vendredi 12 aout 2011
posté par jhnageur76 à 21:01

Le danger des palmes : l'oublie des simples battements

vu 2620 fois, followers=5
Bonjour,
depuis une bonne période je me suis cantonné, en guise de battements, de les faire avec mes palmes courtes ; ce qui muscle. Mon entraineur m'a cependant dit de continuer à refaire des battements (sans palmes) au motif que l'on oublie vite les battements et que ça n'a rien avoir avec les palmes, chose que j'ai fait. Je dois dire que j'ai beaucoup perdu en battement!!

C'est pourquoi je conseille à tous ceux qui utilisent leur palmes, de consacrer en plus des battements sans palmes


A bon entendeur....

7 commentaires

  

tout dépends des objectifs
... pour quelqu'un qui n'a pas l'intention de nager et/ou d être performant sans palmes... pas besoin de faire des battements sans
....
  

mais pour quelqu'un qui souhaite s'améliorer de jour en jour c'est bien
Ne pas faire de compétition ne veut pas dire faire le minimum forcémment héhé
  

A propos de battements, je souffre d'une tendinite à l'épaule en ce moment donc je me motive à travailler les battements. Je nage le crawl depuis peu de temps et je ne comprend pas pourquoi je suis vraiment pas efficace en battements: J'enchaine difficilement 4 fois 25m de battements et parfois je fais du sur place...
Avez-vous quelques conseils ?
merci
  

@sma2006:
Difficile de t'aider sans t'avoir vu battre des jambes! probable que ta cheville n'est pas assez souple et que ton mouvement de battement ne part pas de la hanche mais des genoux! Ce sont les défauts type des gens qui n'avancent pas en battement!
Faut en manger bcp pour progresser
bon courage
  

Merci, je pense que tes conseils sont bons, je regrette que mon prof ne m'ai rien dit dans ce sens ...
  

Oui je confirme ce que dit Ploufplouf : il faut en manger pour progresser.
Je donne mon exemple. Pendant longtemps je faisais plus que des palmes en battements. Là je suis parti un mois en Sicile, je ne les avais pas. J'ai donc dû faire mes battements sans palmes. A force de nager, au fil des jours tu progresses!! Tu sentiras comment être au plus à l'aise etc....Un ami à moi disait "un petit peu tous les jours" et ensuite tu pourras faire du 1000m voir plus en fin de séance!!

Bon courage, plutôt bon mental!! Tout est question de mental!
  

les femmes sont souvent meilleures en battements que les messieurs, je ne sais pas pourquoi.

mais effectivement, d'en faire un peu tous les jours...le battement doit être souple, et partir de la cuisse, les pieds un peu en dedans.Cool.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant