mercredi 5 février 2014
posté par Eloise622 à 10:54

Reprendre la natation ( conseil)

vu 3592 fois, followers=13
Bonjour voilà je me présente Eloise 23 ans, j'ai fais de la natation etant plus jeune de l'age de 7 ans jusque 14 ans j'ai arrêter suite à un accident ou plutot incident je ne sais pas trop comment le qualifié etant bonne nageuse, en vacances à mes 14 ans je suis parti nager dans les rivieres de l'Ardechois et la le drame, emporter par le courant j'ai fallit me noyer et depuis ce temps j'ai une phobie incroyable de l'eau je vais à la piscine je suis au bord, impossible de remettre la tête sous l'eau, c'est assez dramatique pour moi etant plus jeune je finissais souvent dans le top 3 dans mes compétitions...

Je voudrais quelques conseils si c'est possible de reprendre des cours à 23 ans, sans que personne ne juge, hier je suis retourné à la piscine j'ai toujours cette impression que les gens me regarde... ou autre...

Et la nage me manque de plus en plus...
Merci d'avance d'avoir lu mon roman en ésperant avoir quelques conseils.

13 commentaires

  

Si tu as l'impression d'être regarder, tu peux déjà essayer d'aller à la piscine avec un proche pour te rassurer et sans prendre de cours, juste pour tester les choses.
Et puis si tu reprends goût aux choses avec la confiance tu peux reprendre des cours dans une piscine tranquille à un horaire où il n'y a pas trop de monde.

De toute façon, on passe tous part là, quand on a plus nager depuis des années il faut bien reprendre les choses quasi dés le départ. Mais ça revient vite si tu es assidue et motivée.

Il faut y aller doucement en y prenant du plaisir...
  

Merci beaucoup Mirouf 77 pour ta réponse
  

Je sais qu'a Limoges il y a des cours d'aquaphobie pour prendre ou reprendre confiance dans l'eau.
Renseigne toi et reprend plaisir dans l'eau

Merci
  

A Paris il y a cette asso dont j'ai entendu parler, pour les gens qui ont l'aquaphobie. Je ne connais pas personnellement, mais peut-être ça vaut le coup de se renseigner ?
http://www.pied-dans-eau.fr/
Bon courage
  

Tu sais nager mais tu es toujours traumatisée par un incident à 14 ans.
Je te conseille de consulter un psychologue qui pourrait t'aider à surmonter cette peur de l'eau.
  

Merci beaucoup pour vos réponses
!!
  

À la piscine de Pontoise aussi j'ai cru voir, mais je peux me tromper, qu'il y a des cours spécifiques aux aquaphobes.
D'autre part je rejoint Mirouf77, pour être en confiance et te sentir en sécurité, peut être te rendre à la piscine avec quelqu'un que tu connais bien et qui peut correspondre à ces critères... Pour retrouver doucement, dans une ambiance sereine et sage, quelques sensations dans l'eau.
L'un avant l'autre? c'est toi qui le sent. Mais ds ts les cas être encadrer Pr un professionnel à un moment est rassurant non?
  

Oui merci beaucoup pour ton conseil Asostew, je pense qu'il me faudrait peut-être ou même surement un professionnel, disons que je panique un peu si je vais dans les couloirs du milieu toujours cette peur de me noyer...
Donc je reste au bord, jeudi je repars à la piscine, je verrais comment ça se passe!!
  

tu nous diras.
  

C'est déjà super courageux de vouloir t'y remettre après une telle expérience!!

Je seconde l'idée de cours pour aquaphobiques (il me semble que ces cours se donnent de plus en plus, et partout... beaucoup de gens ont très peur de l'eau, même sans avoir traversé quelque chose d'aussi traumatisant).
Pour ce qui est du regard des autres, en général les gens sont tellement préoccupés par leurs petits ou gros soucis (et souvent aussi par leur propre apparence, surtout quand ils sont en maillot de bain) qu'ils ne font pas tellement attention aux autres.
Courage, tu vas y arriver - et quelle victoire ce sera pour toi!!
  

Merci beaucoup je vous tiens au courant de mes avancées


Bonne nage à tous.
  

Voila ici tu pourras trouvé chaque semaine des séances de natation. Avec deux niveaux différents.

Applique les conseils donnés ici et mets les en pratique avec ces séances !! Good luck !

http://cnsconcept.com/entrainement-gr...
  

Apres deux mois je reviens
j'oubli à chaque fois de noté mes seances, bon j'essaie d'y allé tout du moins une fois par semaine


Verdict ( roulement de tambours ) lol

Je reprends petit à petit confiance
et donc je retrouve les joies de la nage !!!


Bonne nage à tous et à toutes
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant