mercredi 24 aout 2011
posté par bego à 18:06

Nager sous la pluie

vu 14454 fois, followers=9
En rentrant d'une séance passée dans la piscine en plein air sous la pluie, je me demande s'il y en a d'autres sur le site qui, comme moi, adorent ça. On profite pas mal je trouve, il n'y a jamais personne, à l'exception des quelques autres nageurs assidus qui, comme moi probablement, sont trop radins pour gaspiller leur abonnement saisonnier rien qu'à cause d'un été un peu plus humide que d'habitude

14 commentaires

  

Pendant mes vacances en Suisse, je nageais parfois sous la pluie et le froid.
Pourquoi souffrir ainsi ?
C'est pour pouvoir indiquer sur nageurs.com que j'ai nagé en Suisse.


Par contre, en Floride, on est obligé de quitter les piscines à cause des éclairs qui accompagnent les orages.
La tête du nageur constitue le point le plus élevé par rapport à la surface de l'eau, par conséquent, il risque d'attirer la foudre.
  

Nager sous la pluie ? J'adore ! Un vrai kiff !

C'est une façon d'apprécier davantage les étés pluvieux
  

C'est vrai, pendant les orages, au Luxembourg aussi les bassins sont fermés et d'ailleurs pour la raison que tu indiques. Par contre il arrive plus souvent qu'il pleut tout bêtement, et celles d'entre les piscines en plein air qui ont embauché des maîtres nageurs pour toute la saison restent ouvertes. Il y en a cependant qui n'ouvrent que par le beau temps, tout simplement parce que ce sont les maîtres nageurs de la piscine couverte d'à côté qui doivent venir faire la surveillance (du coup la piscine couverte reste fermée).
  

c 'est super de nager sous la pluie
quand la température est agréable seulement
et quand ils tombent pas des cordes non plus sinon ça caille et ça fait mal
... surtout pour le dosiste sans lunettes
...

a oui et j oubliais
se taper une averse "habillé" avant ou après avoir nager c 'est un peu relou par contre
...
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
nageur à l'extérieur par temps pluvieux est un nageur heureux !
  

je confirme. Nager dans une piscine d'été sous une petite pluie fine et chaude, un délice... Du coup, l'eau du bassin parait plus chaude, on se retrouve entre nageurs et on entame une sorte de conversation avec l'eau...

Vive la pluie d'été
  

Pourtant t'en sais rien.
  

le problème, c'est que, si la petite pluie s'accompagne d'un petit coup de tonnerre comme souvent en été, c'est l'évacuation immédiate par les MNS.(les consignes!)
  

Le summum, c'est encore de nager sous la neige ... Quelle belle sensation !
  

Nager sous la pluie c'est top.
Quand c'est dans une piscine quasi-déserte c'est encore mieux, et là, partir en ondulations dorsales sous l'eau et regarder les gouttes s'enfoncer dans l'eau par en-dessous c'est carrément magique.
  

Yeah, à condition que l'eau de la piscine soit chauffée sinon j'ai les extrémités gelées après 30mn de nage sous la pluie.

Peux-tu nager et chanter en même temps sous la pluie ?
  

Bonjour,

réponse à Saigonnais
Mais si, je sais... enfin je crois...
Finalement, non. Je ne sais rien (mais ça repose)
  

Bakounine, j'approuve entièrement, mais j'ai jamais essayé. Cet hiver je crois que je vais consacrer quelques séances 'sportives' à des moments plus relax dans les bassins 'de détente' au Luxembourg. Ils sont tous plutôt petits et ne se prêtent pas vraiment à l'activité sportive, mais, parfois ils possèdent une petite extension extérieure qui permettrait de nager dans la neige sans prendre froid.
Quant à l'idée de regarder les gouttes qui tombent 'par en-dessous', Klabur, je n'ai jamais essayé non plus. C'est une motivation de plus d'améliorer ma technique et d'apprendre à faire des ondulations correctes

Quant à la prouesse de chanter en nageant sous la pluie Saïgo, tu vas rire, mais j'ai déjà esayé sous l'eau. ça donne des gloussements bizarres et je n'ai attiré ni sirènes ni baleines. Pourtant elles aussi, elles chantent....
  

Mes "ondulations" sont vraiment très loin de la perfection ... il suffit de savoir tenir un petit moment allongé sur le dos sous l'eau en fait.

Attention les gouttes "par en dessous" ça ne marche que dans une piscine quasi-déserte, sinon les vaguelettes à la surface empêchent de profiter du spectacle, l'absence de lignes d'eau est un plus apprécié. Et s'il n'y a pas trop de vent c'est mieux.
J'ai découvert ça il y a bien longtemps quand je travaillais l'été dans une piscine (à l'entretien hein je suis pas MNS !), j'en profitais pour nager un peu avant et surtout après la fermeture, voire sur les heures de boulot : les jours de pluie il n'y avait pas grand chose à nettoyer vu la fréquentation, alors ... .
Depuis j'ai jamais pu admirer ça à Paris ... l'idéal c'est une de ces petites piscines de chef-lieu de canton qui n'ouvrent que 2 mois par an et qui sont totalement vides (même les surveillants de baignade rentrent s'abriter) au moindre aléa météorologique.

La neige aussi j'ai testé, de nuit en plus, les gros flocons qui te font des petits pics froids dans le dos ... des moments inoubliables.

Quant à chanter, je le fais souvent quand je suis seul dans une ligne, ça ressemble plus aux cris d'une baleine qu'au chant des sirènes.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant