jeudi 29 aout 2013
posté par oen002 à 18:20

Reprendre la natation !

vu 2356 fois, followers=6
Salut ! je me présente : Sam, 21 ans et actuellement en reprise de la natation !

Je m'explique : étant petit, entre 8 et 12 ans, j'ai beaucoup pratiquer la natation dans un club, j'ai même réussi à obtenir quelques médailles (sans trop savoir comment ^^), puis j'ai abandonné la natation lorsque mon club m'a fait monté dans un groupe de nageur plus âgé ( je ne pouvais pas tenir la distance avec ces nageurs)

Aujourd'hui je reprend doucement la natation, mais voila : je sais que je fais n'importe quoi.

Ma brasse ne ressemble plus à rien, le crawl aussi, mes battements de pieds sont tout mous, etc...

Alors je me suis inscrit sur ce forum pour obtenir des conseils théoriques sur certaines nages :
la brasse et le crawl avant tout (le dos je ne l'ai pas trop perdu).
Dans mes souvenirs, un crawl s'était trois battements de bras et respiration, puis on recommence en alternant ?
Et ma brasse est pas terrible non plus.

Bref j’attends vos conseils s'il vous plait !!!!
Merci d'avance

3 commentaires

  

salut
je pense que si tu as fait 4 ans de club ( de plus jeune ) les bases technique sont là
tu dois juste prendre ton mal en patience et reprendre les bases de chaque nage
après 10 ans arret te ne peux pas retrouver ton niveau en un jour, mais si tu es régulier, cela reviendra sans probléme
  

Absolument les bases sont déjà présente ! Concernant les appuis et les sensations de glisse, ne désespère pas, ça reviendras, laisse toi le temps mais ne lâche jamais
  

idem pour moi : beaucoup de natation entre le collège, le lycée et la fac. Des compétitions avec des médailles. Puis plus rien, faute de temps. Donc ce matin, la reprise a été un peu dure, mais les sensations reviennent. Le tout étant de se tenir à une fréquentation régulière de la piscine. Bon courage !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant