jeudi 15 mars 2012
posté par El_Che à 17:36

Lunettes speedo competition racing

vu 2942 fois, followers=6
J’ai testé plusieurs ponts et je souffre le martyr. La rigidité me laisse des traces, ça m’étonne de ne pas avoir du caoutchouc ou un plastique mou pour le contour des yeux.
J’utilisais un modèle sans pont de la même marque avant et il n’y avait aucun problème.
Quelqu’un pourrait me donner des conseils.

18 commentaires

  

Fabriquer un pont avec un vieux morceau d'élastique des lunettes ... ou changer de lunettes, porter des lunettes inconfortables c'est horrible, ça gache une séance.
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Pourtant il y a une vue périphérique plus grande.
Je dois mal les mettre ou prendre un pont pas adapté.
Le contact entre le coin des yeux et du nez fait mal.
Il existe peut-être un genre d'élastique qui s'adapte au contour.
  

  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
J'ai acheté les lunettes qui sont présentées sur le site nataquashop, en complément d'un autre achat, mais, je trouve qu'elles ne sont pas assez étanches à mon goût...

Je ne dois pas avoir les yeux adaptés à ce type de lunettes...

Pour l'instant je rete fidèle à mes swans...

Mais, je crois qu'il y a un autre sujet dans le forum plus spécifique à l'achat des lunettes, non ?...
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
C'est peut-être parce que la morphologie de mon visage n'est pas dadaptée.
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
Qu'as-tu comme type de lunettes? Suedoises? Plus classiques?...

Si le côté 'dur' du tour des lunettes te gène, regardes si tu ne trouve pas l'équivalent avec un contours en silicone chez speedo ou un de leur concurent.

le mieux est de les essayer avant. La plupart des magasins ont des modèles d'exposition.

Sinon, je rejoins Klabur: si c'est uniquement le pont de nez qui te gène, soit change le avec un élastique ou une ficelle (comme pour les suedoises), soit vérifie que tu ne les as pas trop serrées (je sais que c'est bateau, mais on n'y pense pas forcément).

Elles tiennent toutes seules? Sans l'élastique pour les serrer sur ton visage? Car, si ce n'est pas le cas, elles ne sont pas adaptées à la forme de ton visage...

PS : C'est quoi comme modèle?...
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Je crois que ce sont des suédoises.
C’est le contact avec l’os du nez qui ne va pas.
Je l’ai ai acheté dans une vente privée par internet, donc pas testée.
On peut changer le pont par un élastique ou une ficelle ? on peut en acheté oû ? décath ?
Je testerai encore avec les autres ponts.
Sur la boite c’est écrit : Lunettes SIDEWINDER P14 blanc - Taille : UNIQ
J’ai bien vérifié sur la boite, c’est pour adulte et non junior.
Je ne les trouve pas sur leur site.
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Je les ai acheté ...
On peut changer le pont par un élastique ou une ficelle ? on peut en acheter ...
  

avatar de djedj
Djedj
> 12 ans
menu
J'ai regardé sur le web et, à première vue, ce sont des lunettes avec un pont de nez.

Mais, cette paire est normalement livrée avec différentes tailles de ponts de nez.

Tu les as eu avec ta boîte?...

Peut-être que tu n'as pas mis le pont de nez qui te correspond...
  

On peut PRESQUE tout faire avec de la ficelle. Et avec du scotch aussi d'ailleurs. Sans même parler des élastiques en tout genre.
  

On peut PRESQUE tout faire avec de la ficelle. Et avec du scotch aussi d'ailleurs. Sans même parler des élastiques en tout genre.
  

On peut PRESQUE tout faire avec de la ficelle. Et avec du scotch aussi d'ailleurs. Sas même parler des élastiques en tout genre.
  

@El Che: Tu peux aussi te faire grossir le nez!(ca tient mieux avec un peu de gras autour des arêtes;-)
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Djedj,il y a 6 tailles différentes de ponts de nez, il faudra que j’essaie consciencieusement avec chacun d’entre eux. Sinon, je devrai peut-être m’orienter vers des Swans ou autres.

Klabur, peut-être qu’avec un bon vieil élastique ça pourrait aller. J’aurais pu ,c’était pas malin en garder un pour faire avec un bout de chemin.

Papillonista, je devrais peut-être me refaire le nez, ou le visage en entier, pour qu’il s’adapte aux lunettes.


Merci pour vos conseils.
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Je devrais
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
Les GRENOBLE MIRROR TURBO de 3r1c
ont l'air pas mal.
  

Ça fait longtemps que je m'équipait Speedo pour les paires de lunettes mais ne trouvant pas de nouveaux modèles répondant à mes attentes, je suis passé à la concurrence.

Je conseille celle-ci : http://www.akoah.com/lunettes-de-nata...
Je les ai trouvées au Sport 2000 de la rue du commerce (XVe arr) à 19€, les différents modèles sont à la caisse, à l'entrée.
  

avatar de el_che
El_Che
> 12 ans
menu
L’incident est clos ou presque.
Il faut bien choisir la taille du pont.
Mais je ne le recommande pas à cause de leur rigidité.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant