jeudi 7 juillet 2011
posté par nono_le_bo à 09:53

Vous faites vraiment confiance à la pool machin ?

vu 2292 fois, followers=4
LeyPloufPlouf à écrit :
je peux constater que je dois avoir un bon niveau en crawl ! yioupi

han la craneuse
...

ps:
Vous faites vraiment confiance à la pool machin ?
Elle fonctionne correctement dans les 4 nages?
De temps en temps vous vérifiez ces dire en comptant vous même les longueurs les mouvement et en vous chronométrant bien sur?
...
Elle réagi comment quand on dois stopper net au milieu de couloirs quand y a des bouchons?
... etc...

question subsidiaire
elle est utilisable en course a pied? ou en vélo ? si on l attache à la cheville?
...
**Modification**
Déplacement et création d'un nouveau fil de discussion car hors sujet dans "Test d'un exercice en crawl.."
Cdlt,
Oléum.

13 commentaires

  

nono, ca fait un peu plus d'un an que je l'ai.
une fois j'ai été obligé de la réinitialiser (sur les conseils du constructeur.
et en avril dernier, j'ai changé la pile.
je ne nage que le crawl donc dans les autres nages je n'ai pas trop testé. je sais qu'avec mon style de brasse, ce n'est pas top(je brassotte en fin de seance pour me décontracter). d'aprés le constructeur, elle est utilisable pour les 4 nages.
et je compte aussi nombre d'aller et retour; ca correspond bien.
niveau bouchon, je crois qu'elle fait +1 niveau longueur.
quant à ta question subsidiaire je n'en sais rien. mais j'en doute.
faudrait poser la question au support (plutot en angleterre qu'en france...).
seb
  

coucou à tous

bon je suis déçue soit par la pool-mate soit par moi..
je n'y comprends rien
un jour, je peux faire 800 en 25min et le lendemain 400..:(
j'ai envoyé un mail au service après vente... mais tjs pas de retour
et aujourd'hui en 30 min je n'ai effectué que 750m ... pffuu c'est trop nul, nan ?
non pas que je me sente la plus incroyable des nageuses, mais qd même je ne trouve pas que ce chiffre reflète réellement les longueurs...
qu'en pensez-vous ?
qqn a eut des difficultés avec sa pool-mate ?
peut-être la mettre sur le poignet droit ?
au fait, une précision qui aura surement son importance
je nage le crawl !
  

LeyPloufPlouf :
je n'ai jamais eu de soucis avec ma pool-mate comme toi.
les longueurs qu'elle compte correspondent bien avec ce que je compte.
SAV en france pas top... mieux vaut envoyer un mail en angleterre si tu maitrises la langue.
fait un test: tu comptes 10 aller et retour (dans une piscine de 25m). ca fait donc 500m. en meme temps tu declenches ta poolmate. puis tu compares.
seb
  

merci Seb pr ta proposition
j'avais pensé aussi à changer de poignet... peut être que cela fonctionnera mieux

et oui je te confirme que le SAV France est vraiment pas top du tout
  

alors ça fonctionne? possible de faire un essaie sur quelques seances en contactant le constructeurs ou bien en faisant appel a la gentillesse d un gentil nageur?
..

vu que je compte jamais et que je me chronometre jamais j aimerais savoir si je peux me qualifier pour londres 2099
...
  

ouiiii cela fonctionne vraiment bien !!!
cela fait 2 semaines que je la mets sur le poignet droit ! et quelle satisfaction de lire à la fin de ma séance de bonnes distances ! enfin je crois que c'est bien

en général, je nage environ 35 min et 1500 m en crawl continu avec pull-boy niveau des genoux (indice d'efficacité entre 47 et 51: dans la moyenne voir au dessus de la moyenne pr certains jours!!)
maintenant, j'aimerais améliorer le temps ! mais bon ça viendra avec le temps ! alors ravie de cet achat:)
par contre, si tu veux en acheter une, je te recommande de prendre la pool-mate simple et non pro !
grâce au site nageurs.com, on peut avoir les mêmes stat et graphiques
  

Ma Poolmate ne fonctionne pas bien dans un bassin de 50m :
https://www.nageurs.com/forum/natation...
  

moi jveux essayer avant d acheter
...
  

jamais essayé ds un bassin de 50m...
  

bonne idée
tu veux pas tester a hermant? genre un jour ou j y suis
comme ça je pourrai tester avec toi
...
  

Pourtant, je ne suis pas le premier à nager dans un bassin de 50m, avec la Playmate.
  

cool pour toi LeyPloufPlouf. je pense que tu as du allonger ta glisse à chacun de tes départs. C'est dans les faq sur le site swimovate.

je nage dans des bassins differents: 25m à Fontainebleau, 25 ou 50m à Melun et 33m à Rouvet. la longueur exacte de Rouvet de est 33.33m mais la poolmate n'est pas ajustable au cm prés...
concernant les stats, c'est sympa de voir la difference du nombre de coups de bras entre une 25m et une 50m.
ci-joint stats sur 2000m dans une 25m : 15 stroke 116 sp 44 eff en libre
2000m dans une 50m : 30 stroke 120 sp 45 eff en libre

sur un 1000m pullbuoy dans une 50m:29 stroke 110 sp 42 eff
25m:14 stroke 105 sp 40 eff

et 500m avec palette/pullbuoy dans une 50m: 24 stroke 105 sp 38 eff
25m: 12 stroke 99 sp 37 eff


donc plus rapide en palette/pullbuoy (comme beaucoup d'autres je pense) qu'en libre.
les variations de l'efficacité oscillent entre 37 et 45. Personnellement, j'aime bien voir mes stats.
Bon ca reste un gadget, on peut s'en passer. Avant je me servais de ma montre de plongée qui m'indiquait seulement mon temps. Avec la poolmate, je peux voir où j'en suis niveau nombre de longueurs.

J'avais essayé il y a longtemps le sportcount: un petit chrono que tu mets au doigt et où tu appuies à chaque longueur (ou AR) pour les compter.
pas trop fiable dans le sens où ca prenait l'eau donc au bout d'un an; il était nase. mais comme c'était sous garantie j'allais le rapporter au magasin et on m'en redonnait un neuf... au bout de 3-4 ans j'ai arrété. je suis revenu à la montre chrono classique.
  

voui Sebastien77, j'allonge plus la glisse à chacun des départs et le changement de poignet doit y être pr qqchose aussi
tant mieux

j'ai également constaté de meilleures perf avec pull que sans
justement ce midi, j'y vais sans pull-boy, et verrai bien la différence

je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un gadget, mais très contente de l'avoir car je n'avais aucune idée du nombre de longueurs que je faisais. Je nage à ma pause dej, du coup, je nage que le crawl sans faire de pause entre 30 et 40 min !
et je me rends compte que j'ai un niveau satisfaisant
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant