samedi 2 juillet 2011
posté par aceofthedeep à 16:24

Mononucléose (une maladie nageur?)

vu 7172 fois, followers=4
Bonjour tout le monde,

J'ai remarqué soudain un point commun entre Alain Bernard et Ian Thorpe, tous les deux ont suffert de mononucléose (sauf une erreur de ma part).

C'est quoi ce bidule? Ca passe par l'eau de piscine? C'est grave?

Maintenant, c'est l'été, il y a du monde dans les bassin, donc comment on va se protéger des cas semblables?



***
Cher modérateur, peut-être une nouvelle place pour les sujets concernant la santé?

4 commentaires

  

Aceofthedeep
La mononucléose est un virus transmissible surtout par la salive; on l'appelle la maladie du baiser.C'est une maladie qui fatigue beaucoup et assez longtemps(plusieurs mois)

Je ne pense pas que dans l'eau de piscine ce virus soit présent avec tout le chlore qui s'y rtouve.
Par contre en cas de grosse fatigue de l'organisme c'est plus facile de l'attraper

De toutes façons à moins de vivre dans une bulle stérile on ne peut qu'etre malade de temps en temps ;c'est la vie.
  

Il faut que les nageurs et nageuses évitent de s'échanger la salive pour éviter les maladies afin d'être en bonne forme pour nager.
  

Lire ici par rapport aux virus en piscines :

http://www.lepoint.fr/actualites-scie...

Pas de Mononucléose...

Cher modérateur, peut-être une nouvelle place pour les sujets concernant la santé?
Pourquoi pas si ce sujet de discussion revient ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Cdlt,
Oléum.
  

merci cher modérateur


bonne santé à nous tous
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant