Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
vendredi 5 novembre 2010
posté par escrimeuse à 20:17

lunettes

vu 5136 fois, followers=15
comment faire pour ne pas avoir de buée dans ses lunettes, cela handicape pour les grandes distances
merci d'avance pour vos réponses

19 commentaires

  

On m'a donné de milliers de recettes : savon, salive, liquide vaisselle, liquide spécial anti-buée de chez speedo à 6.00 le flacon. J'ai tout essayé et rien n'a marché !

Maintenant j'utilise des suédoises a 3.00 euros la paire. Et je change de lunettes plus souvent ! C'est pas écologique mais je n'ai trouvé que ça...
  

suedoise aussi
...

elle sont antibué au départ mais pas longtemps
après je salive
... en salivant tu feras peut etre durée tes suedoises plus longtemps si tu souhaite faire un peu d écologie voir d économie
...

je sais la salive c pas glamour, d'autre diront que c pas hygiènique...
mais entre nous
ya deja des tonnes de salive et de sueur et ..... qui circulent dans l eau des bassin

désolé pour les âmes sensible
....

j'oubliais ma technique
...

il faut rincer les lunettes dans l eau du bassin (très important pour évité les diff de température)... ensuite les vider de leur eau
salive
sans morvé
.... une seul fois pour les 2 carreaux pas la peine d en mettre des litres
on transvase d un carreau a l autre
on frottte un peu avec les doigts et on rince brièvement toujours ds l eau du bassin
... je fais ça qu'une fois en début de séance et ca peu durée 2heure sans soucis je ne touche pas une seul fois a mes lunettes...

et j en est essayé des modeles....
  

Aille Aille Aille!!!!
Tout ce qu'il ne faut pas faire en un post.

Voici une petit explication réalisée avec deux magnifiques dessins.

Ca c'est ton verre de lunette : |_______________________|
En fait le processus est simple ils appliquent une solution anti buée dessus, ce qui crée des espèces de poil (microscopiques) sur ton verre et ces poils aspirent les particulent d'H2O ce qui crée l'effet anti buée (particules émises par la sudation des yeux lorsque tu les portes ou si tu les as mouillées avant).
H2O H20 H2O H2O H2O
|__|__|__|__|_|__|__|__|__|__|__|
Donc pour éviter d'avoir de la buée, il faut justement éviter de cracher dedans, il ne faut pas frotter l'intérieur du verre avec quoi que ce soit et penser à bien les rincer à l'eau claire après utilisation. Il faut ensuite les laisser sécher à l'air libre.
C'est le seul véritable moyen de les garder le plus longtemps possible même si un jour ou l'autre l'effet disparait ( ne serait qu'au contact avec l'eau chlorée).

Pour ce qui est de la solution anti buée de speedo ou d'aquasphère, ca fonctionne un certains temps, le principe étant d'appliquer quelques goutes de la solution sur le verre et de la laisser sécher 4h.

Hélas il n'y a pas de recettes miracles!
  

Je confirme ce que dit Nono, je fais exactement la même chose que lui et je n'ai aucun problème de buée pendant ma séance qui dure parfois assez longtemps !
Ce n'est pas glamour effectivement, mais c'est hyper efficace !
  

Tu parles des lunettes pour l'escrime ou pour nager ?

J'utilise la solution antibuée de Speedo depuis toujours et ça marche. Je peux rester dans l'eau pendant trois heures sans buée. C'est plus hygiénique que la salive.
Avec la salive, je suis obligé d'arrêter tous les quart d'heure pour lécher.
  

+1 pour la salive. Petit raffinement : je ne rince pas à l'eau, je lèche une première fois l'intérieur des verres (pas très élégant mais c'est ça ou cracher !), je nage 100 ou 200m, temps pendant lequel de la buée apparait à cause de la différence de température, et je relèche. Là, ça tient pour l'heure suivante au moins.

La solution antibuée Speedo, c'était bien jusqu'au jour où il en restait un peu sur le verre qui n'avait pas bien séché... Ca m'a coulé dans l'oeil et ma pharmacienne en parle encore...
  

Même avec la solution antibuée Speedo, tu dois mouiller tes lunettes avec de l'eau du bassin avant de les porter. Il ne faut pas laisser la solution à l'état pur.
Elle est faite pour pouvoir entre en contact avec les yeux, je pense.
Depuis quelques semaines, j'ai les yeux rouges après la nage. J'utilise du gel en gouttes pour lubrifier mes yeux.
  

Pourquoi les lunettes de compétition n'ont-elles pas de joint en caoutchouc ni en mousse?
Qu'elle est l'intérêt des lunettes "suédoises"?

Merci
  

Les suédoises c'est la nostalgie de la bonne vieille époque (c'est une sorte de tic, il faut être au maximum profilé dans l'eau et créer le moins de résistance possible)
, un peu comme les bonnets en latex.
Mais aujourd'hui toutes les marques font des lunettes de compétition avec des joints, les sponsors ont pour la plupart des contrats avec les nageurs pour qu'ils portent leurs paires du moment. Bernard utilise les pure Mirror de chez Arena pour te donner un exemple.
Tout est lié à la pub de nos jours
  

marco002 à dit

Tout ce qu'il ne faut pas faire en un post.

tu dis ça parce que ça fait moins vendre de lunettes et de produits anti-bué?
...
je suis pas sur que le site soit fait pour se faire un peu de Pub perso histoire de faire venir des clients pour leurs vendre du matos....

Qu'elle est l'intérêt des lunettes "suédoises"?

pour moi c'est celle qui me conviennent le mieux... une fois bien adapté, zéro buée, et surtout zéro infiltration d 'o... ultra important pour moins vu que je nage avec des lentilles... en plus elle coute rien .... et j 'ai ai eu marre de claqué 20euros par mois pour des lunettes.... parce que soit l effet antibuée avant disparu soit qu'elle prenaient la flottes... ou pire qu'elle était ultra inconfortable..
c'était une vrai galère avant que je me mette au suédoises
,
faut s habitué un peu un début mais je n'en changerais plus
....
Certains disent qu elle sont dangeureuses... et souvent l elastique craque
.... mais j'ai toujours au moins 2 paires
et tu peux meme acheté des elastique seul pour presque rien
...
écologie et économie

et pour ce qui est de l'antibué
salivaire
zéro risque d avoir un produits inconnu ds l oeil
....
  

Pourquoi les lunettes de compétition n'ont-elles pas de joint en caoutchouc ni en mousse?
Qu'elle est l'intérêt des lunettes "suédoises"?

@ortuSubAquatik

les suédoises sont des lunettes très simples a monter soi même, en "pièces détachées".

L'avantage c'est que l'on peut garder les pièces de rechange (élastique, fermeture ou même les coques qui protègent les yeux, si elles ne sont pas trop abîmées) . Dans mon sac, j'ai toujours un élastique et en en rien de temps, en cas de casse, le pb est réparé. Ok, le format ne va pas a tout le monde. Dans les grands magasins spécialisés, on vous conseillera forcément la paire a 20euros (et les palmes qui vont avec). Alors que tout est question de format de visage + format de lunettes et que, après un certain temps, vous allez avoir de la buée, de toutes façons....

Mais détrompes-toi, Saigonaie, il y a des suédoises avec un fin film de silicone qui fait office de joint - c'est le modèle que je préfère.... elles s'appellent suedsili, ont de l'anti buée, et coûtent 2.90 la paire chez PMR
  

Le plus simple pour éviter la buée c'est encore de nager sans lunettes !
Comme le dit le poete : la natation n'est dangereuse que lorsque l'on manque le mur ...
  

tu dis ça parce que ça fait moins vendre de lunettes et de produits anti-bué? ...
je suis pas sur que le site soit fait pour se faire un peu de Pub perso histoire de faire venir des clients pour leurs vendre du matos....

Pour être honnête avec toi nono_le_bo, je suis vendeur chez go sport, pas actionnaire, donc mon salaire ne change pas que je vende peu ou beaucoup de matos... alors la pub perso non du tout, j'ai découvert ce site par hasard j'ai trouvé l'idée et le concept vraiment sympa. Partager sur une passion qui est commune a tous ici c'est vraiment cool...
Beaucoup de personnes qui viennent à go sport, ne savent pas comment choisir leurs lunettes, leurs bonnets, leurs maillots... Mon seul intérêt c'est d'apporter mon expérience en tant que connaisseur de produits et de matériel parce que j'ai été amené à les tester (oui je nage depuis une 15è d'année...) pour que ca puisse servir à d'autres qu'à mes "clients" (que je ne traite pas comme ca puisse que je ne cherche pas à vendre le plus cher mais ce qui leur convient le mieux, ni même à leur vendre des produits dont ils n'ont pas besoin)... Maintenant tu l'interprètes comme tu veux.

Pour ce qui est de vendre plus de lunettes relis mon post, je te dis comment essayer de les garder le plus longtemps possible (soit le contraire d'essayer d'en vendre un maximum). Et pour ce qui est de l'anti bué j'ai bien précisé que ca fonctionnait un certains temps et en règle général je ne le conseille pas.

Pour finir quand je dis de passer ds le go sport ou je travaille c'est justement parce que je suis pas un "c o n n a r d" de vendeur qui va essayer de te vendre tout et n'importe quoi même ma mère contrairement à pas mal de mecs qui travaillent ds la vente...
  

Perso je les mets dans l'eau, je les lèche bien (moins moche que cracher même si c'est déja moyen), puis je les rince très rapidement pour éviter à la fois la salive dans les yeux, et de perdre l'effet anti-buée phénoménal de la bave !
  

Bonsoir,

Personnellement, je badigeonne généreusement l'intérieur des verres de lunettes de gel douche que je rince ensuite minutieusement sinon ça pique!!!!!!
J'ajoute que j'ai essayé pas mal de lunettes mais j'estime que les décathlon sont bien meilleures que les arena aussi bien au niveau confort qu'au niveau antibuée.

A bientôt,
  

[quote="Mistercz100"]Si le sujeT existe déjà je ne l'ai hélas pas trouvé ! Et par avance désolé si je parle de certaines marque le but n'est pas de leur faire de la pub !

J'ai un petit problème , je voudrais acheter des lunettes suédoises de marque MALMSTEN car après avoir un peu tout essayé ( Swans , speedo société arena , aquasphere ...) j'en ai marre de mettre 20 30 euros dans des lunettes pour me retrouver 4 mois après avec plein de buée , et les méthodes d antibué , de salive , savon et autres ne me conviennent pas car contriagnant d'une part et la buée reviens super vite !

Je pensais les suédoises inconfortables à l 'usage hors après en avoir essayé une vielle paire que j'avais acheté il y a un moment , j'ai pu m'en servir pendant plusieurs fois et apprécier leur confort ! Mon visage convenant à ce type de lunettes !


Je ne jure plus que par les suédoises ,c'est un super produit simple mais efficace !

J'ai vu des suédoises un peu partout de marque différente tyr , speedo , turbo , décathlon, go sport ....

Mais apparement les originales sont les Malmsten et certain comme speedo les font faire chez eux puis estampille de leur marque donc autant les acheter chez eux ( dites moi si je me trompe !)


mais je suis confronté à un petit problème , chez MALMSTEN il y a un modèle



avec 6 couleurs ( bleu , vert ,fumé ... )dans les 2 euros 50

[img]http://www.sportpro-online.com/copyri...[/img]




et un modèle avec 3 couleurs mais spécifié antibué Dans les 4,50

[img]http://www.sportpro-online.com/copyri...[/img]



Ma question est la suivante , les modèle de base ( celles à 6 couleurs ) sont vraiment sans antibué ? comment vous faites avec pour les utilser ? Vous mettez de l 'antibué dedans ?Qu'est qui se passe lorsque vous nagez avec ? Je veux dire la bué arrive vite dedans quand on nage ?



Celles avec antibués ( modele 3 couleur ) sont elle vraiment différentes à l'usage ?
L'antibué tient combien de temps ? 3 mois , 6 mois ? ( je nage 3 /4 fois par semaines )


Merci de vos réponses , car mon idée et de changer regulierement de lunettes et donc d'acheter un petit stock de suédoises .

Et sinon les nageurs régulier Et les pros vous utilisez quoi comme modèle de suédoises ? Et vous les changez à quelle fréquence ?


Sinon Où les trouver à bon prix ?[/quote]



petit retour , j'ai pas vraiment trouvé de différences entre les antibuée et les normales ! au niveau de l'apparition de la buée avec le temps !

du coup je conseille de prendre plutôt les normales !

j'ai trouvé un super plan je pense imbattable à 1.84 € la paire de lunettes dans toutes les couleurs ici http://www.equina-shop.oxatis.com/PBS...

ils vendent aussi par boite de 25 mais il y a très peu de différence avec l'achat à l'unité et les FDP sont plutôt correct

quand je vois des paires de lunettes speedo haut de gamme à 50 € .... la pour 25 e tu en as 10 paires le rapport qualité prix est imbattable ....


perso moi je préfère les transparentes et pour l'été et les piscines découvertes je prend les fumées elles sont suffisent efficace pour un ensoleillement normal . De plus elle conviennent parfaitement à mon visage , le confort et la visibilité sont tip top !

quand l'élastique est mort tu en prends une nouvelle paire : ca coûte moins cher que d'acheter un élastique !

par contre chez certaines personnes les suedoises ne convient pas à la forme du visage .
  

avatar de aachon
Aachon
> 3 ans
Il existe des spray anti-buée spéciaux très efficaces, mais l'important c'est aussi le choix de lunettes.

Je vous invite parcourir : http://www.swimiws.com/competition/13...
promotion sur des lunettes professionnelles.
Les suédoises sont tops et moins chères mais "jetables" malheureusement ...
  

Je te conseille le produit Optifog
  

aachon pas trop d'acord avec toi les lunettes suedoise sont increvables , si tu prend les malmsten en tout cas et à 1.80 € la paire de lunettes tu m'as compris , c'est pas pour rien que tous les nageurs de haut niveau nagent qu'en suedoise .
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant