont un large espace portnawak pour bouger à son rythme et ils ont tout le droit de s'en servir evidenment...)
  

Aller, je me fais l'avocat du diable et on devrait également parler du retour aérien "circulaire" du crawleur de base qui lorsque tu le doubles t'as intérêt à bien planquer ta tête. alors si en plus il a des plaquettes, attention au massacre tel un coupe-coupe qui découpe tout ce qui passe à sa porté.
On est d'accord que quelque soit la nage, le manque de technique, de civilité et en plus si il équipé en matériel comme un cosmonaute égal un mauvais moment à passer.
  

Oui fifi c'est bien le manque de technique et de civisme qui est le fond du probléme...
  

Il ne manquerait plus que l'on soit obliger de nager avec des cuirasses
  

je reviens juste de la piscine ou j'ai eu le droit a mon coup de sabot du dimanche donné par un énergumène qu'en plus a passé la moitié de son temps a faire des départs en trombe dès qu'un nageur rapide arrivait sur le T pour faire son virage.

Eh non, cher palourde, les piscines parisiennes n'ont pas toutes des lignes d'eau "brasse interdite". Le mieux, c'est vrai, serait d'expliquer aux gens quelques règles de base de savoir-nager. Personnellement, je pense que 80% des gens n'ont aucune notion de l'envergure qu'ils prennent quand ils nagent ce qu'ils pensent être la brasse. Le nageur-moulinette, toujours équipé des plaquettes XXXXlarge ne le sait pas non plus.

je suis d'accord avec Fifi :
On est d'accord que quelque soit la nage, le manque de technique, de civilité et en plus si il équipé en matériel comme un cosmonaute égal un mauvais moment à passer.
  

Je suis comme luczi je déteste le coup de sabot du brasseur et il n'y a que cette nage qui permet à tout a chacun de fracturer une main ou une côte à quelqu'un en toute impunité : Oups je ne vous avait pas vu doubler (alors qu'on passe à 20 cm)

D'autre part le coup de talon est toujours plus meurtrier que le coup de plaquette (test hélas effectué à de trop nombreuses reprises)
  

Il semblerait quand même que les plus grosses blessures, si j'en en crois les commentaires de séances, se produisent dans les lignes interdites à la brasse, comme la ligne 3 de Suzie.
  

Moi aussi j'ai pris un max de coups aujourd'hui.
  

Ah les brasseurs, mais il n'y a pas que ça. Il faudrait une ligne spécifique brasse rapide et interdite aux cachalots. Il faudrait aussi que la ligne matos (notamment à Keller) ne soit réservée qu'aux gens ayant du matos!!!
Sinon, on appelle le Philippe Lucas des guignols, je pense qu'il a des techniques pour obliger les gens à nager.
  

Non le brasseur est plus dangereux du fait de son mouvement qui envoie pieds et poings vers l'extérieur donc vers le nageur qui double
  

Oui, le brasseur peut être dangereux, surtout les cachalots qui nagent sans lunette au beau milieu de la ligne d'eau. Ils sont plus dangereux que les crawler rapides.
  

le brasseur est hyper embêtant quand il ne sait pas nager.Et si c'est un pauvre gars paumé, un grand échalas par éxemple avec des jambes immenses, là tu connais ta douleur.D'autant que son envergure se double souvent d'un "Décroché" car ses jambes ne sont pas symétriques...Là, c'est mortel.Il y en avait un hier à Berlioux, qui partait à fond de train, des jambes immenses, la tête hors de l'eau et complètement au milieu: Forcément, sinon il aurait raclé les bords.Impossible à doubler.
Heureusement qu'il n'était pas endurant!
  

Oui, je vois le genre de mecs un peu chiant dont il s'agit.
  

On va organiser une milice, à Nageurs.com: la chasse au brasseur chiant ça s'appellera.

Principale visée: Keller.
  

milice : ça rappelle des souvenirs pas très drôles.
d'ailleurs ce genre de discussion est plus que gonflant.
  

J'aime pas les milices
  

@papillonista : oh oui, une milice, ou un gang, le gang des chasseurs de cachalots, j'approuve. Par contre, il va falloir acheter un harpon.

@nageurbordeaux : oui, je vois que tu as des références historiques, mais bon, il ne s'agit pas ici de recréer la milice française de Darnand. Un peu d'humour ne fait pas de mal. Et puis quoi? tu fais partie de l'association de défense des cachalots?
  

On ne doit pas rire des même choses.
"le vivre ensemble" vous connaissez?

En revanche s'il ya des règlements, et que les gens ne les respectent pas, alors les MNS devraient l'appliquer. mais ce" fut l'objet aussi de discussioons oiseuses ici
Enfin apparemment ne suis pas le seul à ne pas apprécier vos "sorties".

quant aux cachalots, je nage normalement , sans prétention,mais suis grand et lourd et ai de l'envergure !!! donc sans doute je rentre dans vos rubriques "cachalot" voire "méduse"...
  

@STOP@
en ce qui me concerne.
  

Euhhhh....Un peu d'Humour, ouais....?
  

Oui, un peu d'humour ne ferait pas de mal à certains. Surtout qu'on est sur un forum de nageurs, pas sur un forum d'histoire de la seconde guerre mondiale ou de psychologie. La milice anti cachalot n'a rien à voir avec la milice de la seconde guerre mondiale. Franchement, il faut un peu de second degré.
  

Vous avez fini de vous bouffer le nez
Je crois qu' il n' y a pas de recette miracle. Un exemple : A Rigal où je vais de temps en temps il y a une ligne réservée à la brasse. Et pour être franc je m' ennuie à mourir dans cette ligne parce qu' il y a tous les niveaux comme dans toutes les nages d' ailleurs. Je suppose que les crawleurs rencontrent le même problème. Le système le plus adapté est peut être celui de la cour des lions où il y a des lignes par vitesse de nage et encore ! Je n' ai pas pu nager parce que je n' ai pas trouvé la ligne de plus de 5km/h

Le papillon. a raison, un peu d' humour ça ne peut pas nuire

Si vous pouvez, en période scolaire, allez donc nager à Vallerey à 7h du matin. Vous verrez la belle harmonie qui règne entre les nageurs et pourtant il y a tous les niveaux.
Et comme disait ce cher Jean-Paul ( Non, pas moi
)
Ma liberté s' arrête où commence celle d' autrui
  

Merci cher félin pour ces mots réconciliateurs. Je suis convaincu que le mot du papillon n'était pas à prendre au premier degré. Puis le forum c'est quand même aussi le défouloir pour les frustrés des séances gâchées qu'on est parfois (même moi, tout brasseur endurci que je suis). Donc ici comme dans les bassins, faut regadrer nos coups de tête avec un peu d'indulgence, nageurbordeaux.
  

Pour vos coups de tête vous avez droit à toute mon indulgence, ce sont plutôt vos coups de sabot qui font peur
  

Hmmm, pas encore essayé, le coup de boule sous-marin auquel tu sembles penser, Klabur
  

Et puis les coups de sabot, vraiment je n'en distribue jamais. Moi c'est plutôt les coups de griffes ... Et d'ailleurs je me rappelle d'un incident assez pénible ou j'avais attrappé de pleine main la poitrine d'une jeune nageuse de la ligne d'à côté. Son petit ami a failli me noyer après ....
Depuis j'essaye de prendre en compte les nageurs de la ligne d'à côté autant que ceux de ma ligne. Heureusement, au Luxembourg il n'y a pas trop de monde et c'est assez facile. J'avoue qu'avec le monde qu'il y a dans les piscines parisiennes j'ai toujours besoin d'un certain recalibrage...
  

A propos de ce qu'on attrape de la part des nageurs de la ligne d'à coté...ca nous faisait beaucoup rire avec un copain, quand notre main, de temps en temps arrivait dans des endroits amusants sans du tout faire exprès...ce ne sont pas des coups, pas du tout, c'est soft, mais ça va droit au but, et des buts il y en a de toutes sortes...Tout à fait involontairement...ca m'est encore arrivé pas plus tard qu'il y a 2 jours à Berlioux, ma main a atterri (a caressé je devrais dire) sur une protubérance inconnue, le temps que je dise "Oh excusez-moi", le nageur s'était éloigné...

Voila de quoi mettre tout le monde de bonne humeur, j'espère...
  

Des carottes alléchantes, Berlioux n' a pas le monopole
Ailleurs aussi il y a des légumes qui m' affolent
  

Et d' ailleurs, chez Suzy, des carottes m' a tu vu
J' en ai quelquefois plein le <*((((<
  

moi, brasseuse et nageuse très confirmée. Je ne fais plus le crawl à cause d’arthrose au cou.
Le truc signaler par le pied qu'on veux dépasser est nulle. On dépasse en nageant plus vite point barre. Jamais attendre que l'autre s’arrête ou ralenti pour moi. On regarde devant pas derrière. Tout le monde a un rythme a suivre. Si on n'arrive pas à dépasser on se calme.


Moi, j'ai l'impression que plein de nageurs savent pas nager la brasse, d'ailleurs. Je vois même des MNS apprendre la mauvaise technique aux enfants, la brasse à horizontale a niveau des bras et des mouvement larges. Pas étonnant que les gens nagent pas bien !
  

d'ailleurs, je suis d'accords avec Roulalaf qu'il faudrait une ligne brasseurs rapide car nous sommes bien venus nulle part. Moi, je choisi toujours d"être hors ligne car l'ambiance anti-brasseurs est pas cool. Le pire c'est quand on doit dépasser des crawleurs, aie, ils n'aiment pas ça.

Je vois avec de la joie que la brasse bien fait devient de plus en plus courant.Je vois de plus en plus des bons brasseurs avec des techniques différents, l'un plus inspirant que l'autre. La brasse, c'est un groupe de nages bien variables et très amusants.
  

Oui, c'est vrai, une ligne brasseur rapide, accessible uniquement aux gens qui ont un certain niveau, et qui ont des lunettes. Oui, car avoir des lunettes de piscine, c'est le minimum.
Il faut aussi mettre une ligne crawl dos rapide, et une ligne crawl dos plus lent, quitte à réduire la zone hors ligne.
  

Hello todos!

Et hop, je prends une fois de plus le train en marche, voire suis bien retard! Je n'ai pas encore lu tous les commentaires... alors, pour ma part je dois tomber sur des brasseurs au mauvais caractère, remplis d'égo et tout et tout! Mais, suis un peu fatiguée de me prendre des réflexions parce que j'ose doubler un ou une brasseur, dans les piscines qui tentent de nous faire cohabiter, voire limite de me prendre des coups! Vive la ligne rapide chez Suzie ou à Pontoise!
Après ceux qui s'y risquent et n'avancent pas, ils comprennent d'eux-même (dos ou crawl)! D'ailleurs, petit message : je ne serais pas choquée bien au contraire d'y voir un brasseur s'il va plus vite que nous!
Bon bref, s'il y a une chasse d'ouverte, j'en suis!
Je me révolte contre le mauvais traitement infligé à tous ceux qui se tentent au crawl! (nous sommes si adorables!
de vrais petits anges!
)
  

Ben il faut mettre de vraies lignes et qu'elles soient respectées. A keller, il y a des lignes matos, des lignes brasses et des lignes dos:crawl. Mais le pb à Keller, c'est qu'on a parfois des grosses baleines qui s'amuse à faire la grenouille dans la ligne brasse, ou de la brasse dans la ligne dos crawl, quant à la ligne matos, elle est parfois squatté par des gens interloppes. Le mardi soir j'en vois souvent un qui donne des cours de natation à ses gosses.. Déjà vu comment il s'y prend il les dégoute de la natation, et ensuite, ça peut être dangereux.
  

A Keller il y a effectivement Grosse Baleine, mais rares sont ceux qui l'ont vu nager la brasse ...
  

Le problème des grosses baleines, c'est qu'on sait pas ce qu'elle nage.
Le mec qui apprend à ses gosses la natation les engueules en plus, et il gène tout le monde.
Il a dit une fois à son gamin, "de toute façon, toi à part la Nitendo, tu n'es capable de rien faire d'autre" La Nitendo, mais quel ringard, ça fait des années que ça n'existe plus !!!
Non, je déconne, mais bon les MNS sont bien plus compétent que ce mec.
  

Euuuh ça n'existe plus ... faut voir ... si je suis arrivé tard à la piscine hier soir c'est à cause de quelques parties de Mario Kart quand même.
  

Ben quand on dit Nitendo, c'est la NES.
  

Ah mais ils ont fait d'autres trucs depuis.
  

Purée roulalaf, on devait être côtes à côtes ce jour-là car je me souviens bien de ce gus qui engueulait ces deux gosses dans la ligne matos

Sinon on écrit Nintendo, hein

Et je vais dire que c'est une question de génération, moi c'est plus la superNintendo. Mais bon je sui également possesseur d'une :
-Gamecube;
-DSlite;
-DSi.
  

Et sinon en parlant de GB, je l'ai vu ce dimanche dans la zone libre à faire des battements avec une planche dans la zone libre.
  

Ah oui, toi aussi, tu as assisté à la scène? si ça se trouve on était côte à côte. Tu parles bien du barbu qui entraine 2 garçons?
Moi j'ai du me taper quelques longueurs de brasse et de crawl avant d'aller dans la ligne matos. Je ne m'en rappelle plus. Mais je me rappelle bien du barbu qui engueulait ses gosses dans la piscine. Il a même dit qu'il n'était pas venu sur terre pour ranger la chambre de ses gamins le samedi.

Moi, je n'ai pas de console, mais j'ai un macbook pro 13 pousses, le genre de bécane bien puissante. J'ai dessus une machine virtuelle avec un système windows XP.
  

oui c'est bien le même gus, on a assisté à la même scène
  

Il est spécial le gus quand même.
En plus il emmerde tout le monde.
  

Pour en revenir à la brasse, en terme de km/h c' est quoi un brasseur lent et c' est quoi un brasseur rapide ?
  

roulalaf: C'est pouces(C'est la taille de l'écran en diagonale)

(C'est marrant ton pseudo, ça vient d'où?)

NageurFélin: 9a dépend du référent: Si c'est Hugues Dubosc ou Mr Kitajima, on est tous trés lents.

Si c'est la dame qui fait 3 brasses à baker façon gynéco avant de faire jouer ses enfants dans l'eau, on est tous trés rapides.

3km/heure, pour un brasseur du public, c'est relativement rapide.
  

@papillonista : mon pseudo date d'une grosse blague de quand j'étais ado. ça remonte à loin.
  

Rien que le titre de ce topic de ce Monsieur hesbert me fait gerber !
  

il y a quand même des trucs pires dans la vie...pas grave...
  

  

Que de propos excessifs
Les mots employés par hesbert ne me font pas gerber et pourtant je ne nage pratiquement que la brasse. Ce nageur a le droit de s' exprimer comme on le fait tous ici. Je préfère penser qu' il y a un peu d' humour dans ses propos et que ce n' est pas une machine à faire vomir

C' est peut être tout simplement un coup de gueule poussé à un moment donné. J' aurais aussi pu faire un post en disant que je cherchais des chasseurs de crawleurs parce qu' il y en a qui sont franchement nuls et lents
Oui il y a des choses beaucoup plus graves dans la vie...
Et voyez vous ce qui m' inquiète le plus c' est que je suis très souvent d' accord avec papillonista
  

Seule la mort est grave , et la maladie, la misère et la bêtise sont les compagnes qui lui facilitent la tâche...(Ospns nous révolter)...Alors un petit post sur la chasse aux brasseurs, hein...

Et puis vous avez aussi l'opinion d'un matourouge qui ne nage que la brasse, et il n'y voit pas malice, alors...(ce garçon a d'excellentes fréquentations, je vous le dis...)
  

  

excellent ce MobyDick
Enfin, il a ses têtes, je n' ai pas eu droit sur mon mail à un bonnet personnalisé comme papillonista
snif

Je confirme que j' ai d' excellentes fréquentations de tous bords
  

pourtant je ne nage pratiquement que la brasse

a dit le félidé

C'est la première surprise du jour ça, (pour une éventuelle deuxième faudra attendre 20h...) donc le félin nagerait parfois autre chose que la brasse ... l'indienne ou le trudgen sans doute ... perplexité et appel à témoins là ...

Et voyez vous ce qui m' inquiète le plus c' est que je suis très souvent d' accord avec papillonista

Bizarre bizarre, perplexité une fois de plus, je ne crois pas que quiconque ait un jour émis l'hypothèse que le félidé et la célèbre discrète ne soient en fait qu'une seule et même personne ... révélation ?
  

Sauf erreur de ma part, on ne peut être sûr de rien puisque toi même tu parles de surprises, il me semble que papillonista et moi nous ne chassons pas les mêmes carottes donc il ne peut y avoir aucune ambiguité
  

l'hypothèse que le félidé et la célèbre discrète ne soient en fait qu'une seule et même personne

img:http://desmond.imageshack.us/Himg821/...
  

@mob : joli croisement !
  

oui on dirait des anges ! c' est tout à fait moi ça
  

hmm.. les nages sont innocents, nageurKitékat
  

les anges sorry !!
  

  

Ce serait mon bonnet ?

J'apprécie avec humour et courtoisie.

Tu as un réel tallent.

Merci pour tes publications.
Cdlt,
Oléum.
  

oui on dirait des anges ! c' est tout à fait moi ça

A ceci près que les anges ne s'arrêtent pas, eux, alors que toi on te trouve souvent à papoter au T ou à mesurer la profondeur du bassin ...



videoplay


  

combien de fois je me demande...

NF tu as tas de pseudos!!! incroyable :o
  

mobydick: tes bonnêts sont magnifiques (moby m'en a envoyé plus d'un, na na...)...

NageurFélin: Certaines des carottes que tu chasses me semblent fort sympathiques...
  

MobyDick qui envoie plein de bonnets à papillonista ? bizarre ! Y' a t il anguille sous Roche
  

gemma, oui s' il y avait un classement des nageurs qui ont le plus de pseudos, j' aurais certainement la 1ère place

Faut bien compenser diront les mauvaises langues
  

il n'y a pas "Anguille sous roche", mais "Bonnêt sous roche"...

je fais remarquer à la noble assemblée que Moby est aussi discret que moi, personne ne l'a encore vu!
  

C' est bien ce que je dis
Ceux qui de ressemblent s' assemblent
  

  

le même en maillot, Moby...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant