Le site pour tous les nageurs !

| | | | | | |
samedi 25 juin 2016
posté par Dory à 14:27

Fatigue importante lendemain de piscine

vu 2557 fois, followers=13
Bonjour !

Je nage deux fois par semaine depuis 6 mois (1 heure), j'ai repris la natation depuis un peu plus d'un an. Je ne savais pas faire grand chose à part nager la brasse tête hors de l'eau ! On m'a appris la brasse coulée, et surtout j'aime beaucoup nager avec les palmes (dos, planche, position assise pour les abdos... etc.).
Je vais à la piscine pour me détendre, ça m'apaise. J'y prends beaucoup de plaisir, surtout en palmant.

Si après la séance je me sens zen et détendue, le lendemain, je suis juste affamée et épuisée. Est-ce normal d'être si épuisée le lendemain ?

Merci !

8 commentaires

Salut,
le problème de ta présentation c'est que tu sous entends déjà que ta fatigue est liée à la pratique de la natation, c'est peut etre cela mais on ne peut pas t'en dire plus faute de connaissances des autres facteurs de fatigue (stress, maladie, nutrition, hydratation, conditions de vie, travail, récupération, sommeil...) et faute de connaissances médicales, on reste des nageurs qui pour la plupart aimons ce sentiment de fatigue car il est aussi synonyme d'hormones et autres qui vont se répandre dans notre corps et c'est ce que l'on recherche...

mais écoute ton corps c'est toujours un bon début et respecte le en lui donnant un maximum de choses qui lui permettront de récupérer (sommeil, eau, nourriture et plus d'exercice).

Merci ! Pas de soucis de santé (juste hypertension traitée qui est stable tout le temps), je dors 7 à 9h par nuit, j'ai un travail de secrétaire, je ne suis pas quelqu'un de stressé, je bois bien (de l'eau
) et je veille à avoir une bonne alimentation( j'évite tout ce qui est malbouffe et sucreries, sauf lors des soirées, soit deux fois par mois. Ah ! Et derniers résultats de prise de sang ok

La fatigue en elle-même n'est pas gênante, surtout quand j'ai fait une bonne séance (d'un côté je suis fière de moi) mais j'ai un caractère de mer** quand je suis fatiguée

2h/semaine, c'est peu, surtout si vous utilisez des palmes. Donc cette fatigue ne me semble pas normale ; peut-être que vous n'avez pas l'habitude de faire du sport ? Si vous persévérez, et nagez de façon plus sportive, votre corps s'habituera sans doute à cet effort et vous ressentirez de moins en moins la fatigue.

1h de natation effectivement ce n'est pas énorme, après tout dépend aussi du nombre de km que vous faite durant cette heure.
Pensez vous à vous alimenter correctement avant et surtout après cette séance de natation?
Et je ne parle pas de salade, mais de mangé suffisamment pour permettre à votre corps de reconstituer ses réserves

je fais 3km en une heure. Avant, j'étais joggeuse, pas du tout nageuse, mais depuis mon accouchement, j'ai plus de plaisir à nager qu'à courir.

Par contre, en effet Sebcbien, je mange peu après l'effort... (une salade en effet
)

Le pb avec les palmes, c'est qu'il est difficile de mesure l'effort produit ; il y a différentes façons de nager avec des palmes, dont très peu sont sportives.

- Evidemment si vous ne mangez que de la salade, il y a de quoi être de mauvaise humeur, mais là on touche à un autre sujet que le sport. Le sport amateur, régulier, n'exige pas de régime alimentaire spécifique.

lirelle
8 mois
"mais depuis mon accouchement, j'ai plus de plaisir à nager qu'à courir. "

l'explication à la fatigue est peut être aussi là ;o) après accouchement (et peut être allaitement si c'est le cas cela prend aussi sur la maman), alimentation peu calorique, nuits + courtes et nouvelles responsabilités ;o) bonne nage en tous cas...

Dory,

Je pense que vous avez la réponse.
Régime Hypocalorique = fatigue assurée.
Vous devriez vous alimenter un peu plus les jours de natation, et éventuellement faite plus light les jours ou vous ne nagez pas.
Sport + régime hypocalorique sont contre productif pour la perte de poids

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant