lundi 22 aout 2011
posté par jhnageur76 à 13:08

Nager avec les dauphins

vu 11995 fois, followers=14
Bonjour,

je voudrais savoir si vous connaissez des adresses ainsi (éventuellement) que le prix que ça peut coûter pour nager avec les dauphins. (Evidemment je ne pense pas à la France)

J'aimerai ne pas avoir de commentaires humoristiques.

Merci à vous.

32 commentaires

  

T'es sur que tu veux pas une ptite blagouze ??


Sinon t'as cherché sur un moteur de recherche ?
(parce qu'ya plein de sites qui le proposent... et le 1er pour 180 brouzoufs par ex.)
  

Peut-etre à la piscine de l'université Paris-Dauphine ?
  

Pourtant il semble bien que cela existe aussi en France: http://www.nage-dauphins.com/; ou bien: http://www.nageaveclesdauphins.com/. Evidemment c'est plus beau de combiner cela avec un voyage dans des contrées plus exotiques : http://www.sea-dolphin.fr/
Une simple recherche sur Internet te donnera cent-mille alternatives!
  

Il y en a partout. Ceux sont les dauphins qui décident de nager avec toi et non l'inverse

A moins que tu ne parles de ces parcs que je déteste, n'oublies pas que beaucoup de dauphins captifs se suicident.
En Méditerranée, c'est possible. Patience et bon sens. Je te conseille d'être un excellent nageur et plongeur en apnée.
  

en précisant que tu ne souhaites pas de "blagouzes" dixit nemz
... tu risques d en avoir plein
.... martin a ouvert le bal
...
j 'ai hâte des lire les futurs.... blagouze
...

ps: y a pas mal de sirènes et de dauphins sur nageurs.com
... et dans les piscines françaises
.... y même des poulpes, des (grosses)baleines, des tortues (ninja), des bigorno, des (bébé) requins... des sousmarins.... des fleurdo... des (nageurs) félins.... des papillon (nista)... et j en oublie des tonnes je suis sur
etc.... et caetera... et .....
...

nageurs.com
est en faite un zoo
....
  

Bonjour, enchanté... tu viens de faire connaissance avec nono ;-D
  

A MIAMI, tu peux faire ami ami avec les dauphins, tu peux aussi appeler le Marineland d'ANTIBES ils doivent savoir où c'est possible.
je ne savais pas que les dauphins se suicidaient en captivité.
  

tu peux faire ami ami A MIAMI
... pas mal
...
  

Oui, ils arrêtent simplement de remonter à la surface et se noient.
  

A Cuba, à une époque, ils ont tenté d utiliser des dauphins comme espions sous marins . Ils ont échoué mais les dauphins en questions étant quasi apprivoisés furent reconvertis en attraction touristique . Ils sont étonnants car à la fois domestiqués et voyageurs, cad qu ils se baladent à certaines heures le long de la pénisule et ensuite, il viennent faire le show et rapporter des devises .
Quand ils dorment, l un des 2 hemispheres cerebraux reste en veille afin d éviter la noyade car leur statut de mammifere marin les contraint à remonter réguièrement à la surface pour respirer . Peut etre est cette régulation là qui s altère en cas de dépression et aboutit à la noyade ( ils s endorment à jamais ..) .
Ca doit etre affreux pour un dauphin d etre enfermé .
En Egypte, à Maurice on peut en approcher mais ce sont eux qui décident s ils ont envie de jouer et de nager . A certaines périodes, les mères sont de très mauvaise humeur car elles doivent protéger leurs petits des males qui les agressent car ils considèrent que les femelles ne sont pas assez disponibles ...Par consequent, si en plus les humains viennent les déranger, c est pas cool .
Il est peut etre préférable d attendre le jour où, comme ça, tu les rencontreras et tu pourras admirer, de loin , ceux qui voyagent en liberté .
  

Ils n'en restent pass moins des chasseurs en bande avec un vaste territoire . Dans le golfe de Corinthe, j'avais trouvé une crique et je descendais tous les matin nourrir des mérous.
Un jour, je vois débarqué un dauphin femelle. On a joué, plongé, nagé pendant trois jours. Les locaux n'avaient jamais vu de dauphin ici. La première fois quand elle s'est approchée de moi, elle l'a fait à grande vitesse et à stoppé net à moins d'un mètre me dévoilant une rangée de dents impressionnantes. C'est effectivement elle qui décidait quand on jouait ou quand elle en avait assez ( généralement au bout de 3 ou 4 heures ). Elle descendait en plongée et disparaissait. Je savais que l'heure de la chasse était venue.
Pour info, même lorsqu'elle avançait au ralenti, moi j'étais à fond.

Mes petits conseils
On reste stationnaire en attendant, le dauphin émerge la tête de l'eau et fait une reconnaissance.
Ne pas l'attraper par la nageoire dorsale sans prévenir, ne surtout pas toucher à son évent ( au risque de se faire charger ).
Pour jouer le mieux est d'avoir un morceau de cordage. Le dauphin l'attrape et vous entraine avec lui.
Ne pas oublier qu'il ne se soucie pas de la profondeur, vous si !
Sinon c'est comme un gros chien, ça joue, ça vous bouscule, ça part, ça revient
  

Pas bête la Dauphine .
En nourrissant " ses mérous " tu la nourrissais elle ( car le mérou a beau bien se planquer, ce n'est jamais qu un poisson ) . Alors que les humains disent merci , les dauphins disent " bonjour, tu veux jouer ? " et tout le mondes est content ( sauf le mèrou mais il n'est plus là pour se plaindre , lol ) .A mon avis, elle est partie quand elle a ete saturee du Mérou ...
En tous les cas, tu dois avoir de très beaux souvenirs en tete et j envie ton experience . ( moi qui n ait eu droit dans ma vie qu à 3 love affair sous marines: une vieille tortue; une raie aigle et 1 des 4 requins pointes blanches qui n"en voulaient qu à ma carapace !! ) .
  

pointes blanches, c'est fait aussi

tortue, c'est fait aussi
Sur une île de reproduction, récif coralien
raie, c'est fait aussi


Manque orcs et baleines, c'est plus interessant que dauphin ;-D

Non les mérou ont disparus comme par hasard
  

Papillonista, n'avez-vous donc pas vu "The Cove", la Baie de la honte en français, film dans lequel est évoqué le tragique destin de Flipper, le premier dauphin intermittent du spectacle, qui décida un jour d'arrêter de respirer et périt dans les bras de son dresseur ?
Cela dit, je ne sais s'il faut conseiller ce film. Si l'on aime les dauphins on supporte difficilement le sort qui leur est fait, et si l'on aime les Japonais, on supporte également mal le sort qui leur est fait dans le film.
  

J'ai regardé un des sites de dauphins : la journée 180 euro dans le sud de la France. A faire pourquoi pas:) oui j'aimerai aussi voir les baleines et orques


En effet, le dauphin est chassé tout comme le requin. Le requin par exemple on lui retire que ses ailerons et on le relache à la mer pleins de sang où il agonise.
Ca peut amener à un long débat tout ça pour de l'argent où l'on oublie l'éco-système.

Les baleines aussi sont chassées, en fait tous!! Malheureusement, jusqu'à l'extinction de certaines races.

Nager avec les dauphins, orques et baleines me plairait beaucoup
Un rêve !!! Voir même jouer avec eux.

Merci pour les adresses conseillées
  

"Le dauphin est comme un gros chien": Wouf, wouf...
  

Le son est intéressant, entendre un dauphin sous l'eau...oui c'est une expérience.
  

De même qu'il existe des chiens guides d'aveugles, pourrait-il exister des dauphins guides de nageurs aveugles?je suis sure que ça se pourrait.Le dauphin est facétieux comme un brave toutou, mais il est dévoué comme un mammifère, et on peut lui apprendre des trucs, ce serait une expérience inédite.
  

@ jhnageur76 et@ babyshark
Les orques, il est préférable d éviter: ils adorent les requins, même le grand blanc, c est dire s ils n ont peur de rien . Ils ne feront qu une bouchée de vos jolis corps ne nageurs bien nourris .
Les baleines, c est super dangereux car on l oublie mais ça pèse des tonnes ces bêtes là et elles peuvent vous assommer en voulant vous faire un bisou !
@Papllonista
Les dauphins sont déjà utilisés pour aider dans le cadre de certains handicaps ; toutefois en cas de cécité, le mileu aquatique et marin en particulier ne me semble pas très adapté.C est très important dans l eau, en particulier en face d un animal inconnu( meme un mammifère ) de pouvoir anticiper et pour cela, la vision est nécessaire .
Par contre, les labradors qui sont les chiens utilisés comme guides, sont, avec les terres neuves, d excellents sauveteurs en mer et avec eux, il y aurait peut etre moyen de tenter qqchose vu qu ils vivent en permanence et en symbiose avec le handicap de leur compagnon aveugle . J ai un copain nageur qui est aveugle suite à un accident , je lui demanderai s il a déjà pensé utilisé son toutou pour une balade en mer , car il continue à nager en piscine mais pas en mer . C est une idée à creuser .
  

Baigneuse, je sais bien mais quelle beauté que les orques. Il m'arrive de rêver que je nage en bande avec eux et c'est un bonheur incommensurable. Pour les baleines, c'est juste les observer sans les perturber
  

certains TO organisent des plongées libres avec les orques :
http://www.tysfjord-turistsenter.no/s...
"
Go into the water with killer whales. If conditions are right, and you're really adventurous, you can go into the water with the killer whales. We'll provide all the gear: dry suits, inner linings, masks and snorkels. We don't use flippers or flash cameras as this may frighten the herring and killer whales. Snorkelers stay on the surface, and can experience killer whales in their element below the surface of the sea.
"
ou :
http://www.orcasafari.co.uk/Snorkelli...
  

Oui ils sont sur le passage migratoire des orques dans le grand nord. Faut pas être frileux !
  

Merveilleux, ce topic, une fenêtre ouverte sur l'immense océan, merci à vous.

On pourrait imaginer des horaires de piscines réservés aux aveugles et à leurs chiens qui les guideraient, à faire en club à la dernière heure, car les normes hygièniques sont telles qu'on traiterait ça, à cause de la présence des labradors, comme la présence de vomi, c'est à dire avec fermeture de 4h à la suite et robot nettoyeur.

J'ai connu une piscine, ben, à Briançon justement, lorsqu'il y avait un 50m extérieur, où les chiens étaient admis...Dans l'eau, tolérés, disons.Ca ne se ferait plus maintenant, mais les chiens étaient ravis.
  

On pourrait proposer ça, un parcours avec chiens et aveugles, pour la future baignade du lac du bois de Vincennes.
  

En plus c'est pas loin de l'école de chiens guides d'aveugles de Maisons Alfort.(A l'école vétérinaire je crois)
  

eh bien moi je rêve de nager avec une sirène
ou du moins celui qui les a inspirées, le dugong.
  

Il y a des aveugles qui nagent à Keller. Ils ont un accompagnateur. L'un d'entre eux était assez à l'aise pour que je le prenne pour un nageur un peu maladroit.
  

avatar de kourka11
kourka11
> 11 ans
menu
on peut ton nager avec les dauphins en bassin avec un gilet qui nous fait floter
  

Les dauphins qui sont dans les parcs aquatiques sont soi-disant tous nés en captivité. Il se trouve que le japon capture des dauphins dans la baie de Taiji, les revend et massacre le reste ce qui a fait l'objet d'un documentaire très bien fait "the Cove". Vu les conditions de détention de ces animaux dans le monde il vaut mieux boycotter ce genre d'endroit et trouver son plaisir ailleurs! Pour plus de renseignements sur le sujet voir le site de sea Shepherd conservation society!
  

AMHA ce n'est pas une bonne idée.
Nager avec des dauphins en parc, c'est encourager le fait de retenir captif ces animaux, ainsi que tout le commerce qui va avec . (Voir commentaires ci-dessus).
Nager avec des dauphins en mer, c'est possible à certains endroits, mais c'est très dangereux quand ce n'est pas encadré. En effet, un dauphin en jouant avec toi, peut te saisir par le bras et te noyer. Il n'a forcément conscience que tu as besoin de respirer plus souvent que lui.

Moi j'aime bien nager avec les phoques, c'est pour ça que je fréquente régulièrement les piscines parisiennes.
  

Bien résumé Popouf! D'ailleurs sea shepherd a organisé cet été une manisfestation devant le parc d'Antibes contre la captivité des cétacés. Comme tu disais très justement, dans les piscines il y a plein de spécimens plus ou moins aquatiques, une très grande diversité c'est parfait et tous sont là de leur plein gré!
  

Sur je ne sais plus quelle île de paradis, les dauphins investissent régulièrement une baie pour se reposer et se reproduire. Quelques personnes ont voulu nager avec eux, et comme c'est un animal joueur, il a joué. Puis c'est devenu un phénomène de masse, de plus en plus de gens, de bateaux ... au point que cela commençait à nuire sérieusement à la bestiole. Je crois que les autorités locales ont fini par interdire cette activité (un happy end ne fait pas de mal de temps en temps)

Sinon ils font la même chose avec des grands blancs, en Afrique du Sud .. sans cage, pour les amateurs éclairés.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant