jeudi 10 septembre 2009
posté par swimnageur à 14:09

Piscine Keller

vu 27748 fois, followers=17
Je regrette la piscine Keller avant les travaux ! Pas vous ?
C'était un endroit très convivial qu'on ne retrouve plus actuellement....
Je suis gay, passe beaucoup de temps à la piscine et aimais bien les rencontres que j'y faisais.

29 commentaires

  

Message ambigu. D'après les dernières nouvelles nageurs.com n'est pas un site de rencontre.

http://www.meetic.fr/
http://www.adopteunmec.com/?mid=21380...
http://fr.match.com/index.aspx?tcid=1080
Et d'autres... sont faits pour ca.
Merci.
  

Bonsoir,
Je regrette la piscine Keller avant les travaux ! Pas vous ?
Il faut savoir tourner la page. Nous avons attendu(e)s la piscine Keller pendant trois ans de travaux.
C'était un endroit très convivial qu'on ne retrouve plus actuellement....
La piscine Keller avait grand besoin de travaux, je me souviens de l'éclairage aux lampes hallogène hors normes dans les vestiaires, de l'état des sanitaires, la fin se faisait sentir...
Je suis gay, passe beaucoup de temps à la piscine et aimais bien les rencontres que j'y faisais.
Je suis hétéro et pour moi la piscine ne représente pas un endroit de rencontres mais de nages (lire les commentaires sur la piscine des Halles).

Enfin, nous ne sommes pas ici pour parler de nos comportements sexuels même si cela peux jouer sur nos affects.

Cdlt,
Oléum.
  

salut,

Je suis hétéro (ca y est, je viens de faire moon coming out !
, et effectivement, je trouve qu'en ce qui concerne la fréquentation de la piscine Keller, c'était mieu avant : La piscine était peu fréquentée, les nageurs avaient un bon niveau et étaient là pour nager. En somme un coté natation sportive qui a moins court aujourd'hui, le public étant plus familial et beaucoup plus nombreux.
Toutefois, comme l'a dit Oleum, cette piscine avait bien besoin d'etre rénover, et le batiment en lui meme est bien mieu qu'auparavant, meme si l'on peut regretter la mixité des vestiaires...
Enfin, c'est quand meme sympa de pouvoir parler avec d'autres nageurs pour échanger nos impresssions, nos conseils techniques... à la piscine ou sur ce site.

A+
JohnPi
  

Hé, jbzz, je ne cherche pas à rencontrer qui que ce soit sur nageurs.com
Je donne seulement mon avis sur les changements opérés dans la plupart des piscines de Paris.
Qui cela dérange-t-il que des mecs draguent dans les vestiaires s'ils le font discrètement.
Les hétéros ne draguent jamais ?
A bientôt
  

je renchéris, je trouve ce message particulièrement déplacé; je ne vois pas ce que cela vient faire sur ce site. La piscine n'est pas un club de rencontre, ni de drague. Pas de mélange des genres SVP. Je vais dire une lapalissade , la piscine c'est fait pour nager, nager ensemble c'est encore mieux, mais nager
  

Sur ce site ne sont tolérés que les messages concernant l'incivilité de certains nageurs du point de vu de certains autres ; de la fermeture soit disant exagérée des piscines sans tenir compte qu'entrenir une piscine c'est très lourd ; du reste de shampoing douche qu'on s'est fait volé sous la douche ; des pauvres bons nageurs gênés par les moins bons...

C'est vraiment un forum intolérant et renfermé sur des petites problématiques sans intérêt.
  

faut pas s'énerver tout le monde !
effectivement, swimnageur ne dit rien de mal. La piscine n'est pas a priori un lieu de rencontre, mais peut l'être néanmoins. Donc pourquoi, si qqun souhaite aborder ce sujet, vous le rembardez ?? Il ne dit pas qu'il venait à la piscine uniquement pour ça.
Au boulot aussi à la base vous êtes là pour bosser. Or, combien de couples se forment là bas ? Faut pas être intolérant.
Effectivement, vu les vestiaires de Keller avant, c'est clair que ça favorisait plus les rencontres.
Et c'est vrai aussi que le public était moins familial et que c'était bcp plus sportif avt que maintenant ou on retrouve des gens qui font n'importe quoi ds les lignes !
  

Merci Cadillac qui a compris mon propos. Cela me fait plaisir d'être compris.
Je doutais de la fréquentation de ce forum. Effectivement, je suis un bon nageur et nage souvent : cela me laisse moins de temps pour aller dans les bars gays !!!
Bon, bon entraînement à tous.
  

Bonne année à tous à la piscine Keller !
  

Swimnageur : Voici un site canadien qui pourrait t'intéresser
http://www.acontrecourant.qc.ca/fr/in...

Bonne nage en 2010.
  

Meilleurs voeux - et parmi ceux-ci espérons qu'aucun petit nouveau à la recherche d'informations sur la piscine Keller ne tombe sur le début de cette discussion, il se ferait une idée (un peu) inexacte de la tolérance chez les nageurs.

Je vous souhaite donc une année pleine de brasses et de modération
  

Décrétons 2010 l'année de la tolérance sur nageurs.com !
... et dans toutes les piscines de la région.
  

avatar de ruani
ruani
> 13 ans
menu
Bonjour,
je suis gay aussi, et j'ai rencontré mon copain dans une piscine municipale : celle de Montparnasse , c'était en 2000 , et nous sommes toujours ensemble ! : il est vrai que les vestiaires hommes de la piscine keller pouvaient ressembler à un lieu de drague, à certaines heures, mais la drague, le sport, c'est la vie aussi, faut pas etre si sectaire .... en tout cas, j'aimerais savoir où sont passés tous les mecs qui la fréquentait
  

Bonjour, je ne puis rester insensible à tout ce que je viens de lire et je voudrais dire à SWIMNAGEUR qui à lancé ce débat ces quelques mots :
Il y a plus d' un an j' ai repris la natation et à force de se voir tous les matins dans la piscine d' Alfred Nakache, des liens forts se sont crées entre nageuses et nageurs. Je peux te dire que personne n' a cherché à savoir la sexualité de l' autre alors que le groupe est composé à 50% d' hétéros et 50% de gays. On a simplement du plaisir à être ensemble et à partager notre passion commune qui est de nager. En plus je pense que tu n' as pas besoin de ce site pour faire des rencontres qui peuvent se faire tout naturellement dans chaque piscine. Le regard en dit long et ce n' est pas à toi que je vais apprendre celà !
  

Je voudrais ajouter que je suis d' accord avec CADILLAC, que l' intolérance est insupportable. Plutôt que se se chamailler pour des conneries, essayons de vivre tous ensemble comme les touches noires et blanches d' un piano qui vivent en parfaite harmonie
  

Je ne vois pas en quoi une piscine ne serait pas un lieu de rencontre, pour quiconque ! D'ailleurs, si certains étaient moins sectaire, on nagerait mieux ! MA piscine, MA ligne d'eau, MA douche, MA cabine, etc. Il suffit de voir les comportements individuels dans les lignes : doubler sans faire attention, partir au même moment où un nageur fait son tournant, rester béat au bord du mur sans se soucier de savoir si on gène, ceux et celles qui se prennent pour les dieux des lignes tout en nageant comme des huîtres ! Désolé, mais en respectant plus les autres, on devient... sportif ! A la piscine, je suis nageur avant d'être gay et si je me fais draguer, je prends cela comme un compliment. Bon, ce sont plutôt les filles qui me draguent, pas de bol pour moi ! LOL. Sinon, la vitesse à laquelle se dégrade Keller, vestiaires, douches, fond du bassin crade, me fait peur ! Comment une piscine entièrement rénovée peut se délabrer aussi vite ? Serait-elle atteinte du "syndrome des Halles" ? Le problème vient-il d'un manque d'entretien ou simplement d'une rénovation, bien que longue, bâclée ?
  

Tout à fait d' accord avec toi, on parle de la piscine et non pas de ce site. Bien sûr que la piscine peut être un lieu de rencontres tout comme l' est la rue, les soirées improvisées entre amis etc etc... Quant à Keller je n' y suis allé que 2 ou 3 fois et je n' ai pas remarqué de choses immondes au fond du bassin. Si cet établissement est délabré comme tu le dis, alors il faudrait inventer des mots nouveaux pour parler d' autres piscines qui, elles sont proches de l' insalubrité ! Etant en repos lundi et mardi je compte retourner à Keller et regarder cela d' un peu plus près et si tu as raison je te le ferai savoir
  

Je ne suis pas gay et là n'est pas le problème, j'ai juste à écrire un commentaire:
je nageais souvent à Keller en raison deu grand bassin 50m, malheureusement, à la réouverture, j'ai constaté avec effroi que l'ozone avait remplacé le chlore, et chose étrange, je m'étouffe totalement or le toit était ouvert les fois où j'y suis retourné, même chose pour la piscine sur les quais de Seine, donc malheureusement je ne fréquente plus cette piscine.
  

Perso, j'adore keller. Il est vrai qu'un certain nombre de vestiaires sont cassés et que les douches quand il y a de la pression sont beaucoup trop chaudes. Néanmoins, elle reste une super piscine ou j'adore aller nager.

Quand aux rencontres, je n'ai hélas pas eu la chance d'en faire. Certains viennent en groupe ou se connaissent déjà et je trouve cela super sympa....

Balsen
  

avatar de pikiki
pikiki
> 13 ans
menu
Et bien moi je trouve que cette piscine est très bien. Par contre pourquoi ils ne font pas un coté fille un coté hommes?
Comme ça on peut se laver en étant plus à l'aise!
Oui et c'est vrai ce que vous dites, j'ai déjà vu des personnes qui se draguent. Ca mate dans les toilettes et aussi il y a des douches individuelles, des fois elles sont fermées très très longtemps, on se demande pourquoi quoi lol
  

Moi je trouve que c'est trés bien les vestiaires mixtes.je préfère.je n'aime pas les trucs séparés.
  

à Keller. les premiers temps il a eu une division officieuse des douches. Le coté toilettes avec "vue sur pissotière" (merci l'architecte !) était utilisé par les hommes, et l'autre coté par les femmes. Je préférais cette manière car se laver sous le regard d'un vieux lubrique n'est pas agréable.

Ce qui est drôle c'est que les habitués continuent a respecter cette "division": à gauche pour les hommes, à droite les filles. Ou, souvent, ils utilisent les douches du haut, au niveau du bassin.

Qd j'ai commencé a fréquenter les piscines parisiennes, les vestiaires étaient généralement séparés. Après, par diverses raisons mais aussi par souci d'économie (pas la peine d'ouvrir deux vestiaires en cas de faible affluence) ces derniers sont devenus mixtes et plus tard, ouverts sur le bassin.

je n'ai rien contre le fait de faire des rencontres. On peut les faire n'importe ou. Garçons ou filles. Mais franchement, des fois, il y en a qui confondent club échangiste et installation sportive.
  

On peut se faire embêter partout,dans le métro, dans la rue, à la piscine, ou voir des gens agréables partout aussi...Mais je trouve qu'il faut absolument défendre cette idée de la mixité parcequ'il y a un espèce de courant pudibond et nauséabond(ça rime ces 2 là) qui insidieusement tend à vouloir séparer les sexes pour des causes de bienséance,etc...

Il y a longtemps, je m'étais mis en tête de faire de la musculation et j'avais trouvé une salle appartenant à la ville de paris, et si je me souviens bien, alors que le prix d'abonnement était tout à fait dans mes cordes,ainsi que la localisation, je n'avais pu m'y inscrire car c'était réservé aux hommes.Et pourquoi? parce qu'il n'y avait qu'un vestiaire, donc "ils"avaient supposé que c'était impossible aux femmes de s"habiller dans un vestiaire avec des hommes.Donc on avait choisi les hommes,évidemment.

Moi je pense que la mixité aide les gens à s'éduquer, c'est une vision idéale, certes,car quand on vit à Paris,on est souvent, en tant que femme, confrontée à des situations de violence de la part de types qui se croient tout permis parcequ'on est +faibles physiquement...On pourrait leur en coller une quand ils nous manquent de respect, depuis la nuit des temps...Ca aurait changé le cours de l'histoire...
  

Quand je vois un vieux lubrique,à la piscine, je ne fais pas celle qui ne voit rien, je fais la trés mal élevée et je lui dis"Vous voulez ma photo?" En général il répond"Elle est folle celle là" et si c'est vraiment un vieux(ou jeune)qui fait des trucs que "la morale réprouve "comme on dit, je ne lache pas l'affaire, je lui hurle dessus et rameute tout le monde, il continue à prétendre que je suis folle"Elle est malade celle là", mais se tire la queue basse et on ne le revoit plus.

le coup de ne rien faire, rien dire et prétendre qu'on ne voit rien, c'est pas mon truc, je préfère extérioriser et j'ai décidé une fois pour toutes qu'on ne me montrait rien si je n'étais pas demandeuse.Je trouve que toutes les femmes devraient agir comme cela, s'affirmer, abandonner le coté pauvre petite chose victime.

je ne sais pas si on est encore dans le sujet, mais bon ces choses là existent et notamment dans les piscines.
  

@ t'es surement grande et tu peut te défendre. Je ne fais pas la victime. Mais n'oublie pas qu'il y a des plus jeunes aussi qui viennent a la piscine. Je ne t'apprends pas que l'on peut y croiser des gens bizarres.

je pense que l'on confond les douches et vestiaires. A Blomet, par exemple, les douches sont séparées mais les vestiaires sont mixtes. C'était pareil pour Keller, dans les premiers temps. J'estime que - compte tenu du fait que la piscine (publique) ne peut pas empêcher l'entrée des gens qu'ont eu des comportements déplacés s'ils se représentent à l'accueil quelques jours plus tard - cela est...disons, plus confortable et plus sur.

Et en ce qui concerne la mixité, bien sur, il est hors de question d'avoir des installations avec des horaires réservés aux hommes ou aux femmes.
  

J'ai toujours vu les douches séparées quand les vestiaires étaient séparés, et communes quand les vestiaires étaient communs.

Bref, je pense qu'on est de toutes façons d'accord sur à peu près tout.

J'en ai tellement vu, de toutes façons,je crois qu'on a même essayé de me tuer 2 ou 3 fois et de me noyer, alors...

Qu'est ce que c'était le sujet de départ, ah oui, la piscine Keller...je ne l'ai pas vue après les travaux, moi.J'y suis allée quelques fois pour des compétitions masters, mais je n'aime pas les piscines avec les bords(goulottes)à l'ancienne.Ils ont tout rénové, sauf ça...Ca coûtait trop cher.De sorte que j'ai toujours préféré la petite André et René MOURLON, à beaugrenelle, j'allais aux nocturnes dans le temps.

Un bonjour à l'un des caissiers de Montherlant, un mec trés gentil qui habite dans mon quartier, et a un chien trés sympathique(une grosse truffe toute noire remplie d'affection)
  

Quelqu'un connait-il la profondeur de la piscine Keller?
  

sur le site de la mairie de paris y a plein d info ...

ici par exemple on peut trouver...

http://piscine.equipement.paris.fr/Pi...


Longueur
50 m
Largeur
15 m
Profondeur minimum
1,40 m
Profondeur maximum
3,40 m

et pour avoir la liste de toute les piscines
http://piscine.equipement.paris.fr/
suffit de cliquer sur celle qu on veut pour avoir plein d info...
  

Autrefois il y avait un fascicule de la mairie de paris, trés joli, avec une page pour chaque piscine et sa photo ainsi que tous les paramètres des bassins, y compris les profondeurs...Elles étaient souvent fausses..(Les profondeurs, pas le reste).En contradiction avec ce qui était inscrit in situ et ce que disaient les MNS.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant