lundi 27 septembre 2010
posté par Ploufff à 13:48

Rappel sur les lignes

vu 1825 fois, followers=7
Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le site, mais sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'articles de synthèse/vulgarisation.

Or, j'aurais besoin d'un petit rappel sur les lignes de nage :
- quelle ligne pour quelle nage ?
- quelle ligne pour quel matériel ?

Merci bien

9 commentaires

  

hello, Ploufff


l'organisation des lignes dépend de la piscine, et aussi de l'occupation de celle ci a un moment T... en général y a des panneaux en bout de lignes coté plongeoir, dans certaines tu fais ce que tu veux dans le sens ou y'a pas d'organisation prédéfini, mais il arrive que la circulation se régule automatiquement, en fonction de la vitesse de nage...

attention certaines piscines n'acceptent que peu de matériel (genre planche pullbuoy, ceinture, gant palmé...) en gros que les truc en mousse et en tissus et interdisent palmes masques Tubas plaquettes (ou paddles) etc...

a priori ce sont les piscines non concédés qui refusent le maximum de matériels

voir n'en autorisent pas du tout...

ce serai peut être bien de rajouter une ou des cases a ce propos dans le descriptif de piscine...
  

oui, oui, n'oublie pas nono, c'est la rentrée ! Les néophytes ne savent pas que la ligne matériel est pour les nageurs avec palmes ou plaquettes et que NON, ceux avec le frites ne sont pas admis
  

un petit lien sur le site de la swimming etiquete (desolée, c'est en anglais)
http://www.cartegic.com/poolgeneral.htm
  

Même quand rien n'est indiqué par les MNS, avant de choisir la ligne où il y a le moins de nageurs, vérifiez si les nageurs ne se sont pas répartis en ligne de niveau. Le bon réflexe est d'observer les lignes avant de nager: le plus souvent, même sans indication de quiconque, les nageurs (surtout les habitués) ont tendance à nager dans la ligne de leur niveau et de leur style de nage. Ainsi il y a souvent une ligne plus rapide qu'une autre.
  

avatar de exploser
Exploser
> 13 ans
menu
« un petit lien sur le site de la swimming etiquete (desolée, c'est en anglais) » (luczi) --> Nous mettre un site en anglais et, après, s'en excuser, je trouve pas ça très logique. Ce serait plus logique de ne rien mettre.
  

@exploser

Ma remarque est pour les monoglotes. Si vous en faites partie, sachez qu'il est toujours temps d'apprendre (qu'il s'agisse d'une 2e langue ou d'un style de nage...)
  

Merci de votre aide.

Hier, c'était assez anarchique à Champerret, mais finalement dans un bon esprit.
  

Plouf : Tu pourrais jouer le rôle de shériff aquatique pour mettre un peu d'ordre et de discipline à Champerret.
  

Merci luczi pour le lien, il faut relire cette page de temps en temps!


Ps. et s'il est en Anglais mieux encore: le Français est bien loin de l'être la seule langue au monde (heureusement
)
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant