lundi 11 février 2008
posté par babu à 23:39

Pourquoi vous nagez ?

vu 2464 fois, followers=7
est ce pour garder la forme, se de-stresser, faire des rencontres, se détendre ... ?

8 commentaires

  

pour oublier
  

pour faire du sport et c'est le plus sain !
  

je plaisantais (a moitié cela dit...)

je pense que c'est un des meilleurs sports: en effet:
- il est complet et fait travailler des groupes musculaires très utiles dans la vie moderne (abdos et dorsaux)
- il demande à la fois force et souplesse
- il fait travailler le système cardio-vasculaire
- il n'est pas traumatisant (pas de chocs) sauf quand on se fait doubler par un dauphin ou un hors-bord réincarné en nageur ou nageuse

- il peut se pratiquer par tout temps
- il est profondément relaxant
- il demande une très grande maitrise du geste (qui peut se travailler sans fin.....on arrive jamais au geste parfait, un peu comme au golf...ca peut même devenir obsessionnel

- il te fait un beau corps (aussi bien pour les femmes que pour les hommes)
- il est peu consommateur de temps; 2 à 3x 1h par semaine suffise pour entretenir une très bonne forme
- il est relativement économique (l'équipement requis est minimal)
- il peut se pratiquer seul ou à plusieurs.

bon que des avantages pour moi...!
  

Absolument Marc et je dirais aussi :

il te vide la tête comme peu d'autres sport
Il est gratifiant de se dire que perdu en pleine mer on tient un peu plus longtemps avant de se noyer


Et puis moi perso j'ai toujours adoré l'eau depuis tout petit on est bien dans la grande mère liquide


Par contre coté négatif :

relativement ennuyeux contrairement au foot ou tennis etc...
les conversations en crawl sont un peu saccadée tu pflouch vas plouch bien plouch
  

De bons points ont été exposés précédemment, pour ma part je dirais que la natation me permet:

- d'adapter sa pratique suivant que l'on veut se détendre ou se défouler
- de me remuscler sans douleur après une double opération chirurgicale
- de ne pas me ruiner en cotisation (le prix d'entrée est modique)
- de pouvoir pratiquer près de chez moi
- de conserver un niveau d'activité physique acceptable ayant un mode de vie sédentaire et une profession assez statique
  

1/ Pour me défouler, m'amuser
2/ Pour garder la forme
3/ Pour avoir l'occasion de tester toutes les piscines de Paris et d'ailleurs grâce au super avis de nageurs.com


Et puis c'est vrai qu'on se sent tout léger au sortir d'une séance de natation, prêt à conquérir le monde (enfin bon j'exagère, plutôt prêt à rentrer en Vélib au lieu de s'engouffrer dans la 1ère station de métro qui s'présente)

Enfin bon, nager est un vrai BONHEUR pour moi et mon compagnon, nous qui n'avions pas d'affinités particulière avec le sport en général...
  

Pour me prendre des coups de pieds dans le dos, les cotes et les bras
Pour me faire griffer sur tout le corps
Pour ressortir avec quasiment un cocard quand papy-mamie-musclor pense que nager avec un pullbuoy leur donne le droit de foncer sur tout ce qui bouge et donner des gnons au passage
Pour me faire incendier par des hystériques qui ne perdraient rien à prendre quelques cours de savoir-vivre (sans parler d'éventuels cours de natation)

En ce moment, les piscines sont tellement pleines à ras bord que je prends le métro pour me détendre, en fait
  

Moi principalement pour faire du sport, me maintenir en forme et me détendre.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant