mardi 18 septembre 2012
posté par Navih4wk à 09:54

Brasse vers crawl

vu 3492 fois, followers=7
Bonjour à tous,

Voilà, il y a quelques semaines je me suis décidé à reprendre la natation. Le but? perdre un peu de poids mais surtout me reprendre en main.

J'ai toujours été un nageur de brasse, le crawl étant de mon point de vue, plus fatiguant.

Logiquement je me suis donc remis à faire de la brasse. En commencent par 3 séances semaine d'une heure (1600 mètres) chacune. J'arrive maintenant à boucler 2500 mètres l'heure mais je commence à avoir une petite douleur au genoux droit... (Douleur dans la rotation qui me quitte après quelques jours)

Je me suis donc renseigné sur le net et il semble que la brasse ne soit pas la plus tendre avec les genoux.

N'ayant pas envie d'arrêter la natation (ni de flinguer mon genoux), je vais donc me lancer dans le crawl, mais bon... Dur dur...

Est-ce normal que je suis H.S. après seulement 100 mètres? Question entrainement?

Merci de vos conseils.

10 commentaires

  

Hello,

Je suis exactement dans le même cas que toi.
Je me demandais même s'il ne faudrait pas que je prenne quelques cours avec un prof ...

Dans l'attente de réponses !
  

avatar de djedj
Djedj
> 11 ans
menu
@ Navih4wk : Je crois que tu devrai en effet prendre des cours de natation si tu veux apprendre le crawl. le plus dur étant de coordonner la respiration pendant le mouvement... d'où ton essoufflement...

C'est aussi valable pour la brasse. Il se peut que tu la nage mal, d'où les douleurs que tu ressens au niveau du genou... Il faut dire, à ta décharge, que ce n'est pas la nage la plus tendre avec les articulations...


@ Julien : même conseil pour le crawl...

Après, il faut trouver le bon prof... Et ça, on ne l'apprend que sur le tas...


Bon courage à tous les deux... et à ceux qui veulent se lancer dans cette entreprise...
  

+1 pour le conseil des cours, il suffit de s'adresser à un MNS dans n'importe quelle piscine. Vous pouvez aussi faire plusieurs "tests" avec différents MNS.

En un seul cours, un MNS peut montrer des éducatifs à faire (genre battements de pieds avec une planche au bout des bras et souffle dans l'eau pour bien ventiler les poumons, puis mouvements des bras avec la planche en plaçant la respiration, crawl sur 1 bras, crawl avec pullbuoy) qu'il suffit ensuite de répéter.

H.S en 100 mètres = sans doute en effet respiration mal placée et/ou expiration de l'air insuffisante dans l'eau d'où une mauvaise ventilation et essoufflement rapide (soufflez fort !)

Bonne nage et surtout bon crawl !
  

Si tu as mal aux genoux, il faut arrêter.dans tous les cas tu as intérêt à prendre un cours ou deux, le MNS verra tout de suite en quoi ton mouvement est défectueux. Tu as intérêt aussi à alterner les nages, pas faire tout le temps la même chose, ça reposera ton genoux et paradoxalement te permettra de progresser dans ta spé, si ça reste la brasse.

Il y a un excellent professeur pour la brasse dans le 13ème, si ça t'intéresse, envoie moi un message privé, je te dirai dans quelle piscine.
  

Oui deux fois oui!
Bien qu'en ayant un bon mouvement, on peut avoir mal au genou surtout si on ne nage que cela...c'est ce qui m'est arrivé. Depuis que j'alterne avec d'autres nages ce n'est plus le cas.
Il est normal également de s'épuiser au 100 m crawl au début mais avec des cours et de l'entrainement, on finit par trouver le crawl tranquille et la brasse épuisante!

En revanche, si tu peux maigrir, tu ne perdras pas de poids ( sauf régime en plus)
  

Personnellement je te conseille d'investir dans un pull buoy, ça a très bien marché pour moi. Evidemment ça ne remplace pas un prof, mais ça permet d'oublier les jambes dans un premier temps, et de se concentrer sur le reste.
  

Mais après, on est bien embêtés quand on retrouve les jambes
On sait plus quoi en faire
  

Il suffit d'alterner pendant l'entrainement avec pull et nage complète ^^car en alternant onpeut transférer les sensations acquises ou du moins essayer!
Le tuba c'est pas mal non plus ( mais pareil, en alternant avec la nage complète)
http://leplaisirdenager.blogspot.fr/2...
  

  

@papillonista : cela faisait partie de mes craintes, en effet. Il faut se forcer à le lâcher régulièrement, sinon comme tu dis on ne sait plus quoi faire de ses jambes quand on les retrouve.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant