dimanche 25 décembre 2011
posté par klabur à 23:37

Nager le crawl en arrière.

vu 4456 fois, followers=5
Comme le fil sur nager avec les bras a été fermé pour cause de hors sujet (?) j'en ouvre un autre avec le bon titre.
Ca ressemble donc à ça :

http://www.youtube.com/watch?feature=...

http://www.youtube.com/watch?v=yVA0ur...

http://www.youtube.com/watch?v=z6q6x2...

7 commentaires

  

Voila, c'est exactement ça.

Le problème c'est les jambes, on est obligé de les remuer pour ne pas sombrer, mais si on fait un battement on repart de l'autre coté, donc il faut que le battement soit peu efficace en propulsion...Dans la 2ème vidéo, on a même l'impression que le battement n'est pas un battement de crawl, mais plutôt inspiré du pap(les pieds synchrones)mais on ne voit pas bien...

En tous cas cet exercice est difficile, il faut beaucoup de maitrise pour le réussir: Moi j'y arrive pas trés bien, mais j'ai vu des nageurs chevronnés avancer assez vite...

C'est un exercice TRES interessant, ceci dit, on a du plaisir à le faire, c'est terra incognita...J'adore les exercices insolites...Ca change...
  

mdr
le gars a du mal dans la 3e vidéo... je pense pouvoir faire pire
... et j 'ai hâte de voir une course de crawl en arrière
un peu comme la course de lenteur qui se profile à l'horizon
..

par contre sur la vidéo 1 le gars se débrouille bien... et sur la 2 le gars est carrément bon
...

après j'avoue quand même que je serais curieux de savoir à quoi ça sert en tant qu'éducatif...
  

Essaie le crawl en arrière, Nono, c'est assez sympa à faire.Le gars N°2 se débrouillait trés bien, mais le dernier aussi pas trop mal, car c'est difficile vraiment, surtout au niveau de la coordination, notre cerveau est pas habitué.Au début on se trompe tout le temps, c'est pour ça que c'est un bon exercice.Mais ce n'est pas un exercice de lenteur, puisque le but c'est quand même d'avancer, comme en crawl normal, le + vite possible.
  


Faut que j'essaie ce truc de crawl l'envers, un jour où je serai seul dans la ligne parce que mon cerveau a du mal à fonctionner à l'envers, les dos crawlé c'est déjà pas simple pour me repérer.
  

Klabur: Oui, l'exercice est passionnant, et il y a un certain plaisir à le faire, enfin je trouve, il ne faut pas se laisser rebuter, quand on arrive à avancer un peu(Au début on n'avance pas, ou alors par saccades, c'est pourquoi le mec de la vidéo du milieu est étonnant parce qu'il avance presqu'aussi vite qu'un autre en crawl et qui nage pas mal...C'est excellent, ces exercices, pour la maitrise nerveuse, dans le même genre il y a aussi ce qu'on appelle "Les décoordonnés", ça aussi j'aime bien, mais c'est toujours pareil, il faut peu de monde car on avance moins vite.
  

mais c'est trop dur, non ??? :o
  

Excellent ! Ce que j'adore c'est la bascule après le départ, on se demande ce qui se passe et hop ça repart !
Sinon, les pieds sortent bien, c'est assez impressionnant de voir comment le type arrive à rester gaîné dans cette nage...

En tout cas, ça n'a pas l'air facile !
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant