Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 9 juin 2011
posté par Saigonnais à 03:50

Nouvelles du Canada

vu 2584 fois, followers=6

73 commentaires

  

En été 2010, la Québécoise Heidi Levasseur entreprenait une épreuve de 250 kilomètres à la nage de Montréal vers Québec, dans les eaux froides du fleuve Saint-Laurent (cliquez sur la vidéo) :
http://www.cyberpresse.ca/sports/autr...
  

tu viens de trouver une compagne à GB?
...
  

La Trifluvienne (habitante de la ville Trois-Rivières) Heidi Levasseur complète le tour du Lac St-Jean :
videoplay


Heidi fait la descente de la rivière St-Maurice:
videoplay

Arrivée :
videoplay


Remarquons que Heidi glisse aussi vite que le canot qui l'accompagne.


Comprenez-vous le québécois ?
C'est du français quand même, le français d'autrefois des colons.
  

C'est du français quand même, le français d'autrefois des colons.

la langue a évolué depuis
et en france on a pris en compte ces évolutions...
pas vous?
....

ok je sors
...
  

faut quand même dire que le québécois à un côté surprenant...j'ai le souvenir d'un "assisez-vous" à un festival de jazz...
  

En effet, quelques uns utilisent le verbe s'assir au lieu de s'asseoir.
Mais, ce n'est pas un exemple à suivre.
  

vous êtes étranges quand même avec votre français de Louis XIV...ou bien c'est nous??? Et ça ce n'est pas impossible!
  

Les québécois parlent mieux français que nous...Le français de France perd sa langue...ou elle évolue...c'est comme on veut...
  

Violence au water-polo féminin : L’Américaine donne un coup de poing à la Canadienne.
videoplay


L'équipe féminine du Canada de water-polo s'entraîne au stade olympique de Montréal. Lorsqu'elles s'en vont en tournoi, on peut nager dans la moitié du bassin olympique qui leur est réservé.
  

Heidi Lavasseur descend le fleuve St-Laurent, de Québec à Matane :
videoplay
  

J'adore le Canada, un de mes rêves étant de le traverser d'est en ouest en train, pour terminer sur l'ile de Vancouver, un paradis, j'en pleurerais d'émotion, et en plus c'est un pays où les piscines sont aussi grandes et dépeuplées(Chacun son couloir!!!) que le paysage est vaste avec 2 habitants au km2, si j'ai bien compris, y a de l'espace et c'est ce qui me manque, et j'adore la langue, un canadien, anglophone ou francophone est toujours bienvenu sur mon island..;

c'est sur que dans une prochaine vie je vais m'arranger coûte que coûte pour me faire pistonner pour faire Nageur Canadien aux J.O.
  

Papillon : Je t'invite à devenir le premier Français à réussir la traversée du Lac Ontario :
https://www.nageurs.com/eau-libre/foru...
  

Nouvelles de Swim Canada : L’équipe canadienne de natation qui a participé aux récents championnats du monde aquatiques de la FINA, à Shanghai, s’arrêtera à Londres, en Angleterre, sur le chemin du retour, pour avoir un aperçu des installations de Londres 2012.

«C’est une étape importante dans notre préparation pour Londres, a dit Pierre Lafontaine, DG et entraîneur national de Natation Canada.

«Nous voulons que nos athlètes aient un aperçu de Londres un an à l’avance et soient excités par l’année à venir.»

L’équipe canadienne de natation avait fait la même chose en 2007 avec une halte à Beijing après les championnats du monde pour se familiariser avec les installations.

Même si nager dans les installations de la compétition de Londres 2012 ne sera pas au programme, les athlètes et les entraîneurs auront l’occasion de voir les installations de la compétition et de l’hébergement.
  

Les nageuses synchronisées du Canada à Shanghai World 2011.
Elles s’entrainent au stade olympique de Montréal.
On peut aussi les apercevoir dans ma dernière vidéo de l'île Ste-Hélène.
videoplay
  

La recherche de la minceur, le maintien de son poids et la surveillance de son alimentation ont été une préoccupation constante de plusieurs nageuses synchronisée de l'équipe du Canada :

http://www.cyberpresse.ca/sports/autr...
  

Nouvelles du Canada:

Vu sur le journal today: dans le classement des pays où il fait bon vivre(Avec plein de paramètres dont je ne me souviens pas, j'exhumerai l'article et compléterai ici), le CANADA arrive 1er du monde entier: Meilleure qualité de vie!!! Ca m'étonne pas. La france est quelque chose comme 19ème ou 29ème.Essayons d'améliorer, puisqu'on ne peut pas migrer(Moi en tous cas).
  

je suis d accord avec ce que dit Lamoureux

L'aspect physique... visage, sourire, les mensurations.... le poids... taux de gras... de muscles... tour de taille... etc... est toujours très contrôler chez les sportifs de haut niveau... tout simplement parce que ça influence la performance... que l'on se balade en maillot ou pas... à ma connaissance l'aspect physique n 'est pas censé être noté... mais bon il est vrai que l'image joue quand même et toujours un rôle... et encore plus lorsque que l'on est dans un sport d'équipe dit synchronisé comme la natation ou le plongeon
... les différences morphologiques sautent aux yeux et j'imagine bien que dans un monde idéal les entraineurs aimeraient que les athlètes (ou nageuses ou plongeuses ou gymnastes etc)... soient toutes des copies conforme sportivement et esthétiquement
... que ce soit des hommes ou des femmes
...

il en résulte chez les sportifs une quantité de troubles alimentaires... des prise de compléments... drogues...dopages... etc....

c 'est pas nouveau
... c 'est ainsi depuis toujours
... pour être au top certains sont prêt a tout
...
  

Nono discute de l'article sur la nage synchronisée du Canada ci-dessus.
  

Le tournoi international féminin de water-polo, le Coupe Canada de 2011, aura lieu au Complexe sportif du Parc Olympique de Montréal, du 13 au 18 décembre.
Cette événement annuel comprendra 6 des 11 meilleures équipes féminines du monde :
- Chine #2
- Australie #5
- Pays Bas #7
- Canada #8
- Hongrie #9
- Espagne #11

Les USA #1 sont absents.
  

Tournoi international féminin de water-polo, le Coupe Canada de 2011 :
Quatre parties jouées (2011-12-17) :
1- Australie : 7 pts
2- Chine : 6 pts
3- Hongrie : 4 pts
4- Pays-Bas : 3 pts
5- Espagne : 2 pts
6- Canada : 2 pts (ça va mal à la shop !)
  

Natation Canada, Montréal - Avec plus de 700 nageurs canadiens qui doivent participer aux essais olympiques et paralympiques canadiens de natation présentés cette semaine (27 mars 2012) à Montréal, les organisateurs de Natation Canada ouvrent la porte aux nageurs étrangers.

Plus de 10 pays de partout dans le monde enverront des athlètes dans l’espoir de réussir un temps de qualification suffisamment rapide pour participer dans leur épreuve respective à Londres, cet été, aux Jeux olympiques et paralympiques. Les essais canadiens de natation olympique a été désigné d’épreuve de qualification international par la FINA.

«C’est pas mal excitant de voir le nombre de nageurs internationaux qui participeront à nos essais dans l’espoir de produire des temps qui les qualifieront pour l’équipe olympique de leur pays, a dit Pierre Lafontaine, DG et entraîneur national de Natation Canada.

«Nous avons une excellente réputation pour organiser une compétition excitante et la piscine du Parc olympique est reconnue partout dans le monde comme étant un bassin rapide.»

Puisque l’attention sera sur les nageurs canadiens, les nageurs internationaux ne pourront pas participer aux finales A. Pour les Canadiens, les essais de Montréal sont la seule chance d’obtenir une place pour représenter le Canada dans la piscine aux Jeux de Londres.

Les autres pays présents aux essais olympiques et paralympiques canadiens de natation sont: les États-Unis, le Mexique, les Bahamas, l’Afrique du Sud, l’Allemagne, la Grèce, la Norvège, Singapour, la Colombie, la Macédoine, la Finlande et la Corée du Sud. Les critères de sélection dans l’équipe varient selon les pays.

Les essais olympiques et paralympiques canadiens de natation sont une compétition qui dure six jours remplie d’excitation et de drame et qui aura lieu du 27 mars au 1er avril 2012. Chaque jour, les Canadiens pourront voir l’équipe olympique du Canada se former.
  

Brittany MacLean d’Etobicoke, Ontario, bat un record canadien aux essais olympiques canadiens de natation :
https://www.swimming.ca/NouvellesArtic...
  

Brittany MacLean, 400m NL, au stade olympique de Montréal :
videoplay


Post race interview :
videoplay
  

héhé l interview de Katerine Savard, question en anglais... réponse en français avec un accent magnifique
...
j adore...
  

La Québécoise Katerine Savard, spécialiste du 100m papillon, a obtenu son billet pour Londres.


L'épreuve :
videoplay


L'entrevue :
videoplay
  

J'aime bien la tête de Blake Worsley aussi, il a dû prendre un coup sur le pif...Ou alors il fut boxeur avant sa naissance...

la nuit, sur France infos, on passe des nouvelles de l'autre bout du monde, et on a des news de Radio Quebec...Et Radio Canada...j'ai ainsi appris qu'il y avait des coupes drastiques dans les budgets des gouvernements de l'Ontario et du Manitoba...Juste comme chez nous...C'est marrant...
  

Enfin, pas tout-à-fait comme chez nous, puisqu'ici on augmente surtout les impôts, pas là-bas...
  

Six autres nageurs canadiens obtiennent leur mise en nomination aux essais olympiques
https://www.swimming.ca/NouvellesArtic...

Bizarre, Swimming Canada ne poste plus les vidéos de la sélection olympique.

Humm,je ne pense pas que les Français puissent voir la vidéo suivante. Laissez-moi savoir :
videoplay
  

Ca marcha trés bien(Joanne Malar et je sais plus qui, présentateurs)
  

Un avertissement aux tricheurs à l’entrée du stade olympique de Montréal :

Notez que toute personne soumise à une période d’inéligibilité en vertu du programme canadien d’antidopage est interdit d’acheter des billets ou entrer dans le domaine des spectateurs pour les essais canadiens de natation olympique et paralympique.
  

Sélection olympique du Canada,

Jour 1 récapitulation :
videoplay


Jour 3 récapitulation :
videoplay
  

200m NL finale, femmes
videoplay


La gagnante, la Québécoise Barbara Jardin est chez elle au stade olympique de Montréal :
videoplay
  

J'étais au stade olympique le vendredi soir. L'ambiance était électrique.


200m Papillon, femmes, remportée par la Québécoise Audrey Lacroix :
videoplay
  

Sélection olympique du Canada, 200m, 4 nages, femmes. J'y étais.

videoplay
  

Merci pour ces vidéos du coeur de la nuit, Saigo,
Erika morningstar(Etoile du matin) quel joli nom...Un nom de vedette de cinéma...a ce propos, dès lundi nous arons une autre configuration céleste à paris: les pleiades(Groupe d'étoiles jeunes donc trés brillantes se feront voir tout près de la Lune, pendant 48h, ciel dégagé obligatoire.

On voit bien les techniques dans le 4 nages.
  

je me sens une envie d'aller nager, là tout de suite...Il devrait y avoir au moins 1 piscine ouverte toute la nuit à Paris(Et un cinéma)...Il y a bien des boites pour danser...Pourquoi pas pour nager?
  

Le vendredi soir, j'étais à quelques mètres du départ de 200m Individual Medley des femmes (ou IM, prononcer eye m), sur le balcon.
J'ai photographié Julia Wilkinson (1ère) et Erica Morningstar (2ième) qui sont toutes qualifiées pour Londres.


Comment trouves-tu les commentaires bilingues ? C'est particulier et typiquement canadien, n'est-ce pas ?

À quelques pas du bassin olympique de Montréal, se trouve un grand cinéplex (cinéma ayant plusieurs salles).


Voici 100m NL, hommes :
videoplay
  

Ca se passe dans quelle piscine, Saigo?Peut-être que c'est dit dans le commentaire, mais je n'écoute pas, je ne regarde que la vidéo.
Que signifie le sigle RBC? Radio canada?

Il y a plus de nageurs anglophones que francophones on dirait.

Brent hayden est une montagne tatouée impressionnante.le rival de Cielo et Bernard...(Enfin, plus Bernard)
  

La sélection pour Londres a lieu jusqu'à dimanche à la piscine olympique de Montréal.

RBC : Royal Bank of Canada, le commanditaire.

C'est CTV (Canadian TV) qui diffusera les J.O.

Radio Canada a perdu la soumission pour la diffusion des J.O.
  

c'est bizarre que les sélections aient lieu dans une ville francophone.J'aurais plutôt imaginé ça à Toronto.
  

Montréal est une ville bilingue qui possède une infrastructure permettant d'organiser des compétitions de natation d'envergure. Toronto ne l'a pas.
Les sélections olympiques du Canada auraient toujours lieu à Montréal. Je vérifierai.
  

Natation Canada - 100m libre, femmes
Julia Wilkinson, de Stratford, en Ontario, a récolté ses troisième et quatrième épreuves olympiques avec sa victoire en 54,73. Poon a terminé deuxième en 54,86, MacLean troisième en 55,06 et Samantha Cheverton, de Pointe-Claire, au Québec, quatrième en 55,24.
Les quatre temps combinés ont aussi qualifié le Canada pour le relais 4X100 libre, ce qui signifie que Poon et MacLean ont obtenu leur billet olympique et que Cheverton a décroché une deuxième épreuve. MacLean rejoint sa sœur Brittany dans l’équipe olympique. C’est le deuxième groupe de frères et sœurs dans la formation.

Image de vidéo émouvante à 3:22 : La jeune sœur Britney serra dans ses bras sa grande sœur Heather McLean après avoir appris que cette dernière est qualifiée pour Londres.

«Ma sœur est ma meilleure amie et nous vivrons cette aventure ensemble, a dit Heather MacLean. Mon 100 a été ma meilleure épreuve toute l’année et je savais que je n’avais qu’à sauter à l’eau et nager avec mon cœur et c’est ce qui a paru.»

100NL, femmes, Canada
videoplay
  

Elles ont attendu les résultats plusieurs secondes, les chronos mettent un peu de temps à s'afficher.
  

Les chronos sont affichés.
Elles attendent la confirmation que le Canada est qualifié pour le relais 4X100 libre.


Entrevue avec la nageuse canadienne Heather McLean :
videoplay
  

Les sacrifices des nageurs canadiens pour réaliser leur rêve olympique.
Nothing is free in life.

videoplay
  

Essais olympique du Canada, 800m NL, femmes. Belle musique.

videoplay
  

Le Centre sportif du Parc olympique est fier d'avoir été l'hôte des essais de natation olympique et paralympique qui ont eu lieu à la fin du mois de mars 2012 et qui ont réuni plus de 900 nageurs provenant de partout au Canada.
J'aime mon stade olympique (qui coûte une fortune).

http://www.youtube.com/watch?feature=...
  

Les nageurs canadiens s'entraînent pour les J.O. de Londres à Victoria, Colombie Britannique, Canada :
http://www.youtube.com/watch?feature=...
  

Ryan Cochrane, beau mec! Ce que je trouve particulièrement sexy, c'est les attaches des lunettes chez les bons nageurs: le réglage à l'arrière et le fil qui pend.Sur les cotés, c'est bon pour ceux qui n'y connaissent rien, c'est ringard...

J'ai remarqué qu'il y avait aussi un exercice avec chevilles attachées, et sans pull.

Au sujet de l'élastoc, j'ai interrogé un copain entraineur: Selon lui, il faut un peu d'exercice avec élastoc aux chevilles, mais pas trop, il faut varier les exercices.

L'élastoc aux chevilles, sans pull, améliore le gainage.

Quand à l'élastoc aux chevilles avec pull au même endroit, c'est vraiment pas à faire en continu.
Il vaut mieux mettre le pull aux cuisses: On peut faire une longueur avec pull et sans mettre l"élastoc mais en serrant les chevilles comme s'il y était...

De plus il parait que cet exercice avec élastique aux chevilles est moins profitable pour les filles, il m'a expliqué pourquoi, et je ne me souviens plus...Ca a quelque chose à voir avec le fait qu'elles flottent mieux...
  

Le Sud-Coréen Park Tae-hwan et les Australiennes Leisel Jones et Stephanie Rice ont confirmé leur présence à la la Coupe Canada de natation, qui sera présentée à Vancouver du 25 au 27 mai.
http://www.radio-canada.ca/sports/Plu...
  

'Breastroke guru' Jozsef Nagy wants more Canadian swimmers in Vancouver :
http://www.theprovince.com/sports/Bre...
  

L'école hongroise de brasse a toujours été trés renommée et a produit pas mal de champions dont la célèbre krisztina Egerszegy, super jolie fille spécialité brasse...
  

Ryan Cochrane de Vancouver, spécialiste de 800m et 1500m.
Médaille d'argent au 1 500m à Shanghai derrière le Chinois Sun Yang.

Ryan Cochrane Give His Everything :
videoplay
  

Women's 100m Backstroke A Final - 2012 Santa Clara Grand Prix.

Les meilleures backstrokers du monde étaient présentes : Un parfum olympique en Californie.
1- Emily Seebohm, Australie
2- Julia Wilkinson, Canada
3- Natalie Coughlin, USA

https://www.youtube.com/watch?feature=...
  

Saigo, merci pour cette vidéo, mais est-ce que tu ne t'es pas trompé? la belle Nathalie, ta petite chérie, est 4ème, et non 3ème...il me semble que la gagnante est de (quelque chose comme)HGK(c'est quoi? Hong Kong?)... C'est du moins ce qui était affiché...A moins que la 1ère ait été déclassée...J'ai regardé 2 fois..;

marrant, il y en a une complétement à l'ouest, qui nage dans le seul couloir au soleil, les autres sont à l'ombre..;

Je trouve que je fais des progrès en dos, ce n'est pas encore ça, mais j'ai des sensations...
  

On ne te lit plus beaucoup, c'est dommage...
  

Tu regardes les chiffres en jaune de la dernière colonne à droite.
La première colonne représente le couloir.

J'aime aussi notre Canadienne, Julia Wilkinson.

Oui, c'est Hong Kong.

J'écris moins parce que je n'aime pas les notifications.

Je préfère notre groupe de nageurs sur Facebook. Nous y sommes une trentaine de nageurs, toujours les mêmes suspects.
  

Ces sirènes canadiennes vont à Londres

videoplay
  

Oui, t'as raison, mais c'est curieux pour l'affichage, en général à la fin on voit les 1er, 2ème et 3ème dans l'ordre...Là c'est à l'envers de ce qui se fait habituellement...C'est vrai que celle qui est filmée triomphante n'avais pas vraiment une tête de Hong kongaise...A un moment je me suis brodé toute une histoire (parents canadiens émigrés à HongKong, etc...
  

les sirènes canadiennes de l'équipe de synchro : Toutes plus belles les unes que les autres...Et j'aime bien leurs noms français aussi (à la fin ).

Mais quand même, saigo, tu devrais nous mettre aussi des photos de beaux baleineaux, à part 1 photo avec les pompiers...

Pour les notifications qui te chagrinent, je ne comprends pas pourquoi, je sais que tu as demandé une modification à Christophe pour pouvoir les désactiver, mais il n'a probablement pas eu le temps de le réaliser...Ceci dit, tu peux cliquer sur la notification, ne pas regarder le fil qui de toutes façons se ramène à la fin, et repartir sur ce qui t"intéresse, sans regarder les élucubrations qui ne t'intéressent pas...tu perds quoi...? 10 secondes, même pas...
  

Natation Canada : La nageuse Julia Wilkinson a grandi à Stratford en Ontario, ville dont la population s’élève à un peu plus de 30 000 habitants, en faisant de la compétition dans une piscine de 25 mètres à quatre couloirs.

Par sa persévérance et son dévouement, Julia est devenue une Olympienne et a surpris tout le monde en se taillant une place en finale aux Jeux olympiques de 2008.

Elle continue de s’imposer ...des défis, et plus récemment, aux Essais olympiques canadiens de natation 2012, elle a été couronnée « reine de la piscine », ayant remporté toutes les épreuves auxquelles elle a participé.

Elle se rendra à Londres avec des attentes encore plus élevées.

Julia gives her everything :
videoplay
  

Hello, Saigo, Christophe nous a annoncé une modif des notifs, à laquelle je n'ai rien compris, j'espère qu'il ne faudra pas appuyer sur un bouton inconnu, mais peut-être est-ce la modif que tu réclamais...?
  

Passionnantes ces vidéos...Un éducatif dos intéressant...et difficile à réaliser pour nous, car on est facilement déporté d'un coté ou de l'autre...Merci Saigo
  

Julia a une superbe glisse.
Elle doit utiliser beaucoup ses jambes pendant l'éducatif dos.

Christophe séparera les notifs, ceux des postings et ceux des msg privés.
Ce n'est pas la modif que j'ai demandée.

Papillonista est la fan du Canada en France.
  

... Et moi je suis fan des nageuses canadiennes
.
  

Je connaissais déjà Julia Wilkinson...

je crois qu'il y a une chanson de Crosby,Stills et nash qui parle de l'Ontario...

I wish I could live again a life in Canada...C'est parce que ça ressemble trop à mon pays d'enfance: on est attaché à jamais à son pays d'enfance...

Je suivrai particulièrement les nageurs du Canada...En fait je m'en fiche de la France...Ils sont pas mal, les nageurs français, mais c'est pas les mieux...
  

Et j'adore l'accent canadien. Au fait, Saigo, tu l'as, toi, l'accent canadien ?

C'est un super périple que tu vas faire pour tes vacances, envoie-nous des photos des piscines, parce que tu ne pourras pas te passer de nager, je suppose
  

En fait, j'ai déjà créé d'avance les piscines des hôtels

NYC : https://www.nageurs.com/fiches/piscine...
Virginia Beach : https://www.nageurs.com/fiches/piscine...
Washington DC : https://www.nageurs.com/fiches/piscine...
  

OK, mais il n'y a pas les photos !
  

Je ne suis pas encore parti.

Tu peux voir la péninsule de Virginia Beach sur Google Earth.
Au sud, se trouvent beaucoup de places abritées des vagues, derrière la péninsule où l'on peut nager.
  

University of British Colombia envoie ses athlètes aux Olympiques :
http://www.youtube.com/watch?feature=...
  

Good luck in London to Canadian Olympic Swimmer Scott Dickens :
videoplay
  

Un enfant trouvé inconscient à la plage Jean-Drapeau, Montréal :
http://www.lapresse.ca/actualites/que...
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant