vendredi 3 décembre 2010
posté par NAGEURFELIN à 09:15

il faut avoir raison garder

vu 2492 fois, followers=17
Je fréquente presque quotidiennement les piscines parisiennes et j' ai parfois été témoin d' incivilités en tout genre, insultes, comportement hystérique voire même des scènes presque de guerre de nageurs qui veulent en venir aux mains !
Par exemple la caissière de la piscine Georges Vallerey subit souvent l' agressivité des usagers parce qu' elle n' a pas de pièces de 50 centimes pour les casiers. Une fois alors que je n' avais de monnaie une dame m' a gentiment dépanné et du coup depuis ce temps là j' ai toujours sur moi plusieurs pièces de 50 centimes et aussi de 1€ pour dépanner les autres aux cas où.
Une autre fois devant la piscine Alfred Nakache un MNS s' est fait traiter de branleur parce qu' il ne pouvait ouvrir la piscine pour problème technique. Et ce nageur avait bien pris soin d' être à 15m de la piscine pour crier sa haine ! Courage fuyons

La situation n' est parfois pas mieux dans les bassins où les insultes fusent et où quelquefois
il y a des violences physiques, coup de pieds volontaires etc etc...
Alors je suis loin d' être parfait, la perfection ne serait elle pas ennuyeuse d' ailleurs, mais je m' efforce autant que possible d' avoir un comportement faiplay dans les piscines surtout quand on a le bonnet nageurs.com sur la tête afin de ne pas ternir la belle image de cette équipe aux poissons multicolores venant de tous les horizons sans discrimination aucune. Comme je l' ai toujours crier haut et fort, un sourire appelle un sourire alors que l' agressivité engendre l' agressité.
Concernant les commentaires de séances je sais qu' on ne peut pas plaire à tout le monde et que mes propos ont pu être mal compris en certaines circonstances. J' en suis profondemment désolé car mon but n' étant pas de blesser. J' ai toujours été ouvert au dialogue et sur ma fiche il y a mon mail pour me joindre, j' ai même dit une fois que je pouvais donner mon téléphone, hors site bien sûr, car une discussion franche est toujours préférable et permet de dissiper tout malentendu. Je ne suis pas l' horrible félin qu' on pourrait penser, je suis même à des années lumière de tout ça, j' ai un coeur, une âme comme tout le monde, je ris, je verse aussi parfois quelques larmes, enfin bref je suis un être humain. Ma porte reste donc grande ouverte à qui voudra bien l' entendre.
Pour l' instant le chat boude, je sais c' est con mais c' est comme ça

36 commentaires

  

Le félin boude pour le moment, mais il ronronnera à nouveau très bientôt, je n'en doute pas !

Au plaisir de partager encore et encore la même ligne à Vallerey !
  

Oui c' est toujours un plaisir de te rencontrer. Ce matin pas terrible ma séance, j' ai cru que je pesais 3 tonnes dans l' eau
  

Voilà je ne me relis jamais assez et donc je rectifie : il faut savoir raison garder et non avoir raison garder
  

Le Félin est un nageur jeune, physiquement et d'esprit. En plus c'est un bon crooner, chanteur, style Frank Sinatra. Je suis content d'avoir le félin comme ami.

Je lui dédie la chanson d'Alain Barrière,
Tu t'en vas : http://www.youtube.com/watch?v=hVNRsd...



Le félin reviendra !
  

j' ai toujours adoré les duos et je te remercie pour celui là que j' avais beaucoup apprécié. il y a un duo que je rêve de refaire c' est requiem pour un fou
en tout cas samedi matin j' irai nager car il paraît que le chlore ça rend aphone et comme le soir je suis convié à une soirée je n' embêterai personne
  

Pas vrai que ça rend aphone! Je ne chante nulle part mieux que sous les douches en sortant de piscine. ....

Dans l'espoir de te relire bientôt,
bego
  

Allez mon chaton, arrête de bouder, c'est bientôt Noël, on fait la fête demain et tu me manques
  

hello les gens


Faudrait me prevenir le jour ou bego et NF je retrouve au meme moment sous les douches
d'une piscine parisienne pour chanter
je vous vois venir
....

demain la fetes? un felin qui manque a un bigorno ? un felin qui boude? bientot noel?

mais pourquoi je suis toujours le dernier au courant
.....
  

Moi également, j'ai un gros sur le coeur et je cite :
"Il n'y a que des imbéciles qui ne changent pas d'avis" et qui préfèrent regarder passer le train !! Quitte à effacer toutes les traces de ses commentaires de séances ??
(j'ai un énorme disque dur portable et j'enregistre TOUT)
Ou des pseudos qu'on voit une fois par an et/ou qui ne participe même pas aux échanges sur le blog et j'en passe, ah oui, j'allais oublier les égoïstes parce que si on regarde un peu plus "profondément", ce sont les mêmes "fouilleurs de merde" qui manifestent leur mécontentement et UN COUP BAS envers un de mes potes le NageurFélin !! Je n'osais même pas y penser, en arriver là ?? Quelle bassesse !
Nous sommes une communauté de nageur(se)s et seul la nage est notre point commun !
C'est parce qu'il y a eu DES échanges poétiques entre mes potes NageurFélin et LittleMermaid que vous avez disjonctés ou que mon cousin canadien Saigonnais fasse ses commentaires tellement LOURD que des fois j'ai honte ??

Et oui, je me qualifierai de Extraverti, on m'aime tel que je suis ou on me déteste, je porte fièrement The bonnet (quand ça me plait), mais n'empêche que le 1er qui nage comme ses pieds et qui deviend dangereux à mes côtés, je le dis à 10 cm de son visage mais avec un très large sourrire et ça m'étonnerait qu'il ose bouger sa queue....
Soyez vous même, une Femme ou un Homme mais soignez digne !!

Je comprend profondément le pourquoi maintenant qu'un ami virtuel "Lolodansleau" est si absent en ces derniers temps....

Tout ce que je vous demande, nous aimons le même sport, pour certain(e)s, c'est l'essence même de sa vie, alors de grâce, Merde, soyez, HUMBLE !!

Ne VOUS entretuez pas !! Je vous en conjure du plus profond de mon coeur !!

Bonne nage,
TortueNinja
  

Je n'ai pas demandé la permission des modos mais c'est important de le dire et ça sort de mon coeur.....
  

retour de boîte de nuit?
  

Un grand MERCI à toi TORTUENINJA pour ton soutien qui me va droit au coeur. C' est toi qui es dans la vérité, il est plus sage de se libérer d' une arrête plutôt que de la garder au travers de la gorge comme je l' ai fait. Je perçois ton coup de gueule comme étant aussi un immense CRI D' AMOUR et j' espère que tous les gens qui te liront reprendront le chemin de la sérénité
Quant à moi à 61 ans je suis content de n' être pas devenu un vieux con aigri par l' existence, dans ma tête j' ai toujours 20 ans, j' aime la vie, je m' amuse d' un rien, je ne suis pas blasé, j' arrive encore à m' émouvoir en écoutant une belle chanson, en regardant un coucher de soleil, une jolie photo etc etc....
Pour finir je remercie la vie de me donner autant d' énergie et aussi ma mère puisque c' est elle qui m' a donné la vie
  

Merci à mon cousin Ninja de dire tout haut ce que je pense tout bas.
On fêtera la natation ce soir.
  

TTNinja: je ne peux pas dire aux gens qu'ils sont dangereux avec leurs plaquettes parce que je ne suis pas un mec balaise comme toi, mais une petite nageuse et que je vais me recevoir un pain...En plus, ceux là en général ne s'arrêtent même pas au t et continuent tout de suite, leur taper sur l'épaule ne servirait à rien...
les hommes n'ont pas idée comme on peut se faire traiter quand on est plus frêle qu'un mec(pas tous les mecs, mais quelques uns)...Les femmes sont les premières victimes des "incivilités"

Bonne fête repas de swimmchallenge
  

Papillonista attrape sa jambe, s'il ne s'arrête pas, je l'ai déjà fait chez Suzi même mon pote Mirouf77 ne m'avait pas reconnu ce jour là ??
Petite nageuse toi ? C'est vrai ??
  

Love !!
Un petit poème NF ?
  

Je te connais pas, mais t'emb�te pas avec les <°))))< des piscines... Avec 7 millions d'habitant � paris (plus peut �tre?) tu peux �tre sur que les 3/4 sont des enc... et oui car le parisien est froid, le parisien est aigri, le parisien est malpoli, le parisien est d�sagr�able, le parisien est imbu de lui m�me, mais certains parisiens ne le sont pas, et ceux la comptent plus que tous les autres.

**Moderation**
Merci de modérer vos propos au sujet des deficients mentaux.
Cdlt,
Oleum.
  

Ahhh, Cé ben vlrrrrai, ça!!!
  

avatar de pokemon
Pokemon
> 13 ans
menu
Magnifique de lire que "3/4 des Parisiens sont des <°))))<".
Continuez comme ca, c'est super.

**Moderation**
Pas de grossierete affiche, merci de lire le commentaire precedent dans son integralite et de ne pas tout prendre au pied de la lettre

Exemple : http://www.dailymotion.com/video/x3tx...
Cdlt,
Oleum.
  

Pas d'accord avec vous.
Je trouve que les Parisiens que je rencontre sont cultivés, courtois et polis.
  

Ah mince je croyais que 3/4 des parisiens étaiens des encornets...

Je retourne me shooter au chlore...
  

Je viens juste de lire la poste féline.
Je discute de cela des jours et jours avec ma femme mes enfants qui sont moitié américains/moité français (né tous les deux à Paris).

Je suis arrivé à Paris en 1984. En fait Paris était tout l'opposé de New York d'où je viens à l'époque,, beaucoup moins de crime beaucoup plus propre.

Et voilà maintenant tout est inversé. C'est à dire il arrive de temps à l'autre des agressions à New York mais en général les gens (je parle à la piscine) sont beaucoup plus agréable et polit que ici à Paris.

Ce que je pense après toutes les conversations que j'ai eu avec tout le monde et par ailleurs un métier qui me fait changer du pays et ville plusieurs fois par mois depuis des années, et Paris est très très beau. Mais trop petit pour la population actuelle. Mal adaptée. Métro à New York par exemple 10 grandes voitures, ici à Paris 5 petites voitures.
Et à mon avis pas assez de piscines pour la demande.
On peut ajouter dessus un trait national de plutôt penser à son nombril que son voisin qui n'est bien sur n'est pas toujours chez tout le monde mais qui est omniprésent dans le capitole actuellement
  

Aaahhh, c'est ben vrrrai,ça

Paris trés trés belle ville(surtout les batiments un peu anciens, je suis plus réservée pour la livraison actuelle),mais trop de monde, tassés les uns sur les autres, et même s'il y a des gens agréables, la majorité est quand même assez hargneuse de prime abord, et y a PAS ASSEZ DE PISCINES
C'est trés selfish aussi, pas la mentalité anglosaxone que je préfère, nous sommes un pays latin sans la joie de vivre conviviale des italiens par ex
  

Un de mes amis (parisien de naissance) a eu l'analyse que la mentalité française justement n'avait pas la chaleur de la latinité italienne ni espagnole mais un mélange géographique entre la latinité de sud et l'austérité du nord...
  

Oui, mais il manque l'honnêteté et le fair play du nord

J'ai vécu longtemps en italie, quand je rentrais en france, je sentais la différence dès la frontière.
  

N A T A T I O N

N essayons pas de glisser vers le pire
Allons ensemble vers la paix, c' est mon désir
Temporisons et au au delà de nos divergences
Acceptons de l' autre sa différence
Touchons avec nos corps l' eau des piscines
Il y a mieux à faire que nos querelles assassines
Oublions à tout jamais cette erreur de parcours
Nageons réunis dans la tolérance et l AMOUR
  

BRAVO Nageurfelin!
南無妙法蓮華經
  

NageurFélin, tu as mon soutien dans ton combat non violent.
  

Marais, are you a 美 國 華 橋 ???
  

谢谢来表达自己的法语。;-)

Cdlt,
发烟硫酸。

Traduction : merci de vous exprimer en français sur ce forum.
  

:-D
Les bras m'en tombent, le site Nageurs.com vient d'être racheté par les chinois ... communistes à en juger par les kanjis simplifiés !!
:-D
  

Il n'existe plus de communisme en Chine. C'est du capitalisme rouge.

Anyway, nageurs.com est un forum francophone. Il faut donc communiquer en français, off course.
Avec un peu d'américain, c'est ok.
  

Hello Saigonnais
Il n'existe plus de communisme en Chine. C'est du capitalisme rouge.
Et pas l'endroit pour parler de cela ici


Merci


Amclt,
Oléum.
  

c'est certainement à cause de la crise de l'immobilier à Paris.

Les gens deviennent agressifs car ils ne peuvent plus devenir propriétaires, tellement cher c'est devenu. Et pour ceux qui ont réussi à avoir un crédit de 30 ans et à payer leur 1300 euros par mois pour avoir 40 m2 d'appartement de caractère dans le quartier qui a su garder son aspect populaire dans un immeuble de charme...

On peut comprendre l'agressivité de ceux qui sont endettés jusqu'au cou et ont mis même en danger leurs enfants pour continuer à rembourser les sommes pharamineuses....

**Modération**
Hors sujet sur un forum de nageurs et de nageuses.
Merci de poster en rapport avec la natation.
Cdlt,
Oléum.
  

Ta modération Oléum est un peu limite. Le sujet même parle de la violence et de l'agressivité plutôt générale, que ça soit en rapport avec la piscine ou pas, se ne sont pas que les cassaières des PISCINES qui se font engueuler )

Et puis ce forum n'est pas sur la technique de natation n'est-ce pas ? )

Si il manque de smiley tiens : j'en rajoute
:)
:)
  

Fermeture du fil de discussion sans rapport avec la natation.

Cdlt,
Oléum.
 

Fil fermé.
Précédent | Retour | Suivant