dimanche 15 janvier 2012
posté par klabur à 19:11

Pourquoi les filles relèvent-elles le plus souvent leurs lunettes quand elles nagent sur le dos, et pas les garçons ?

vu 2725 fois, followers=11
Topic à visée sociologique basé sur plusieurs mois d'observation fine et attentive.
Merci donc d'être sérieux et doctes dans vos réponses, on ne plaisante évidemment pas avec un tel sujet.

18 commentaires

  

Quelle est la problématique ?
  

Klabur, tu veux dire que les filles on enleves les lunettes lorsque on fait le dos ?
  

Pour voir si on les matte, leurs poitrines gonflées par le désir de vivre ...
(c) Patrick Coutin

  

parce qu'on y voit quand meme mieux sans lunettes, et qu'en dos il n'y a aucun
intérêt à porter des lunettes
  

C'est justement en dos qu'on doit mettre les lunettes! L'eau arrive direct dans les yeux...J'ai peine à croire, Klabur, que tu aies observé ça:
Tu n'es tombé que sur des filles qui ne savaient pas nager le dos, alors...on se prend des vagues, en dos, et c'est pas terrible si elles arrivent droit dans les yeux.

Ou alors peut-être nageaient elles vraiment lentement...Si tu fais du dos sportif, un peu animé et pas ce truc mollasson qu'on observe souvent, tu as un besoin vital de garder tes lunettes, sauf à faire la longueur avec les yeux fermés.

la réponse alors c'est: Si les filles enlèvent leurs lunettes et pas les mecs, en dos, c'est qu'elles nagent beaucoup plus mal et lentement que les mecs qui, eux, font du dos sportif(ou ne font rien).

Je te mets au défi de voir une bonne nageuse de dos sans lunettes!(Tiens, par exemple la meilleure qu'on connait à berlioux, c'est la danoise, elle ne fait que de la planche ou du dos.Je ne l'ai jamais vue sans ses lunettes...

Ca me rappelle que hier j'étais derrière une nageuse(seulement sur 100m, après elle a disparu)d'abord elle est partie en pap devant moi (Et moi en brasse ce qui fait qu'à chaque plongée de la tête je voyais son mouvement pap de l'arrière) elle était ébouriffante, trés trés souple, excellente ondulation, comme un dauphin, je trouvais même qu'elle plongeait trop, mais c'était trés efficace), et après(Elle était + rapide), elle est repartie en dos, trés bon dos aussi, et je te jure qu'elle avait ses lunettes..Ca n'aurait pas été possible sans, elle avait quelques fois le visage immergé...de plus, en dos, parfois on est obligé de mettre la tête en arrière pour voir ce qu'il y a derrière...Donc avec lunettes...C'est un mouvement que ne font que les bonnes nageuses..;.
  

Je sais pas, moi je garde mes lunettes sur le dos, pas besoin de regarder en arrière il faut se fier au couleur des lignes, dès que c'est rouge ça annonce l'arrivée imminente du mur. Je termine ma ligne en 2 mouvements de crawl sur le ventre et je repars donc je garde mes lunettes constamment... c'est effectivement parce que les filles que tu voies ne maîtrisent pas le dos crawlé.
  

elles sont mignones?
juste pour persister dans ma logique
  

alors la.... et que dire de ceux qui ne porte pas de lunettes du tout....
...

moi je dirais
qu on porte des lunettes quand c'est plus confortable de les porter
...
et qu'ont en porte pas quand c 'est plus confortable de ne plus les porter
... et pi cé tou
..

sinon ya des cas particuliers...

- qd on a pas de lunettes du tout... ceux la n'ont pas trop le choix
...
- ou bien qd on les oublie sur la tête ou bien sur le nez... ça peut arriver... même en dehors d 'une piscine
...
- ou bien encore quand on fait gaffe à son apparence
... y en a qui seraient prêt à perdre un oeil pour être "bo" ou "belle"
- ou bien tout simplement parce que c 'est plus sympa de papoter sans lunettes
... (certains diront que les nanas papotent plus mais ça reste à prouver)

conclusion,

le sexe ne joue aucun rôle je pense
... quoique
...
  

Non tu as raison nono
Moi-même je nageais sur le dos sans lunettes - et non je ne suis pas mignonne
-
mais bon, je nageais aussi la brasse ou le crawl sans lunettes, je trouvais ça plus pratique pour voir où j'allais.
Mais je parle d'une époque ou je faisais moins de 1000m dans une séance.
à part la semaine dernière quand j'ai oublié mes suedoises aux yeux bleus.
  

en gros les mecs mettraient des lunettes parce qu'ils nageraient en majorité mieux que les femmes... mouais j'ai souvent vu des mecs nager un dos crawlé approximatif et avec des lunettes...

perso le dos crawlé avec les lunettes, ça me gêne, la buée c'est horrible ! je préfère me prendre directement l'eau dans les yeux plutôt que de la buée...
  

J'utilise un liquide anti-buée pour les lunettes de natation.

Avez-vous un cercle autour des yeux après la natation ?
Si on nage tous les jours, ce cercle peut-il rester permanent en dessous des yeux éventuellement ?
  

Moi j'ai jamais utilisé de liquide anti-buée(Ni du dégivrant non plus);-)

J'ai eu des cercles autour des yeux, mais c'était à cause du caoutchouc des lunettes trop serrées.

Déjà que je suis moche en sortant de la piscine, alors avec les cercles...!!!

Là, je suis sure que si on m'apprécie, ce n'est que pour mon esprit!!!;-)
  

moi aussi je n'ai pas encore trouvé la solution anti-cercles à la sortie de la piscine, mais bien heureusement ça ne reste pas!!
  

ça marche vraiment ce liquide anti buée (pas encore une de ces arnaques qu'on essaie de nous vendre) ? je l'achèterais bien sinon ...

non moi j'ai pas de cercle, faut pas trop serrer les lunettes (enfin c'est ce que je fais).
  

J'utilise le produit Speedo Anti-Fog Solution ou Solution anti-buée Speedo depuis une dizaine d'années.
Je suis satisfait du produit.
  

okay je note, merci
  

Sinon pour l'anti buée il en existe sur les sites de matériel de plongée, c'est assez utilisé et efficace.
  

Une petite bouteille anti-buée Speedo de 74ml coûte 10 piastres.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant