vendredi 12 avril 2013
posté par avnorzo à 21:47

objectif 400m

vu 5142 fois, followers=16
bonjour j ai appris a nager le crawl il y a pas longtemps , j ai fait une 15aine de sortis en piscine pour l instant , et mon record est de 75m sans s'arreter
(lol)
mon objectif et de pouvoir nager 400m en continue , pour l instant pas de chrono special a realiser

Vous avez quelque seance type a me proposer ? en ce moment j'enchaine des 25-50-25 etc en recuperant mais j'ai jamais pue nager 100m encore

je precise je nage pas tres vite la brasse et je ne sais pas faire le dos ni le papillon

27 commentaires

  

des nouvelles de progrès?
  

salut
pas faire 100m apres 15seances c'est pas normale
a mon avis soit tu vas trop vite soit tu dois vraiment travaillé ta technique
essaye en allant doucement doucement
  

slt, je me suis mis au regime car jai un gros surpoid,j'ai deja perdu 8 kilos, je pese actuellement 125 kilos, je fais du fitness ,beacoup de cardio et je voudrais commencer la natation car j'en ai deja fais et j'aime beaucoup. j'ai plusieurs kestion alors voicir la 1er " si je fais 3 semaine par semaine de 1h tout en continuant mon regime pourrais me faire maigrir et muscler egalement" et je voulais savoir si sa aide pour raffermir la peau car on a souvent se petit soucis de peau ki lache un peu. donc avec un bon regime,du cardio et 3 seance de 1h de natation pourrais me donner des positif d'ici juillet 2014 on va dire.merci de me rep.bye
  

Bonjour hurricane01,


Selon moi oui. La natation associée à la course, à une nourriture saine et à un soutien (club, le forum par lui-même, amis, famille...) .
Toujours selon moi, des séances endurances à vitesse moyenne seraient adéquates, c'est-à-dire travailler le non-stop.
En une heure on peut nager 4000 m non stop nage libre (avec du travail et avec le temps)., donc en une heure on peut affûter le corps !

N.B : en ce qui concerne le contenu des séances, j'invite à aller voir sur le site de www.natationpourtous.com dans la rubrique "entraînement".

Cordialement,
  

merci en kelke sorte tu repond a certaine de mes kestion mais je vais kan meme pas nager 1h30 non stop sans marreter. je suis pas un requin looooooooooool.,je veux dire nager 1h30 en me reposant 1m apres chak longueur aller-retour,j'ai vraiment envie d'avoir un beah corp et ke ma peau ne pendent pas et j'ai entendu dire ke nager avec les palms aussi c bien et est ce ke sa travaille vraiment 100 pourcent du corp comme on le dis et remet tout a sa place tout en affinant la silhouette et raffermissant la peau.
  

j'ai bien précisé avec du" travail et du temps", ça m'arrive de faire 2000 m non stop nage libre. Pour les profanes ça parait impossible mais c'est bien possible. Beaucoup le fond, je crois que c'est le cas de "grosse baleine" par exemple. Il faut viser haut.
Evidemment pour commencer ça peut être des (10x100m) x 2 ou 3, varier les nages. Ca peut être aussi des 200 m , des 400 m ; j'invite à aller voir la rubrique "entraînement" sur le site natationpourtous précité, en regardant les séances "endurances".
En ce qui concerne les palmes, mon avis est de les réserver aux compétiteurs pour les entraînements. Plus généralement, aux personnes cherchant la performance vitesse. A ce stade là Hurricane il faut rester humble et nager : nage complète, battements avec planche et sans planche, nage libre, dos pourquoi pas. A ce stade, je pense que les nages alternatives (nage libre et dos) pour le moment c'est déjà pas mal. Il y a déjà du travail : respirations, virages, lever des coudes en nage libre, appuis, battements, ondulation post-virage, bras loins devant etc.

Mais ce n'est qu'un avis, il faut voir si d'autres répondront. Je conseille notamment de noter les séances réalisées que ce soit via nageurs.com, natationpourtous ou sur un cahier personnel. Pourquoi ? Pour voir ses progrès, et pour voir tout ce que l'on a déjà réalisé ce qui motive à nager encore et encore (valable aussi pour la course à pieds).

Bonne natation. Il faut avancer maintenant.
  

avec du temp ok, donc d'ici juillet 2014 j'aurais un bon resultat alors? peut pas definitif mais tres encouragent.affinement du corp,raffermimant de la peau,affinement des cuisse,abdos legerement visible,pecto ki se forme?
  

Moi même j'ai fait l'expérience qu'en tant que débutant on peut perdre du poids de façon relativement spectaculaire avec des efforts qui, au fur et à mesure qu'on progresse, peuvent paraître dérisoires. Quand j'ai commencé à nager, régulièrement (c'est à dire en y allant 3 fois par semaine) j'étais content de réussir à boucler 1km en une heure dans un bassin de 50m. Absolument pas sportif auparavant, j'ai perdu de cette façon 2 mesures de confection en tour de taille dans l'espace de quatre mois, allant d'un 50 à un 48 dans mes pantalons. Pour le poids c'est plus difficile à évaluer, parce que j'ai gagné en masse musculaire. C'était il y a dix ans, et une des motivations pour nager reste pour moi de garder la forme sans devoir trop faire attention à l'alimentation. Faut dire qu'avec l'âge ce n'est plus aussi facile, aussi parce que, nageant mieux, je nage de façon plus économique aujourd'hui et je consomme donc moins d'énergie. Faire 2500m en une heure, avec trois quatre séances par semaine correspond à peu près à on rythme actuel. J'aimerais arriver aux 3km quotidiens prochainement. Tout cela me permet comme je dis, de garder un poids décent, mais cela ne fait pas de moi un 'adonis de la plage' avec pectos et abdos spectaculaires. Si on n'a pas déjà ce phyique là avant de commencer à nager, il faut, pour y arriver, faire de la muscu. Donc mon avis serait: nager oui, ça aide certainement à se maintenir en forme, même avec des performances 'moindres' au début, mais il faut chercher à progresser et ne pas avoir des attentes irréalistes en ce qui concerne la forme physique qu'on voudrait atteindre.
  

@hurricane01, je peux parler en conanissance de cause.
si tu cherches un peu sur le forum tu tourveras un topic me concernant

En bref, je me suis mis à nager de manière un peu plus soutenue il y a deux ans. en fevrier 2011, je pesais 126kg pour 1,80m. Au début je nageais que le samedi, puis le samedi et le dimanche, et quelques semaines après, avec les beaux jours j'ai aussi nager le mardi et le jeudi en plus. Sans nager pendant une heure (avec le taf je ne pouvais pas) J'ai rapidement perdu du poids pour atteindre 96kg en septembre 2011.
Ca va aussi apporter des réponses à avnorzo

Au début je peinais pour faire un 100m en crawl, puis gagnant en souffle on arrive à faire plus de distance, en série au début. D'abord on fait 100m, on voit qu'on tient la route et on repart. voila de fil en aiguilles, je suis passé de 500m par tranche de 100m à 700m (toujours dans le même laps de temps) puis à 1000m
Et ensuite, on essaye faire des séries plus longues. Au début on est un peu seul, et en fait, rien de mieux que de trouver un partenaire de nage de temps en temps. et d'écouter les autres sur le bassins. Moi je me nrends compte que j'ai eu un peu de chance. les périodes où je nageais, il y avait un entraineur assez sympa du clubl de tri qui traine à Keller, qui donnait des conseils à ses ouailles, bin moi étant à côté, j'écoutais et j'ai essayé de l'appliquer à moi

CEtte année je me suis inscrit dans un club et là c'est un nouveau palier qui est franchi. Et comme le dit Boutout, à un moment c'est un problème de technique. J'ai pas mal parcouru le forum durant mes débuts, j'ai pas mal regardé des vidéos. D'ailleurs je continue pour essayer d'apprendre à nager ce papillon de malheur

Et voila...
Et concernant la perte de poids, c'est plus facile en partant d'un poids élévé comme on avait Hurricane01, après tu stagnes, et moi depuis que je me suis inscrit en club j'ai repris entre 2 et 3 kilos.
  

wai je parle de raffermissement du corp ex..., car apres regime il a toujours se peitt probleme de peau ki relache un peu donc je voulais savoir si sa pouvait aider raffermir la peau , bon je demande pas non plus a etre un apollon mais a avoir une belle silouhette et pouvoir me mettre torse nu a la plage sans honte
  

Ca aide oui. Surtout que tu rajoutes du muscle sous la peau.
Dans mon cas il y a encore un peu de peau qui pendouille mais j'ai pas totalement fondu.
C'est pour ça que je me suis mis à intensifier le sport à ce moment là. Car au début je perdais rapidement du poids, et j'ai eu un peu peur que cela se fasse au détriment de la masse musculaire.
Et comme je le dis à une copine nageuse. La tablette de chocolat est encore dans l'emballage.
Sinon vu mon âge, pas loin de 40ans, si je perds plus de poids je pense que cela se verra au niveau de la peau et là ce serait sans doute opération pour retendre tout ça.
Mais j'en suis pas encore là.
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
Bonjour Hurricane,

J'ai un collègue qui a été dans le même cas que toi et qui a du perdre 30-40 kilos en 1 an ou 2...

J'ai eu l'occasion d'aller avec lui à la piscine une fois ou deux et il est vrai que la peau 'pendait' un peu...

Il fait de la natation, de l'aquagym et cela ne lui a pas permis de raffermie sa peau...

Je pense qu'il doit exister ces crèmes ou autres qui le permette...

Je vais voir avec lui s'il a une meilleure solution ou si cela part dans le temps...
  

Sinon j'ai pas répondu.
Avant j'aavait tendance à prendre des vêtement amples, maintenant même si c'est serré je m'en accomode et j'adore ça.
Je suis devenu une vraie gonzesse à me regarder dans les miroirs et tout et tout...ca répond à ta question Hurricane01 ?
  

On s'éloigne du sujet (et je m'en excuse, j'en suis fautif aussi)
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
A première vue aucune solution de sa part si ce n'est la chirurgie pour enlever les 'bourellets' de peau distendue...

A bientôt dans nos lignes parisiennes...
  

Mais donc avant de jeter un oeil sur la peau, il faut....nager

Comme l'a dit 3r1c, on commence petit à petit. Je me souviens qu'en 2009 je ne nageais même pas 25m!!!!Je ne plaisante pas, aujourd'hui ça m'arrive de nager 2000 m non stop dans ma séance.
Ce qui répond surtout à avnorzo.
  

Et dit donc les filles, ça parle bien chiffon là...

Joke...
  

Oui eric tu as un beau style de vetements

Vraiment bravo !

Djedj: les cremes ne font pas du tout aucun miracle, c'est vraiment du 1% qui pourrait jouer

A mon avis, pour les peaux molles, bcp de musculation hors de l'eau. Exos pour les abdos superieurs, inferieurs, lateraux....pour les bras surtout biceps et triceps ( perso j'ai acheté chez decathlon l'elastique bleu du fitness pour faire plein de exos si je nage pas), renforcer les glutis aussi...
Tout cela avec une regularité de fer. Puis une alimentation qui va avec et puis tout cet exercise de cardio qu'on commence vraiment très doucement et puis on arrive à progresser. Qq centaines de metres en nage au debut et depuis an an 1 ou 2 km plusieurs jours. Si tu fais la course pareil, 2km ou 3 au debut et depuis x temps, tu pourrais arriver à 7 ou 10km

Courage !

Surtout le moment clé ça va être la fase de maitenance et le changement totale des habits qui ne soient pas un trop grand effort pour toi à fin de mantenir le poids et ne pas avoir les effets yo-yo...faire attention....
  

aufet je compte nager avec des palms car j'ai ce petit probleme d'avancement apres kelke mettre,on ma dit ke les palms donne un bon coup de pousse , donc on fait plus de serie et on brule plus de graisse
  

avatar de djedj
Djedj
> 10 ans
menu
@ hurricane : Essaies aussi de parler français, ça sera déjà un bon début...

Ici, on n'est pas en langage SMS mais sur un forum de langue française...

On peut accepter des fottes d'ortografe
comme pour tout le monde, mais si tu pouvais éviter le SMS... Merci...

Certains (es) ont des lacunes en français et on peut le comprendre car ce n'est pas leur langue maternelle...

Après, si tu es espagnol, anglais, américain, je te pardonne...


@ Mirouf : C'est vrai que l'on s'éloigne du sujet initial...

@ Gemma : Tu n'as pas la 'chance' d'avoir à perdre du poids... Je suis d'accord pour le raffermissement, mais cela est valable quand le volume de graisse à perdre est faible. Je crois que pour la personne qui veut perdre beaucoup de poids avec une forte masse graisseuse, la peau reste distendue de toute façon. Il ne lui reste que la chirurgie, hélas... C'est quoi les glutis ?...

Sinon, la natation est sport interressant pour les gens qui veulent reprendre une activité sportive. Moins de poids à supporter. Moindre sollicitation des articulations et des tendons... Bref, je recommande à tous ceux qui veulent retrouver le sport...

L'idéal est de nager au moins une heure avec une vitesse qui ne nous essouffle pas, mais sans être en roue libre. L'idéal c'est le cardio-fréquencemètre qui permet de cibler la valeur seuil du rythme cardiaque (environ 70% du rythme cardiaque maxi), comme en course à pieds, qui nous permet de brûler les graisses.

Le plus simple serait d'aller voir votre médecin ou un médecin du sport qui vous indiquera la marche à suivre.

Mais, il ne faut pas oublier que tout cela est valable à la condition de respecter une certaine hygiène alimentaire...
Ni trop... Ni pas assez...

En plus, je trouve que le fait de nager coupe plus facilement la faim...
  

@ hurricane : Essaies aussi de parler français, ça sera déjà un bon début... Ici, on n'est pas en langage SMS mais sur un forum de langue française...



Ouiiii, merci de l'avoir dit, je n'osais pas. Voir "kestion" à la place de "question" ça m'agace.

Désolée pour le hors-sujet et bonne continuation à Hurricane dans son régime et ses séances de natation


Pour la petite histoire, à mes débuts en piscine je nageais parfois avec une copine, 120 kilos pour 1m65, et elle me dépassait largement en endurance, donc le surpoids n'empêche en rien d'être un bon nageur.
  

Nous ne sommes pas tous égaux vis à vis de notre élasticité de peau et c'est clair aussi qu'à un certain stade, les dégâts sont difficilement réversibles. Mais les chirurgiens font du bon boulot à notre époque...
  

Au fait, où est passé avnorzo qui a commencé ce fil sur un tout autre sujet !
  

@ djedj à priori selon mes travaux de recherches ultra poussé, ultra pointu et tout et tout
"les Glutis" seraient "les Fessiers"
...
  

Merci nono !

Je croyais que glutis était un muscle connu...bon, j'ai mal supposé comme bcp d'autres fois que en français on disait comme en espagnol ou presque et donc c'était comprensible
. J'ai été feignante à aller chercher


La perte du poids doit être aussi revisé par des endocrines...quand par exemple tu as de problemes de tiroides (hormone) ou si ton poid n'es pas tout lié à ce que tu manges...

En tout cas, vaut mieux changer les habitudes et acquérir d'une façon naturel les pautes de sport et alimentation qui te permettent une perte très progressive du poid et après un stabilisation ou mantenaince normale.
Donc dans de cas extremes vaut mieux passer par des experts medicaux.
  

Bonjour,

La peau est élastique mais jusqu'à un certain point.
Tout dépend le nombre de kilos que tu vas perdre, et ou ils sont localisés.
Suffit de regarder n'importe quelle émission sur les obèses qui ont perdu beaucoup de poids pour se rendre compte, même en étant pas médecin, que rien ne pourra raffermir les plis hormis la chirurgie
  

Je me permets d'apporter une pierre à votre édifice ...
Avant toute chose, il faut se nourrir convenablement ... ça ne sert à rien de nager si après une séance de natation on grignote car on a très faim ... Il faut absolument travailler cet aspect des choses ...
Si tu parviens à maîtriser ton alimentation et nager en parallèle, je pense que tu parviendras à tes fins ... à savoir maigrir !

Bon courage
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant