vendredi 9 novembre 2012
posté par Quiproquo28 à 12:12

Echauffement

vu 2012 fois, followers=2
Bonjour à tous!!

Voilà, y'a 3 semaines, un mois j'ai repris la natation et apparemment, la reprise a été un peu brutale car j'ai maintenant une tendinite aux muscles ischio jambiers droits. Je me suis étirée après chaque séance d'1 heure mais d'après mon médecin, j'aurai dû faire plus de pauses et m'échauffer.... Ccl, pas de natation pdt 15 jours!! T_T
Et dire que je venais de reprendre....

Alors les pauses, ok, je visualise mais l'échauffement? Il a pas su me conseiller car ce n'est pas un médecin du sport ni un nageur donc avez-vous une idée?
Dois-je faire des mouvements et lesquels hors de l'eau avant de nager? ou dois-je nager plus lentement, et quelle nage, pendant 10 min par exemple?

Bref, vous échauffez-vous? Si oui, comment et pendant combien de temps?
Cette fois, j'aimerais reprendre de la meilleure façon possible pour ne pas me priver de ce sport!!

Merci d'avance.

2 commentaires

Pour ce qui est de l'échauffement , tu peux t'étirer gentillement comme ça:
http://imgur.com/cpDIy
Si ça tire pas assez tu peux essayer comme ça

http://imgur.com/shyna

Mais tu as fait quoi comme nage, pour te faire mal aux ischios ? Dos, palmes ?
Les tendinites ça peux être aussi un manque d'hydratation, un excès de viande rouge, ...

Je ne vois jamais personne (hors club) s'échauffer avant de nager. Moi je m'étire dans les toilettes pour ne pas choquer les gens.
Mais le plus important c'est de commencer cool, s'étirer après et bien boire. (Comme tout les sports)

mdr pour le 2ème lien: je me vois tout à fait prendre ce genre de position!!! je sens que ça va soulever pas mal de question!! ;-p

plus sérieusement, j'ai surtout nagé de la brasse et donc je ne sais vraiment pas quoi faire pour m'échauffer.....
de la brasse mais plus lentement?
du crawl? mais je n'ai aucune endurance en crawl

et comme toi, je m'étire tjs après.... peut-être que je ne m'hydrate pas assez....

c'est rageant parce que je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et je n'ai pas la moindre idée à part commencer plus cool comme tu l'as dit. Merci pour la réponse, en tous cas.

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :

Précédent | Retour | Suivant