mercredi 6 mars 2013
posté par Alex_kl à 12:39

Educatifs pour iphone /ou pc

vu 1836 fois, followers=8
Bonjour,

Vu le temps que je passe dans les transports je me suis dit que je pourrais regarder des vidéos/éducatifs sur le crawl et toutes les techniques de natation le temps d'arriver à mon boulot....

Connaissez vous des éducatifs vendus à la FNAC par example ?
Je pourrais du coup acheter le CD puis ensuite le passer en format mp4 pour mon iphone/.//

ça pourrait bien m'aider....

merci !

et vos idées de livres m'interessent.....

6 commentaires

  

tu as les videos du speedo pace camp sur youtube et qqpart sur le site
  

A moins d'être totalement allergique à l'anglais, le meilleur site, le plus complet et pro, pour les éducatifs est goswim.tv; on trouve d'ailleurs aussi leurs vidéos sur youtube, ce qui permet de les télécharger facilement. Donc franchement pas besoin de DVD. D'ailleurs en français j'en connais aucun d'intéressant.

Niveau bouquin, tout dépend car le contenu éditorial varie grandement: sur natationpourtous.com, rubrique Boutique, il y a un large descriptif de la littérature française sur le sujet.
  

Merci @3r1c - j'ai vu pas mal du tout!!! je vais mùe plonger dedans...
@klapo - c'est super le site, je connaisait vite fait mais je metais jamais plongé...merci !! surtout que je viens de tomber sur la parties stages pour l'été....

merci à tous les 2...
d'ailleurs clapo tu vendais pas un livre avant?
  

ton livre est pour quel type de nageur? Car mon niveau n'est pas encore definit.....si tu vois ce que je veux dire...
  

tout d'abord mon livre ne traite que du crawl (il y a un court chapitre sur le pap). il n'y a pas de livre en français qui rentre dans tous ces détails sur le crawl (généralement, le sujet est traité rapidement comme les autres 3 nages).

Mon livre ne traite que de technique (pas de plan d'entraînement). Il s'attache surtout à décrire les sensations à rechercher en crawl. L'image c'est une chose, mais la recherche de sensations en est une autre: c'est pour cela qu'un livre a un sens, en plus des vidéos. Une vidéo ne peut pas informer le nageur sur les sensations qu'il doit rechercher.

Mon livre aidera le débutant car il décrit les bases du crawl (nage que beaucoup de gens ont énormément de mal à saisir mais pour autant ce n'est pas en tant que tel une méthode pour apprendre à nager) ; il aidera aussi le nageur confirmé qui a encore des faiblesses techniques.

Pour le crawleur qui s'enfile facilement les 25m en 18 coups de bras ou moins, je ne pense pas qu'il soit très utile, sauf peut être pour se mettre au courant des dernières techniques (coude haut, EVF, FQS....) s'il est resté sur le crawl un peu à l'ancienne.

Voilà.
  

Merci Klapo pour ces infos...- A vrai dire je ne compte pas les coups de bras, je vais quand même faire attention à ça... je me trouve assez débutante, mais je nage sans probleme 2km, gros max mais je suis encore à 1h20.... et des petites pauses régulières.... moitié de ces 2 km avec un pullboy, 1km sans mais j'ai souvent peur de me faire mal au dos, donc pour rester droite je prends un pullboy- pour l'instant, car je me remet d'un faux mouvement...

J'ai du nager pendant 6 mois quand jétais jeune.
Je suis plutôt sportive car j'avais joué au tennis- mais re-rentrer dans l'eau c pas pareil....
Du coup, à mes 27ans, je commence vraiment à nager, - mais je m'éduque comme je peux....je lis, des fois., je regarde aussi les autres faire...et depuis 8 mois j'essaie de prendre des cours, mais y a souvent des pb techniques, puis je suis en déplacement souvent.
Bref, tout pour dire, que j'ai besoin d'apprendre encore.....et encore....
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant