dimanche 4 juin 2023
posté par lovic à 21:29

Nage Libre 100m moins de 2min

vu 4728 fois, followers=10
Bonjour,
J'ai 34 ans et je souhaiterais devenir Sapeur-Pompier
Pour cela je dois passer des tests dont celui de natation que je redoute...
Je dois nager 100m en max 2 min nage libre, plus le temps sera meilleur plus haut je serais dans la réserve de recrutement.
Pour cela je m'interroge laquelle nage serait la meilleure, le Crawl plus rapide mais je ne sais pas le faire..
La brasse je la pratique bien en amateur, moins rapide.
Je vais tester également le pantalon X-terra lava en néoprène pour m'aider.
A savoir que les test sont prévu fin de cette année 2023.

Merci a tous de vos conseils.

6 commentaires

  

Salut,

En fait ca dépend de ton niveau. La nage la plus rapide est bien sûr le crawl à condition de bien la nager. Si tu la nages mal tu iras moins vite qu'en brasse.

Un temps de 2 mn au 100 m crawl, c est très lent pour un bon nageur, moins pour un nageur médiocre.

Il ne sert à rien d'acheter un maillot spécial pour battre des temps à ton niveau.

Quand tu vas à la piscine, tu peux te chronométrer avec les pendules de la piscine. Si tu n'avances pas, tu demandes de prendre les cours avec des MNS.

Bonne chance en tout cas.
  

en natation on progresse très très rapidement ,,, 100m en moins de 2 min , surtout après quelques cours , est à la portée de tous ,en deux mois, avec quatre séances d'une heure par semaine , en variant les exercices , en souplesse, sans forcer, en crawl , en étudiant le geste , en ne moulinant pas trop ,et même sans départ plongé . On descend facilement à 1'45 au 100m surtout si récupération . . un 400m en moins de 8 minutes par exemple serait un peu plus difficile quoique à la portée de tous également en deux ou trois mois .
  

Le maillot de bain n'est pas la solution, la technique oui
Le crawl oui pour la nage la plus rapide . Soit tu prends des cours , mais tu peux aussi regarder sur You Tube de nombreux conseils sont donnés par des professeurs en fonction de ton niveau, et de nombreux livres existent ...1'45 au 100m cela dépend de ta technique, ton entrainement, de la longueur de la piscine ( nager en 25 m est toujours plus rapide qu'en 50m) mais aussi aussi de ton âge bien sûr mais là j'imagine que tu as moins de 30 ans
donc pas de problème pour toi même si je trouve le conseil ambitieux
. Et peut-être qu'au fil de tes entrainements tu peux demander quelques conseils aux bons nageurs présents ...
  

Bonjour,

100m en 2minutes c'est simple, peut importe la nage.

Fait toi chronométrer en brasse pour voir où tu en es. Le record en 100 m crawl c'est 46s86 et celui en brasse 56s88, la différence n'est pas si grande que cela (22% de plus).

Le crawl, c'est très bien mais si tu ne sais pas le faire, c'est inutile de faire n'importe quoi car ça n'avancera pas. Tu te fatigueras plus et tu risques, en plus, de boire une tasse.

Avec une brasse coulée en poussant un peu, tu seras moins fatigué si tu as d'autres épreuves après.
Donc pour tes 100 m, choisi ce que tu nages le mieux!







  

Bonjour,

avec du retard merci à vous tous pour vos messages, ils me rassure


Pour le moment je travaille beaucoup mon cooper en course à pied qui semble plus complexe que le test de natation.
j'ai pu testé le short néoprène et le pantalon, c'est assez impressionnant la sensation de flottaison, qui donne une meilleure glisse également.
Après je ne vais pas trop miser là-dessus ou en abuser, au risque de me provoquer un handicap si un jour je dois l'ôter.
  

Bonjour,

Pour le moment je fais 33sec en 25 m un peu juste, en brasse non coulée, j'aimerais tenter la brasse coulée ou j'aurais une meilleure glisse donc plus rapide
J'ai tenté sur un lac où mettre la tête dans l'eau on y vois rien et j'appréhendais alors que je n'ai pas peur de l'eau boh bizarre.
je compte bien m'entraîner 2X semaine, en alternant avec le running et la muscu.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant