jeudi 2 janvier 2014
posté par nageurbordeaux à 19:55

Garmin

vu 3087 fois, followers=9
La mère Noël (ma souer) ayant offert une Garmin , (elle fabrique les semi conducteurs "in"
ai deux questions
1) est il arrivé à quelqu'un que l'objet ne reconnaisse pas un mouvement? Avec ma brasse la montre a marqué zéro longtemps, puis ai fait un peu de dos elle a démarré, a noté avec justesses 600m en brasse avant de s'arrêter à nouveau .Peut être ai je mal appuyé car la totalité de la séance étai tplu slongue que le temps dit "de nage".Aurais je cliqué sur pause?
:)
2) n'ai pas trouvé comment on rentrait "eau libre" je sais qu'il y a l'option

merci pour votre aide, et bonne annéee !

22 commentaires

  

1) oui moi ca m'arrive, fréquemment en papillon et quelquefois en dos. Concernant le comptage, quand je switche de nage maintenant, j'ai compris qu'il faut terminer la longueur dans la même nage et non pas revenir dans la nage de départ pour ne pas affoler le compteur.
2) Comme je dis à mes collègues RTFM
  

merci 31Rc, donc en clair ça ne fonctionne pas

pour le point 2 ai lu dans un blog que la montre en eau libre ne pouvait servir qu'en chronomètre...
et pour ma culture que veut dire RTFM?
  

read the fucking manual


pour ta montre si c'est une garmin Swim oui je te confirme qu'elle ne marche pas en eau libre, sauf si tu connais à l'avance la distance que tu vas parcourir, genre entre deux points définis.
Ensuite, je la trouve assez précise cette montre, par exemple, lors de la séance hommage à Brinouille j'ai nagé 3000m et elle a correctement décompté les longueurs et les distances.
Ensuite, il est recommandé de nager la même nage sur une longeur. et j'ai l'impression qu'elle conserve ou ne comptabilise que la dernière nage faite avant d'appuyer sur le bouton. Sinon en regardant sur le site de Garmin les données transférées c'est assez fidèle. Mais je pense qu'il faut avoir une bonne technique pour éviter les erreurs. Et comme moi je me cherche c'est parfois bizarre
  

ah the fucking manual..que je téléchargerai ce we , ce soir depuis mon hotel à Angoulême ça ne marche pas, fuck the web connexion

j'ai juste essayé today car nous fetons Noël au jour de l'an
:)
je ne me décourage pas

et sinon ce sera l'occasion d'apprendre le crawl
et ai bien noté qu'il y avait 90% de chance que j'aie une mauvaise technique !!

cette montre (et 31rc) m'aura (ont) ouvert les yeux !

merci !
  

Deuxième essai Garmin swim et deuxième déception, a reconnu la brasse après 900 m ou c'était indiqué 0 puis a enregistré 600m avant de stopper.
Serait-ce une vraie arnaque?
  

4è essai, toujours pas de reconnaissance de nage, initiation par 25m de crawl ensuite la brasse fonctionne pendant 500m et s'arrête
tout cela me tape sur le système
  

bonjour
je ne connait pas la swim, mais j'ai la 910 et j'en suis tres satisfait
elle compte bien et reconnait les 4 nages
juste pour info, il faut bien marquer chaque longeur par une petite coule
  

@NageurBordeaux
Tu vas au festival de la BD a Angoulème ?
La 3G et le reste ne sont pas top en cette période de l'année
  

bonjour
la 910 a un GPS interne donc mesure les distances et pas les mouvements (je suppose).
la swim est sans GPS. Comme j'ai initié son démarrage avec crawl ou dos, elle me met à la fin que ma nage a été "mixte". et s'arrête au bout d'un moment de compter quoi que ce soit et met mon temps de nage en pause. Donc au lieu d'aider à se détendre, ce machin m'énerve. Vais quand même aller voir à la boutique si ils ne peuvent pas me la changer ou moyennant une rallonge acheter une avec un GPS inclus qui me permettrait de faire aussi l'eau libre.
J'ai marqué le choc et la coulée accélérée. Une fois qu'elle est lancée elle a fonctionné (record sur 925m) puis s'arrête, donc si c'était ma technique ça ne marcherait pas du tout


3rc : non pas de festival de BD, en revanche il m'arrive de prendre hotel à Angoulême et il faut que je vérifie que mes dates ne sont pas en même temps que le festival. Il ya un très beau complexe de natation neuf à Angoulême Nautilis qui serait parfait avec des vestiaires/douches mieux conçus.
  

Le festival c'est le we du 31 janvier.
Bonne chance pour l'hotel car durant cette période c'est infernal pour se loger.
  

non ai vérifié y vais le 20 puis le 6 février
  

Hello.
Petit mode d'emploi rapide.
Au début de la séance appuyer sur le bouton bleu à gauche jusqu'à l'affichage de l'écran total.
Juste avant le départ appuyer sur le bouton au milieu dans le cadran droit à l'opposé du bouton bleu.
A la fin d'une série : appuyer sur le bouton droit en bas.
Pour redémarrer une session appuyer sur le bouton du milieu avant de partir.
etc...etc...
Enfin a la fin des séries et après la dernière série (donc après avoir appuyé sur le bouton droit en bas), il faut appuyer sur le bouton droit au milieu pour enregistrer la séance.

Voilà, sauf que elle me sucre des longueurs et je dois recompter mes 50m après transfert automatique des données sur le site sachant que je nage autour de la minute au 50m; donc si je vois 2 minutes pour 50m je comptes en fait 100m.

Bizarrement je trouvais la speedo aquacoach bien plus fiable malgré les avis contradictoire des autres possesseurs de cette technologie qui ne m’empêche pas de continuer à compter de tête.

Cdlt,
Oléum.
  

@Oleum : Decathlon va me la changer. si la nouvelle ne va pas je pense que je vais"rallonger" et acheter la 910 avec GPS
  

bon ai donc changé pour la 910XT, surtout pour l'été et l'eau libre, car en intérieur c'est le même système que la GArmin Swim et je pense que ce n'est pas au point : le système ne reconnait pas la brasse en 25m si on initie en crawl il fonctionne ce matin a enregistré 1500m sur 2100 , n'est pas reparti à la pause..C'est une source d'agacement plus qu'autre chose, un agacement quand même à 400€ !

nuvel essai demain mais suis dubitatif
  

Horaires précis car la Garmin 910 a fonctionné. l'ai toutefois initiée en crawl puis a marché sur toute la séance (2600m) avec MA brasse
. ne me suis pas arrêté.

La seule bonne nouvelle de la journée


Reste à reessayer sans l'initiation crawl. L'avais allumée avant (sans doute rien à voir) et ai essayé de ne pas trop bouger le bras au demi tout pour ne pas l'affoler.
  

bonjour
j'utile ma 910, 5 fois par semaine je n'ai aucun probleme ni de comptage, ni de reconnaisance de nage
pourtant je fais des series avec changement de nage, lap à chaque fois
je ne comprend pas tes problemes
  

bah, ils sont pourtant réels mais en voie d'amélioration
tu t'en sers avec le GPS ou avec le mode interne?
  

avec le mode interne bassin de 25m
pour les longeurs il faut marquer le virage, pousser avec une coulée
pas changer de nage pendant la longeur
  

oui je sais. le dernier coup ça a mieux marché..
A suivre.
De toutes façons je la garde pour l'eau libre en Espagne et en Bretagne (avec GPS) mais aussi les marches en forêt et sur la plage ici dans le Médoc
  

ai fait 100m en brasse sans qu'elle reconnaisse le moindre mouvement, une fois initiée par 15 m de crawl elle a compté correctement toutes les longueurs de bassin.Sans m'arrêter 2000 m indiqué pour 2100 m réalisés..

bon je sais comment il faut faire !
  

Salut ,
Pense à faire les mises à jour,je sais que ma 910 XT fesais nimp quand elle était en version 2.6.
J'espère que ca réglera tes problèmes.
  

salut merci, ce soir elle a fonctionné !!!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant