jeudi 6 octobre 2011
posté par Saigonnais à 23:55

Exercice 14 : Dos-Vertical Catch Up Drill

vu 2693 fois, followers=5

23 commentaires

  

On dirait qu'elle se meut dans une 4ème dimension , aux frontières du Styx,

ceci dit, l'exercice est archi classique;

Perso, je préfère le "Popchanka", que j'ai déjà décrit, et qui est du même topo plus ou moins.
  

cet exercice est assez difficile, on pourrait appeler ça le "rattrapé vertical".... pour ceux qui ne connaissent pas et sont anglophobe... ou simplement comme moi nul en anglais
...
le truc le plus important pour pas s 'enfoncer dans l 'eau (et là on boit la tasse par le nez
sauf pour ceux qui porte un "joli" pince nez...) c'est d assurer un bonne propulsion avec les pieds car faut avancer
... sinon soit vos jambes et votre bassin couleront.... soit si vous essayez de maintenir les jambes et le bassin assez haut (c 'est ce qu'il faut faire)... ce sera vos épaules et votre tête qui couleront...(et là bonjour le chlore dans les narines
...).... les variantes plus facile... le rattrapé bras le long du corps... ou le rattrapé bras à 45 degrés entre la verticale et les jambes... ou le rattrapé bras devant (attention la tête aura aussi tendance a coulé
...)...

ce qu'il faut faire:
avoir bonne propulsion avec les jambes...
rester gaîné (épaules-hanches-pieds alignés et le plus à l horizontale possible)...

pour compliqué : faire une pause quand les bras se rejoignent
...
  

Je le fais régulièrement un bon moyen de contrôler son mouvement et sa régularité. Nono, prends une planche et fais des battements!
  

C'est pas si difficile que ça...
  

Les jambes sont la clé de la réussite de cet exercice.
De toute façon, tous ces exos demandent un bon battement des jambes.
  

Qu'est ce que tu fais, saigonnais, à répondre à ce topic, tu devrais être en train de bosser, non?
  

J'ai terminé ma mission à Paris.
Je t'emmènerai au party privé si tu m'accostes ce soir à la piscine.
  

ben ça...Et dans quelle piscine vas tu, Saigo?
  

La même que la tienne.

On est H.S. présentement.
  

On va être I.S.(In sujet)immédiatement: je pense faire l'exercice sur le dos dans une toute autre piscine que celle dont j'ai l'habitude, aujourd'hui...D'ailleurs j'y vais...
  

C'est pas si difficile que ça...
je demande qu' a voir comment vous vous débrouillez
...

je pense faire l'exercice sur le dos dans une toute autre piscine que celle dont j'ai l'habitude, aujourd'hui...D'ailleurs j'y vais...

Comme par hasard
...

Nono, prends une planche et fais des battements!

j essai mais avec mes mini pieds et ma souplesse digne de "la barre de faire..." (....des exercices)" comprenne qui pourra (celui qui comprend me fera un signe)
.. ça donne de mini résultats
...
  

La photo du départ de l'exercice: l'image était coupée au tiers supérieur, et j'ai cru voir un monstre marin étrange avec une tête de cochon/Requin blanc et un truc noir pour les dents dans des abysses glauques(essayez de couper la photo, vous verrez..;)

Sinon je trouve que Dana Vollmer a l'air fatigué, c'est peut être sa maladie de coeur?

L'exercice est hyper facile, je peux même le faire LES DOIGTS DANS LE NEZ.
  

L'exercice est hyper facile, je peux même le faire LES DOIGTS DANS LE NEZ

L'eau dans le nez tu veux dire
....

sur la vidéo elle même à du mal on voit sa tête s enfoncer ... une nageuse de haut niveau seul dans un bassin.... alors je pense que les petits nageurs que nous sommes dans des bassins public bondé et plein de vagues vont avoir beaucoup de mal à faire une longueur de 25 et ou de 50m ainsi... sans avalé un peu d'eau
...

après bien sur je ne demande qu a voir comment vous pouvez faire ça les doigts dans le nez alors qu il faut avoir les bras à la verticale
...
  

"Les doigts dans le nez" est une image...on peut faire l'exercice dans les piscines où il y a des brise-vagues, pour commencer...Et s'il y a du monde(le cas général)et qu'on se trouve derrière un lent...Ou à Berlioux quand par hasard il n'y a personne(Vraiment par hasard!!!)Il est pas trop dur, cet exercice, il demande un appui sur les jambes...mais c'est bien connu que les femmes en général sont meilleures en jambes, en natation, que les mecs.(J'ai souvenir d'avoir fait des jambes avec certains triathlètes...Ils n'avançaient pas, les pauvres).
  

"mais c'est bien connu que les femmes en général sont meilleures en jambes, en natation, que les mecs"
Je m'inscris en faux, mais je comprends. Faisons quelques kilomètres de battements et on en reparle
  

Cet exercice est difficile pour moi parce qu'il nécessite une forte poussée des jambes pour garder la tête hors de l'eau.
  

Non, non! Flotaison, travaille ta flotaison. Utilise ta respiration abdominale
  

j essai mais avec mes mini pieds et ma souplesse digne de "la barre de faire..." (....des exercices)" comprenne qui pourra (celui qui comprend me fera un signe)
on peut tout faire, avec la barre de fâire
...mais certainement pas cet éducatif, qui est déjà pas évident sans avoir besoin de se lester en + !!!

J'ai les mêmes symptômes que nono sur ce tuto-tenté-today : manque de souplesse et battement louche, j'ai passé ma longueur la tête plus souvent sous l'eau qu'en surface...

Ils ont dû bien rigoler les MNS : "regarde y'a un nageur qui invente la technique du double périscope !"
  

il parait que "Les doigts dans le nez" c 'est plus facile
...

sinon the dude (ou le duc qu'il me semble d'avoir entendu dans la version FR qui viens de passer sur la TNT) alors, l 'eau du bassin est aussi bonne que le russe blanc?
...
  

alors, l 'eau du bassin est aussi bonne que le russe blanc? ...

ça c'est un concept qui me parle ! Un bassin désinfecté à la vodka plutôt qu'au chlore ! Il est certain que je serais bien plus motivé à réaliser cet éducatif jusqu'au bout, quitte à finir en sous-marin, toutes vannes ouvertes !
  

héhé le duc
... tu risques de pas être le seul sous-marin dans un bassin asséché
...
  

Moi je croyais que tu avais la tête de la photo...J'avais pas reconnu la photo du film, malgré que ça me disait vaguement quelque chose...je trouvais que t'avais une bonne tête...Sympathique...Un gars avec qui on pourrait discuter...(je comprenais pourquoi tu voulais te mettre à la natation...)
(J'essaie d'opérer un rétablissement sur le vif du sujet, ce fameux dos vertical que personnellement je n'ai pas de mal à faire contrairement au truc du pull buoy en jambes de brasse, dont il semble que tout le monde le réussisse sauf moué.
  

A noter qu'en plus elle le fait à contre courant. Ce n'est pas un bassin dans lequel est fait la vidéo mais un couloir contre-courant.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant