Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 3 septembre 2015
posté par sevolive à 00:14

Lunette de natation et allergie au plastique par contact

vu 2323 fois, followers=11
Bonjour à tous,

Toute la famille est passionnée de natation. Mais notre fille Julie 9 ans fait une allergie au contact plastique. Le simple port de lunette de natation lui génère un urtiquaire sur le visage. Je recherche des lunettes sans plastique. 100% latex ou 100% silicone. Avez vous des marques ou des modèles à conseiller. Peut être certain fabricant ont ils des gammes hypoalergenique. Peut être d autre conseil?

Merci pour vos retours.

Olivier

7 commentaires

  

c'est un domaine qui touche ma famille, les allergies (de contact et autres). Je vous conseille d'éviter le latex car les allergies au latex sont fréquentes, et plus on y est exposé, plus le risque est grand de développer l'allergie au latex, une allergie bien embêtante. Plutôt le silicone réputé bien toléré. Vous pouvez en parler à un-e allergologue pédiatrique (en ville ou dans les grands hôpitaux), je recommande aussi l'AFPRAL qui est une mine d'info, c'est l'Assoc Française pour la Prévention des Allergies, le site internet : http://allergies.afpral.fr/
Il y a un forum (de simples usagers, il y en a à prendre et à laisser) par contre les articles et la revue Oasis sont relues par des spécialistes des sujets, donc de la bonne info. Bon courage et baignade !
  

Bonjour Olivier,

Il me semble que certaines lunettes suédoises ont un joint en silicone qui améliore le confort et qui donc du coup évite que le plastique soit en contact direct avec la peau. Après les suédoises c'est un peu spécial quand on n'a pas l'habitude, je ne sais pas si c'est assez confortable pour un enfant de 9 ans...

Moi j'utilise juste les décathlon de base en plastique mais je sais qu'il y a plein d'amoureux des suédoises ici
Peut-être que quelqu'un pourra te renseigner plus précisément...
  

avatar de xjkidjeoza
xjkidjeoza
> 1 an
Sinon suffit de mettre un bonnet de bain avant les lunettes
  

j'avais le même problème et j'ai découvert les lunettes "suedoises" où il n'y a pas de plastique
on peut les trouvées sur amazon et elles sont pas chers du tout, mais au début il faut s'y habituer car sa peut faire un peu mal sans plastique mais sinon elles sont super !!
  

Les lunettes suédoises sont-elles dangereuses si on reçoit un coup sur les yeux ?
  

Dangereux je ne sais pas, mais comme il n'y a pas de mousse ou caoutchouc pour "amortir" le coup, forcément ça fait plus mal.
C'est le coup qui est dangereux, pas les lunettes... lool
Blague à part, faut toujours faire attention aux autres et au éventuels coups...
  

les lunettes qui sont vendues dans les "tirettes" automatiques à l'entrée des piscines municipales à Paris, en tous cas le modèle "entraînement", sont en silicone et antiallergiques.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant