Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
dimanche 24 aout 2014
posté par Zyllou à 19:29

Entrainement journalier

vu 1124 fois, followers=4
Bonjour,
Nouveau sur ce forum j'aimerai votre avis.
J'ai 48 ans et appris le crawl il y a environs 2 ans.
Depuis le 07/09/2012 soit 715 jours, j'ai nagé 993 kms.
Je nage une heure tous les jour.
Echauffement:
Brasse sur 200M
Scéance: 3 x 400M crawl
Récup:
100 ou 200 M cool brasse crawl en rattrapé.

Le 25 M crawl je le fait sur 27 sec avec 22/23 mouvement de bras.
J'ai du mal à reduire ces mouvements de bras et augmenter ma vitesse.
J'utilise aussi un pull buoy parfois.
Avez des conseils.
Merci.
Zyllou.

1 commentaire

  

Salut, je ne suis pas un spécialiste, mais je sais que pour progresser il faut faire des séries. Les 400 m crawl c'est beaucoup trop long : ta nage a le temps de se dégrader et sur le long terme tu stagnes.

Je te conseillerais de faire une partie de tes séances (une sur 2 mettons) en faisant des séries courtes par exemple en pyramide sur des blocs de 350 mètres : 25-50-100-100-50-25 en prenant 30 secondes entre chaque élément de la série. En nageant des distances courtes tu peux garder une bonne technique et gagner en intensité. L'idée c'est de te forcer à nager bien et vite tout au long de la séance, même si tu es obligé pour cela de faire des pauses. Tu verras qu'en quelques semaines tu auras progressé sur ton 400. Avec le temps tu pourras augmenter les distances sur les séries ou réduire les temps de récupération, mais jamais trop. Au dessus de 200 mètres à notre niveau on bascule dans l'endurance.

Autre conseil : fais des séries d'amplitude : traverse la piscine en un minimum de coups de bras avec une fréquence basse, mais régulière. C'est très éprouvant au début et là aussi il faut faire des séries courtes. Mais c'est vraiment une excellente méthode pour progresser.

Quant aux autres séances de ta semaine, tu peux les faire en endurance pure en faisant des 1 000 m non stop.

Bref ma conclusion c'est : arrête les 400 ! C'est une distance de champion sans beaucoup d'intérêt pour nous. C'est trop court ou trop long.

Par ailleurs, tu peux commencer doucement à faire des 100 mètres 4N. Mettons 2 par séances, ce qui t'obligera à faire 50 mètres en tout de papillon et de dos, ce qui est pas mal pour sortir de ta zone de confort sans trop te fatiguer non plus et en te servant de la brasse et du crawl pour récupérer activement.

Bon courage !
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant