samedi 29 mai 2010
posté par superMeyas à 18:08

problème speedo aquabeat

vu 59621 fois, followers=70
Bonjour,
Alors, j'ai un baladeur MP3 speedo aquabeat depuis noël, et il marchait très bien jusqu'au aujourd'hui. Comme d'habitude, je suis allé à la piscine nager avec le baladeur, j'ai le bien branché avec les écouteurs étanchés, sans problème, et voilà que quelques minutes après il s'arrête. Alors je croyais que la batterie était à plat, donc, je ne m'ai pas fait de soucis. Mais, en arrivant chez moi, je suis allée sur mon ordi, je branche le baladeur à l'ordi avec le câble USB, et rien se passe! je cherche avec l'explorer pour voir si l'ordi reconnaître le baladeur, rien, j'ai même essayé avec les autres port USB, avec l'ordi de mon mari, et rien de rien!!! Il est littéralement mort!!!! Est-ce que quelqu'un a eu un problème similaire? Quelqu'un pourrais me dire quoi faire? merci d'avance pour toute réponse.

86 commentaires

  

Coucou. J'ai aussi le même mp3 depuis bientôt un an. J'ai eu le même problème que toi 2 fois ! La première fois, ayant une âme informatique, j'ai décidé de m'y plancher sans succès... La 2e fois, j'ai bêtement décidé de formater le speedo (en ayant auparavant copier les musiques si tu y arrives encore sur l'ordi) et il a fonctionné à nouveau... Par contre, si tu ne veux pas perdre tes musiques et que tu n'a aucune copie de celles-ci, je ne peux t'éclairer !
  

Salut Meyas, j ai eu le meme probleme avec un music tube ki s'est éteint au bout de 3 mois :S je me demande si ça viens pas de la connectique de la prise casque / USB qui a l air assez fragile au vu des onglets de connection a l interieur et au fait qu'il y ait constamment l alternance de connectique 4 pads (la prise USB ) et 3 pads (la prise casque), j ai essayé d espacer un peu les onglets de connection dans la prise vu que le music tube n apparait pas sur mon ordi non plus ni en mode recharge, mais pour l instant pas de resultat... et evidement je n ose pas trop le désosser pour voir si le 5V arrive aux circuits internes parce que j ai pas envie qu il ne soit plus étanche... ceci dit éteint pour éteint c'est peut etre juste un manque d'étain...
affaire a suivre si tu arrive a débloquer ton swimp3, c est dimance et j ai pas envie de me mettre un coup de marteau sur le pouce ;o)
.... et la wifi sous l eau, ça passe non ;o)
pataplouf
  

Bjr


J'ai acheté l'aquabeat : top ergonomie mais par contre gros soucis de détection de l'USB, et donc plus de charge de l'appareil malgré des RESET en pagaille.. bref je l'ai rangé au placard pour finalement m'en racheter un autre (exactement le même !), j'avoue quand on trouve les bons écouteurs : même pas besoin de bonnet, l'étanchéité est au top et on peut partir sans soucis 4 nages et culbute : l'eau ne rentre jamais.

Donc après plusieurs mois sans musique, cette semaine, nouvel appareil, première charge toute la nuit et dans le bassin, au bout de 15 minutes plus rien !!!!!, RESET, ... rien à faire sur l'USB, le pc ne le détecte pas ....

aggacé, je ressors mon premier appareil du placard, je le branche à tout hazard et il prends la charge ?!?!?! (demain je le testerai)

Je ne sais trop quoi penser, qq a déjà eu des PB similaires ???, je trouve l'appareil génial quand il fonctionne mais les PB de charge/détection de l'USB sont exaspérants ..., bref si qq a une idée sur le sujet ??? car pas fiable, dommage ...
  

avatar de lasirene31
lasirene31
> 13 ans
menu
j'ai le meme probleme il est tout neuf d'une semaine assez presser de l'eesayer je court au bassin et plouf niquel sa marche et la paf pu rien !!!
je me dit c'est bon il y a plus de batterie je rechergerer correctement .
je veut recharger mais le prb c qu'il se deconect tout le temps je suis toujours obliger d'appuiyer sr=ur le bouton reset il est conecter sur mon ordi mais paf il se deconecte c tr chiant... si quelque a trouver la solution ?

personnellement je pense que c un prb de branchment entre le fil et le mp3 car si je n'y touche pas il reste co . mais dans l'eau sa va bouger forcement !!!
  

avatar de chrila
Chrila
> 13 ans
menu
Bjr,

Grand enthousiasme lors de la première utilisation... rien à redire pour ce qui est de la qualité de son, les écouteurs, l'étanchéité.
Par contre, au bout de 45 minutes, plus rien, l'appareil s'est éteint. Juste avant de rendre l'âme, il ne répondait plus à la commande "avance" ou "recul" pour changer de chanson, il ne faisait que redémarrer le même chanson. Je l'ai rechargé pendant des heures mais... l'appareil était mort, plus aucun signal, rien!
J'ai dû le renvoyer, à mes frais bien sûr, j'espère avoir plus de chance avec celui que je recevrai en échange... Bien dommage car on a envie d'y croire, c'est un produit génial mais qui n'a visiblement pas encore fait toutes ses maladies.
  

Idem pour mon Aquabeat. Reçu à Noël, servi trois fois, puis plus rien. Je le recharge complètement, et quand je le lance il ne se passe rien. J'ai envoyé un mail au service client il y a un mois, aucune réponse !
Savez vous où il faut le renvoyer pour avoir un échange standard ???
Merci pour votre aide.
  

avatar de timcielo
timcielo
> 13 ans
menu
On viens de m'offrir le mp3, Je dois le laisser en charge cb de temps? et comment l'allume t'on pour écouter la musqiue ?
  

avatar de brindeau
brindeau
> 13 ans
menu
Idem, EXTRÊMEMENT déçu de l'aquabeat....

Quand mon amie me l'a offert, j'étais vraiment content. c'était LE cadeau idéal. Puis au bout de 3 ou 4 utilisations, plus rien.... je l'ai formaté, reseté plusieurs fois mais vraiment plus rien à tirer de ce mp3.

Le pire c'est que je me suis aventuré sur différents forums pour voir si je n'étais pas le seul dans ce cas, et là grosse surprise! des dizaines et des dizaines d'avis similaires au miens...

J'ai bien sûr jeté la boite et la notice et ma copine n'a plus la facture...je ne sais comment faire pour me le faire réparer, quel prix, etc.

Je reste sur ma faim et espère pouvoir un jour prendre ma douche, nager avec mon aquabeat ou bien avec un autre mp3

Que me conseillez vous comme autre mp3 et connaissez vous un service après vente SPEEDO ou un réparateur (pas cher), bref j'suis déçu AAAAAAARRRRRRGGGGhhhhhhhhhh............!!!!!!



merci
  

Aie, je viens de lire tous ces posts (très instructifs) après avoir acheté le mien...
De mon côté, c'est à la 1ère mise en service que ça déconne:
- Le transfert des fichiers via le logiciel fonctionne
- Le chargement fonctionne (LED rouge pendant un bon moment puis vert)
- Mais à l'allumage (3s sur le FF), la LED passe au vert, mais s'éteint quand je relâche le bouton. Résultat, pas de beep dans les oreilles, pas de zik non plus.
Je vais renvoyer l'appareil (Pixmania).

Une autre idée de produit qui va bien pour nager ?
  

OK, j'ai résolu le pb pour celles et ceux que ça intéresse :
1. J'ai formaté le disque
2. Je n'avais pas vraiment utilisé le logiciel Speedo pour transférer les fichiers. J'ai donc fait les choses proprement (install logiciel puis drag and drop)
J'ai mis l'appareil on et voili voilo.
Enjoy your laps!
  

Âpres un ans d'utilisation deux fois par semaine:
Quand ça fonctionne, c'est vraiment top de nager en musique.
Il y'a une technique pour positionner les écouteurs dans les oreilles sinon le son est très faible.
j'ai déjà changé 2 fois les écouteurs à cause d'un coté qui ne fonctionne plus.
j'aimerai trouver un produit qui vieillit mieux.
  

bonjour
je viens de recevoir mon speedo aquabeat. Je le mets sur mon ordi pour le charger mais rien ne s'allume, ni sur celui de mon mari, ni lumière rouge, ni lumière verte ?? que dois-je faire ??
merci bcp pour votre aide
  

vos avis ne sont pas encourageant sur ce modèle.... est-ce qu'il y en a qui sont quand même satisfaits ? parce que presque 60€ ce serait bien que ça marche ??
  

vos avis ne sont pas encourageant sur ce modèle.... est-ce qu'il y en a qui sont quand même satisfaits ? parce que presque 60€ ce serait bien que ça marche ??
  

vos avis ne sont pas encourageant sur ce modèle.... est-ce qu'il y en a qui sont quand même satisfaits ? parce que presque 60€ ce serait bien que ça marche ??
  

j'ai un nouveau jamais utilisé encore
speedo je e dois le laisser en charge cb de temps? que signifie les couleurs rouges constantes et comment l'allume t'on pour écouter la musqiue ? je ne suis que sur mac ! donc pas installer le disque mais lmes musiques y sont
merci de répondre
  

avatar de carapouss
carapouss
> 13 ans
menu
Je viens de recevoir mon speedo aquabeat, pour le moment je n'ai pas de souci mis a part les écouteurs. Par moment un seu écouteur fonctionne !
Quelqu'un peut me dire quelle est la meilleure technique pour les mettre en place ?
MERCI
  

bonjour j'ai un aquabeat depuis un an et ayant un netbook je n'est pas le logiciel speedo sur l'ordi mais jusqu'à présent il marchait je pouvait rajouter et supprimer des chansons comme je voulais et je pouvais le charger sans problème. mais depuis quelque semaines mon ordi a des problèmes pour le détecter et en plus de sa impossible de mettre de nouvelles chansons dessus. quand à celle que j'ai encore dessus je ne peut plus les écouté. bref mon mp3 marche plus et pourtant il charge sur mon ordi.
est ce que quelqu'un peut m'aider
  

avatar de morelje0
morelje0
> 13 ans
menu
********** DEBUT DE SOLUTION??!?! ***************

Salut tout le monde
Comme vous tous, j'ai eu les meme symptomes avec mon lecteur speedo, après 1 utilisation impeccable, je l'avais rangé, ressorti 2-3 mois après, je remet quelques chansons dessus, je le charge... et là, impossible de le mettre en marche.

Je tombe sur ce forum, je suis tous les conseils (formatage notamment), sans succès.

Finalement, je crois avoir trouvé une piste, en tout cas pour certains d'entre vous: j'ai remarqué que le lecteur ne supporte pas les fichiers mp4 (qu'on a par exemple sur Itunes pour ceux qui y telechargent de la musique). En les enlevant et en n'y mettant que des mp3 classique, il remarche sans probleme.

J'espere que cela marchera aussi pour vous!!! Parce que quand ca marche, c'est de la balle!!!
A+
  

merci mon mp3 remarche je n 'est gardé que les fichiers formats mp3 et magique j'allume mon mp3 et la musique marche !!!

comment faire revivre un aquabeat ne garder que les formats mp3 dessus c'est aussi simple
  

avatar de oshino
Oshino
> 12 ans
menu
j'ai le même type de problème: en allumant mon speedo, le voyant s'allume, mais en orange! Bien sur impossible d'écouter quoi que ce soit, et le speedo ne s'éteint même plus (a part avec le reset). Je n'y ai mis que des format mp3, donc si quelqu'un a une idée...
  

Je viens de constater le même problème que toi Oshino. En allumant mon speedo (qui fonctionnait très bien depuis un an), le voyant s'allume mais en orange et impossible d'entendre quoi que ce soit. Moi aussi, je ne peux l'éteindre autrement que par reset. As-tu trouvé une solution depuis ton problème ?
Merci pour la réponse car je ne vois absolument pas quoi faire à part renvoyer l'appareil à son concepteur sachant qu'il n'est plus sous garantie !!
  

Bjr,
Question à pataplouf
As tu depuis trouvé la solution concernant Pb d'étain, car j'ai bien l'impression que j'ai ce type de problème suite à la connection d'enceintes portables
Depuis plus rien ne s'allume hormis une petite lumière rouge pdt une fraction de seconde quand je le branche en USB.
Merci au cas ou!
Rica
  

Salut à tous,
Pour ma part, je rencontre un problème avec ce mp3 qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je décide de le formater (avec un mac..)
De puis cette opération, plus rien ne fonctionne !
j'ai pourtant remis des musiques de la même manière, mais il n'en fait qu'a sa tête, il ne lit plus les musiques (que des mp3..), la led s'allume en vert 2 secondes (avec son bip de commencement..) mais ensuite, il s'éteint direct.
La touche reset, n'a aucun effet non plus…

le logiciel fourni avec ne passe pas avec le mac.
j'ai quand même essayé de l'installer avec un autre pc; l'installation se fait correctement, le transfert de musique également,mais rien n'y fait !

Quelqu'un a une solution??? SVPPPP!

merci bcp!!
  

avatar de kanouk
kanouk
> 12 ans
menu
salut à tous

je viens d'acheter le speedo aquabeat et comme tout le monde, il refuse de charger sa batterie au bout de 2 utilisations
j'ai reussi à le refaire marcher en faisant:

- formatage
- remplissage en utilisant le logiciel fourni (et non pas en synchronisant avec windows media comme j'avais fait avant)et avec uniquement des mp3
- j'ai pris soin de ne pas le remplir de fichier jusqu'au taquet et n'ai utilisé qu'environ 80% des 1GO

et la miracle! le bidule accepte de se rallumer et d’émettre des sons (en l'occurence je l'utilise pour écouter des podcasts d'émissions de radio en nageant)

en espérant que ça dure et que ça puisse dépanner certains d'entre vous
  

Bonsoir !

le mien à aussi le syndrome de la lumière orange : rien n'y fait, je ne peux pas l'éteindre, je dois attendre qu'il soit déchargé... Une solution à proposer ?
Merci !
  

Bonsoir à tous .
Pour la lumière orange qui persiste, c est souvent le signe du début de la fin ...Essaie juste de " ressetter " mais même si ça répond, il ne va pas tarder à ne plus fonctionner donc si il est encore sous garantie, échange le .
Savez vous où je peux trouver, en vente libre en magasin, à Paris, des écouteurs pour speedo ? J ai cherché mais pour l instant ne trouve que la commande sur le net .
Merci pour vos réponses .
  

avatar de bersigole
bersigole
> 12 ans
menu
Dégoutté...
Si j'avais lu ces 10aines de posts avant de l'acheter j'en serai s pas au meme point que tout le monde sur ce forum...
Je vais tenter un remboursement parce qu'acheter a la fnac ca devrait se faire les yeux fermés, pour un produit qui a au moins 1 an et demi et tellement de problemes reportés c'est limite scandaleux de le trouver dans les produits vendus.
Je vais faire l'impasse sur la musique en bassin...
Tant pis.
  

Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider ?
Je ne vois pas des données sur le mp3 mais je ne peux plus rien mettre car
capacité: 986,7 MB
disponible: 9,6 MB
utilisé:977,1 MB op schijf (977.108.992 bytes)
Donc je ne sais pas comment enlever les données ...
Il faut formatter ? Comment ?
Merci d'avance,
Eve
  

avatar de chola
Chola
> 12 ans
menu
Bonjour,

j'ai acheter un speedo aquabeat. Toute contente, je le branche a mon mac pour y mettre mes chansons... jusque la tout va bien.
Ensuite quand je vais pour écouter mes musiques, gros problème. Les musiques sautent à intervalle régulier ce qui rend l'écoute trés désagréable !
Donc je me dis que ceci est du à l'appareil, je me fais rembourser et en achete un autre...
Et là... le même problème !
Je ne comprend pas et je suis très déçue. Quelqu'un aurait-il une idée?
  



Apparemment il y a eu pas mal de problèmes de fiabilité sur l'aquabeat. Perso je n'utilise plus guère le mien, question électronique ça marche bien (branché sur une chaine, rien à dire) mais c'est au niveau du casque que j'ai été déçu, impossible de faire tenir ces fichus écouteurs qui se barrent au bout de quelques longueurs ou qui bougent un petit peu ce qui suffit à rendre la musique inaudible. Ca doit venir de la forme de mes conduits d'oreille, pourtant je ne ressemble pas à Mr Spock
. Les embouts sont fais pour des conduits profonds et étroits et les miens c'est le contraire.
Je testerais bien le système Finis mais ça ne m'enchante guère d'investir au moins 100 euros sans avoir testé, et j'en vois peu dans les piscines parisiennes pour demander à essayer ...
  

avatar de carlotta
carlotta
> 12 ans
menu
mon aquabeat 2 fonctionne (pour l'instant) mais je n'arrive pas à trouver le mode d'emploi complet soi-disant téléchargeable sur le site speedo.com/digital; or je n'arrive pas à enlever certaines fonctions comme "shuffle" par exemple et donc il me lit mes audio livres dans n'importe quel ordre !!
  

  

avatar de kanekanea
kanekanea
> 12 ans
menu
Comme beaucoup je viens de découvrir ce forum et me dis que je n'aurais jamais du acheter ce MP3!
Je fonctionne avec MAC et mon MP3 2GB, n'a qu'un problème il saccade les musique, fait des bruits stridents et termine prématurément les morceaux.
Si vous avez des solutions je suis preneuse. J'utilise des format MPEG, MP3 ou WMA.
C'est bête l'ergonomie de ce MP3 est parfaite pour la pratique de la planche à voile, facile à trouver les boutons.
Sniff...
  

Retour au vendeur, il est bien sous garantie non ?
  

je viens de recevoir le miens, et j'ai aussi des bruit stridents ainsi que des saccades.
Je le test demain en piscine et si j'ai les mêmes problèmes, je le retournes chez le vendeur
  

avatar de capvrai
capvrai
> 12 ans
menu
Bonjour

idem pour moi

Speedo 1 Go Noir pour noel
Son très faible (on n'entend pas la musique dans la piscine) et bruits stridents aléatoires.
Celui de ma femme (le meme en rose) fonctionne nickel avec un son très puissant
retour au SAV, echange pour un neuf. et même problème !!!!!

que faut il faire ???

merci bop
  

avatar de manaumix32
manaumix32
> 11 ans
menu
bonjour, sa fait 2 ans que j'ai mon walkman mais depuis quelque jour, je met mon walkman pour le recharger;sa marche pas!!!! donc je me suis achete un cable usb neuf pensant que sa venait de sa. ca vien pa du cable usb ,il ne se recharge pa.ma bateri clignote! si quelqu'un a deja eu sa!!!!! merci de me rendre une reponse! je sai plus quoi faire!! merci beaucoup.
  

avatar de manaumix32
manaumix32
> 11 ans
menu
je parle de mon walkman mp3!!!!!!! merci
  

Très probablement la batterie qui est morte, si tu l'as beaucoup utilisé c'est inévitable. Comme toute batterie rechargeable soit elle tient de moins en moins la charge, soit elle lâche d'un coup.
Essaie le bouton reset plusieurs fois, sinon le coup du congélateur ça marche parfois ...
  

avatar de starbuck.cissou
starbuck.cissou
> 11 ans
menu
J'ai eu tous les mêmes problèmes: un seul écouteur qui marche, l'ordi qui ne reconnait pas l'appareil et donc impossible de le charger ou de mettre de la musique dessus... etc.
En fait, je crois qu'on a tendance à vouloir trop enfoncer la prise (casque ou USB) pour éviter que l'eau rentre, mais je me suis aperçu qu'en ne l'enfonçant pas à fond, les deux écouteurs marchent et l'ordi le reconnait...
Pour l'instant, le fait de tirer légèrement dessus permet que mon Aquabeat fonctionne... en esperant que ça dure! Car vos commentaires me font peur!
Moi qui était toute contente d'avoir un Mp3 rose pour nager en musique! La première fois que je l'ai mis, j'ai fait un kilomètre de plus que d'habitude!
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Bonjour
Et bien comme vous tous, au bout d'un an (et 8 jours) mon speedo a rendu l'ame. Et pour 8 jours de trop, la garantie Darty ne fonctionne plus (merci le contrat de confiance !!).
Il reste bloqué et les reset n'y font preque rien. L'ordinateur ne le reconnait plus (quelque soit le port USB) et j'ai donc aucun moyen de le réanimer. Je suis vert ! Pour un truc étanche, j'ai comme l'impression qu'il ne resiste pas vraiment au choc !! et je suis pas un nageur assidu : 1 heure tous les 15 jours !! Je suis vraiment décu de la marque et je m'orienterai vers un nouveau MP3 mais du costaud cette fois (c'est quand même génial de nager en musique).
Le premier que j'ai vu c'est un ipod shuffle rendu étanche par la socité Waterfi : ca a l'air ultra efficace, mais 150 dollars quand même !!!
Un autre modèle, beaucoup plus abordable : Marque Memup, modele Skite. C'est une nouveauté 2012 (donc je pense qu'il corrige les défaut de jeunesse des générations précédente) et pour une fois, il n'est pas chèr (40 euros)
Avez-vous des retours d'expérience de ce modèle memup ? Je garderai les écouteurs du Speedo qui rentrent bien dans mes oreilles et qui sont bien étanches (enfin, pour le moment !

Allez, je retourne dans les bassins tenté d'écouter le chant des sirènes !!
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Rebonjour
J'ai pas pu mettre les liens internet car le serveur de "nageur" considère mon message comme un spam !!
Pour le premier modèle, il faut googliser : waterfi et pour le second "memup skite"
  

avatar de franckm
FranckM
> 11 ans
menu
J'ai trouvé, sur un site en anglais : nous avons tendance à remplir "à fond" le MP3 de musique, sans laisser suffisamment d'espace libre pour qu'il puisse fonctionner. Il faut laisser au moins 10 Mo. Je l'ai fait, et c'est reparti !
(auparavant, le voyant orange s'allumait lorsque je souhaitais faire démarrer l'engin, et puis c'est tout ; sauf si je restais appuyé : ça basculait sur lumière verte... mais sans qu'aucun son ne parvienne aux écouteurs)
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Et bien vous le croirez pas, mais après s'etre déchargé tout seul pendant deux jours (lumiere rouge/verte restée toujours allumées), le lecteur est reparti comme aux premiers jours. Reste plus qu'à tester ca à la piscine.
A voir
Je reviendrai vous donner qq news
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Bon et bien après deux séances en piscine d'1h15 chacune, pas de problème. Le lecteur tient le choc et fonctionnne correctement, les boutons avance et recul fonctionnent, le volume aussi.
Bref, j'ai comme l'impression qu'il est reparti. Mais j'ai toujours un doute sur la fiabilité de l'étanchéité.
Wait and see
  

Lorsque l'on voit le nbre de personnes qui ont consulté ce site, on peut légitimement se dire que l'on est un paquet à s'être fait "aquabeaté"...c'est un scandale, surtout qu'il n'y a aucun SAV !!
  

avatar de luckydp
luckydp
> 11 ans
menu
Bonjour à tous,

J'ai acheté un speedo et pour l'instant ça à l'air de fonctionner ... mais comment mettre au mieux les écouteurs dans les oreilles ? Quel position pour avoir le meilleur son et surtout comment mettre l 'appareil avec les câbles sous le bonnet pour que ce soit plus esthétique ? ^^

Bien à vous ^^
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Bonjour
Déjà pour donner quelque news de mon lecteur speedo que j'avais donné pour mort et qui a ressuscité, et bien après trois semaines, il fonctionne encore !! incroyable. Donc je croise les doigts pour que cela dure.
Pour la position des écouteurs : le plus important est que tu trouves le bouchon silicone qui correspond le mieux à la morphologie de ton conduit auditif. Il faut qu’il y ait étanchéité. Pour ma part, je les positionne avant la douche. Pour que les écouteurs restent bien en place, je mets un bonnet de bain par-dessus. Après, ca bouge plus !!
Pour le câble, j’ai aucun problème. Le lecteur est accroché à l’élastique de mes lunettes et la petite partie de câble en tire-bouchon est dans mon cou. Aucune longueur de câble.
Bonne nage en musique, c’est un régal
  

avatar de jahflow
Jahflow
> 11 ans
menu
** Attention **

Bonjour à tous,

Speedo a sorti il y a 6 mois la version 2 de l'aquabeat (appelée aquabeat2 ou aquabeat pro 4 go selon les sites).

L'appareil est un peu plus large, a un écran, plus de boutons, a la radio, théoriquement plus de charge, et devrait tenir 25h en batterie.

Je l'ai depuis 2 mois, en remplacement de mes trois aquabeat précédents (sur 4 ans d'utilisation !). J'ai pu donc comparer les 2 versions.

Speedo a réussi un tour de force inédit : récupérer tous les défauts du premier, les rendre encore plus gênants et les intégrer dans le nouvel appareil. en conséquence :
le nouveau lecteur est plus cher (50€ de plus), plus gros (supporte pas le papillon), plus lent (jusqu'à une seconde de latence !), plus compliqué d'utilisation (6 boutons ayant chacun un usage multiple, pratique quand on nage...) ; et surtout, encore moins fiable (déjà deux de renvoyés au sav en 40 jours, la batterie ne tient pas... bonour les délais d'attente et les frais de port)

Bref, ne l'achetez pas, et restez sur le premier du nom (descendu à 50€ et excellent quand on sait s'en servir). Ils en perdent chez Speedo, sur tous leurs produits, et en particulier les lunettes (disparition regrettée des stealth mirror)
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Merci Jahflow pour ce feedback.
Je me doutais bien que vu la tete de cet aquabeat 2, ca pouvait pas marcher !! Il est gros et pas du tout hydrodynamique. Avec tous ces boutons, la flotte doit rentrer de partout !! Il me fait penser à celui de D4. v'la les bestiaux !!
Quand le mien aura décider de ne plus marcher (pour la Xème fois), je pense que je passerai au nouveau memup, le modèle skite. Il est ultra petit (se glisse sous le bonnet) et semble étanche et est vraiment pas chère.
Wait and see
  

avatar de scaratt
ScaraTT
> 11 ans
menu
Bonjour à tous !!!

Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos messages mais
moi aussi j'ai un problème avec mon Aquabeat qui fonctionnait très bien depuis 2 ans.

J'ai contacté Speedo qui m'a donné les cordonnées de la société fabricante du produit.
En gros, vous pouvez les appeler pour régler le problème en hotline ou sinon il faut
l'envoyer pour une réparation ou un remplacement même sans la facture.

Vistaquest Europe
23, rue Pierre de Coubertin
59600 Maubeuge
Tél. : 0647572272

J'espère que cela pourra vous aider.

@+++
  

avatar de lapunaise
lapunaise
> 11 ans
menu
j ai opté pr le modèdle Nabaiji chez DécathLon - top, aucun pb m^me si je doutais un peu au début. Nabaiji Garantie 2ans chez Décath.
J avais HT un Speedo mais l ai rendu sans m en servir n ayant trouvé aucun mode d emploi!
  

Ah ...
Le modèle 1 est quand même simplisme non ?

Et pour le 2, après 15s de recherches :

http://www.speedoaquabeat.com/...6-07...

Mais bon
  

avatar de akirakaneda
akirakaneda
> 11 ans
menu
Bonjour,
ScaraTT avez vous envoyer votre speedo en réparation, la réparation a été facturée.
Le mien à bien deux ans et la batterie doit être rechargé avant chaque utilisation, je m'en sert une fois par semaine (c'est un des premiers models déjà remplacé une fois pour casque défectueux)

Salutations
  

avatar de harsley2
Harsley2
> 11 ans
menu
Je pense que les propriétaires d'autres sites devraient prendre www.nageurs.com comme un modèle, très propre et un excellent style utilisateur conviviale et design, sans parler du contenu. Vous êtes un expert dans ce sujet!
  

avatar de camelia
CAMELIA
> 11 ans
menu
Je résume : de la M.... en tube !

Je l'ai utilisé une fois dans la mer. Je n'entendais rien à cause du bruit des expirations sous l'eau et quand j'ai voulu écouter la musique sur la plage, bien que les batteries aient été rechargé, lumière verte l'attestant, quand j'ai essayé de le mettre en marche : QUE DALLE !

70€ via la poubelle !
  

avatar de camelia
CAMELIA
> 11 ans
menu
oups : rechargEES
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Bon, ba je crois que j'arrive à la fin de vie de mon speedo... il ne tient plus la charge et je dois le charger avant chaque entrainement ! et la pile ne dure pas plus d'1h30 !
Bref, pas costaud car je vais à la piscine 1 fois par semaine, je ne suis pas un accro.
Allez, je vais me tourner vers une autre marque histoire de vous faire un feed back
  

avatar de wonderwoman
wonderwoman
> 11 ans
menu
Bon bah je suis bien eue moi aussi, mais je ne l'ai utilisé que deux fois...c'est peu...En gros , je nageais et là il s'est mis à grésiller...Je le branche sur l'ordi en rentrant...rien, il n'est plus reconnu. Donc il est sous garantie? Je l'ai acheté sur ebay...on doit , en principe me le changer, mais qui ? Je suis super déçue car nager en musique c'est vraiment le grand pied
C'est la dernière fois que je passe par un site internet pour ce type d'achat
  

avatar de sig306
sig306
> 11 ans
menu
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un speedo aquabeats, je le sors de sa boite, et en le branchant à l'ordi pour la 1ère fois, celui-ci ne détécte pas le MP3 ? Comment faire alors pour essayer de résoudre ce problème ???

Merci d'avance
  

avatar de sidney
Sidney
> 11 ans
menu
Haaaa l'aquabeat !!! Le mien est en train de rendre l'âme (écouteur droit qui marche plus)... après des dizaines de km de bons et loyaux services, son heure va bientôt sonner. Le barbus à robe rouge va trouver son remplaçant : Memup Kanyon. Plus petit et moins cher.
Je vous dirai si ça marche mieux !!
Sidney
  

avatar de stephdu66
stephdu66
> 11 ans
menu
Bonjour,

Mon lecteur ne voulait plus rien savoir, j'ai effacé les MP4 et autre fichiers WMA et ça marche.... merci pour vos conseils
  

Je crois aussi qu'il y a un souci de compatibilité avec certains fichiers... certaines musiques de la playlist ne sont pas lues, il m'arrive de devoir effacer et retransférer le fichier pour que ça fonctionne. Il lui est arrivé de planter une fois parce qu'une musique posait problème à la lecture, il a fallu le formater.

A part ces soucis de compatibilité, le lecteur fonctionne normalement depuis 6 mois que je l'ai malgré une utilisation intensive (y compris hors des bassins) et des écouteurs pas évidents à utiliser au début. C'est un vrai plaisir de nager en musique.

Pour ce prix, c'est un achat que je ne regrette pas.
  

Coucou les mélomanes, les écouteurs speedo sont en promo en ce moment sur amazone alors comme en général, on est en mono très très vite ...
  

avatar de amouna
Amouna
> 11 ans
menu
bonsoir,
j'ai un souci avec mon mp3 speedo.
Il fonctionne, se charge mais l'ordi ne le reconnait pas.. j'ai essayé différent pc et toujours rien.

quelqu'un a la solution à mon probleme svp?
  

Tu as essayé de le formater ?
  

Euuuuh... Mais comment le formater si le pc ne le reconnait pas!.
J m incruste dans la convers' merci d avance pour vos conseils...
Pour ma part aqua beat speedo offert par mon papa depuis 3 ans, fonctionnait nickel (contre un autre acheté par ma maman... Qui n' a quasi- jamais fonctionné...!) ... Et la... Il charge, mais le pc ne le reconnait pas... Ma playlist me plait, mais elle a pris une ptite ride depuis le dernier remplissage... Que faire! Je promets à celui qui me sauve ....ma gratitude eternelle! Bonne soirée à tous...
  

Il n'est pas nécessaire d'avoir un PC pour le formater... il y a un petit trou pour réinitialiser le lecteur, sous le bouton de lecture, avec marqué "reset" en-dessous.
  

Bonjour,

Je crois que ej vais innover: plus aucun ordi accepte de recharger mon speedo.
Dès que je le branche, il est automatiquement déconnecté de l'ordi sous prétexte qu'il est trop gourmand en énergie et qu'il risque d'endommager l'ordi.
Si vous avez des solutions....
Merci !
  

Tu le recharges via une alim usb.
  

avatar de cridan
Cridan
> 10 ans
menu
Alors là je suis dégoûté aussi... Je viens d'acheter mon aquabeat dans la journée, j'ai voulu le tester à la piscine dans l'après-midi, il a crashé au bout de 10 minutes alors que j'avais pris toutes les précautions nécessaires, avec lumière orange à l'allumage donc aucune chance de pouvoir écouter quoi que ce soit, et pour couronner le tout il n'est plus reconnu par mon pc alors qu'il l'était il y a 5h à peine...

Je suis réellement dégoûté, si j'avais vu ce topic avant j'aurais réfléchi à 2 fois, payé 70€ dans une grande surface qui va sûrement ne même pas me le reprendre, merci Speedo de commercialiser des produits avec autant de défauts, c'est simplement magique.
  

Bonjour,
j'ai exactement le même problème qu'Amouna et Swimgirl, à savoir que mon aquabeat fonctionne correctement (charge, écoute de musique...), sauf qu'il n'est plus reconnu par aucun ordinateur (message d'erreur). Cela fait près de deux heures que je cherche sur internet sans aucune mention de ce soucis si ce n'est ici dans des messages datant déjà de quelques mois.
J'ai bien essayé avec le bouton reset, mais tout ce qu'il fait c'est d'éteindre le mp3, sans rien changer d'autre (mes musiques y sont toujours quand je le rallume).
Je m'y prends sans doute mal, mais rien de ce que je ne fais ne me permet de changer les musiques qui sont dessus (une très courte playlist qui m'est désormais insupportable )
Si vous avez une solution autre que de le changer, j'en serais ravi !
  

bjr, savez-vs si le memop skite ou le speedo 2 ont la fonction lecture aléatoire?
merci
  

Bon moi qui voulait acheter des écouteurs,

A vous lire, ca a l'air d'etre deux marques de merde,y a-t-il qqun de satisfait avec un lecteur mp3???

Un qui charge bien les musiques, écoute bien
  

Bonjour

je souhaite acheter un appareil , mais supporte-il les culbutes avec coulées car l'ancien n'a pas survécu !
  

avatar de fofie09
fofie09
> 10 ans
menu
Bonjour, quelqu un pourrait me renseigner? Je voudrais savoir si les ecouteurs PYLE sont compatibles avec le speedo aquabeat 1..Car je vois que certains disent ne plus entendre d une oreille mais est ce du aux ecouteurs ou bien à l appareil?
  

Bonjour,

J'ai acheté mon speedo aquabeat il y'a 4 ans, il marchait très bien, j'ai arrêté deux ans la piscine et en reprenant, j'ai perdu les embouts du casque, après recherche sur internet tout le monde assure que c'est introuvable, je suis allé à Decathlon et j'ai acheté un casque à 9.95 avec 6 embouts différents (attention il y'a deux casques identique avec prise différente, bien prendre la prise jack la plus grosse), c'est un casque identique à l'origine de marque NABAIJI.
Quand j'ai branché mon speedo il était détecté par mon ordi, j'ai mis des musiques et une fois chargé en voulant l'allumer il clignotait orange, j'ai rebooté à l'aide du reset (à l'arrière du speedo), formaté, défragmenté et analysé (en gros j'ai fais toutes les manip possible dans les propriétés) et il remarche nikel.

Si ça peut vous aider, bonne journée
  

Une solution au syndrome orange : brancher le casque tout en maintenant le bouton play. C'est reparti de mon côté.
  

avatar de romoswin
Romoswin
> 9 ans
menu
Bien que l'appareil soit simple à ouvrir sans prendre de risque pour l'étanchéité, il n'est pas possible de changer la pile lorsque celle-ci ne se recharge plus.

En 4 ans, j'en ai acquis 3. Le dernier n'a pas fait 3 mois !

Pour info, je suis obligé de changer les écouteurs tous les ans, car il doit toujours y avoir un fil (en cuivre ?) qui se sectionne par usure et du fait on passe en mono.... ( en moyenne, 1 à 2 séances de piscine par semaine avec musique )

....
  

J'ai depuis 2 ans un aquabeat V2, voici donc mon retour sur le produit :
je m'en sert 3 à 4 fois par semaine pendant 20 min de nage. Je constate que je peux faire environ 5 séances ensuite je dois le recharger. Il perd aussi de la charge si on ne s'en sert pas un certain temps.
Il est fragile au niveau de la fixation de l'attache, les ressort corrodés on cassés, j'ai donc bricolé un truc avec du fil inox. là ca tient sur les lunettes.
Pour les écouteurs c'est comme tous les autres baladeurs il faut prendre des bouchons les plus longs. mais ceux fourni par speedo ne sont pas top, j'en ai trouvé des meilleurs pour 3 4 dollards les 2 paires sur ebay.
de temps il se plante net et plus de musique il faut donc faire un reset en restant appuyé sur "M" plus de 10 secondes et ca repart.
Et bien sur bonnet obligatoire sinon au bout de 50 m on perd les écouteurs. Avec tout ca on peut nager en musique avec tous les problèmes que l'on peut avoir, bouchon un peu mal mis et l'eau entre. Mais malgré tout c'est agréable de nager en musique, ca passe le temps. Déjà que je n'ai jamais été un grand sportif alors je m'ennuie vite au fil des longueurs.
J'ai bien sur changé déjà 3 fois les écouteurs la tension sur les fils arrache a force des brin à l'intérieur au niveau de la prise, donc pour prolonger la vie de vos écouteurs il faut 1 replier sur lui même au niveau du connecteur et mettre du scotch comme cela ca ne tire pas direct dessus et surtout si vous avez du fil en rabe il faut le coincer dans le bonnet ca fera moins de poids et donc de tension sur le fil.

Voilà sinon j'ai passé commande d'un walkmann de Sony, je pense que dans le temps il tiendra mieux le choc les écouteurs sont intégrés avec le player.
  

avatar de sirene27
sirene27
> 9 ans
menu
Est-ce possible que mon Aqua ne possède pas de reset ?
Où se trouverait-il ???
  

avatar de jazzalame
jazzalame
> 9 ans
menu
Bonjour,

Je me décide à partager mon expérience.
Equipée depuis sa sortie acheté pour 50 euros (j'avais l'impression d'avoir fait une affaire car il était à 99 euros) avec des hauts et des bas grâce à cette discussion j'ai toujours su palier aux différents soucis dus au lecteur :
- reset
- formatage
- achat d'un casque decathlon (pour le confort)
- triage des sources de mp3 (les fichiers défectueux favorisent les bug)
- sauvegarde de ma liste de lecture

Mais aujourd'hui, je n'ai pas de solution devant un lecteur que mon ordi ne veut pas démarrer ("aucun disque dans le lecteur")...pas envie de me lancer dans les expériences plus haut...

après toutes ces galères, je suis prête à en changer...il a été amorti.
Je voudrais vos avis. Etes vous resté chez Speedo (deuxième génération)? Quelles marques me recommandez vous?
Merci de votre aide
  

bonjour

j'ai un probleme concernant un aquabeat 2.0 , il ne tient plus la charge , au lieu de 9 h d autonomie , il ne tient que deux à 3 heures .

l appareil n'a que deux ans !! ,peut on changer l'accus interne ..

fiabilité pas au RDV pour un produit 2 X plus cher que ces concurrents , c'est vraiment pas faible du tout

certains d'entre vous les avez vous ouvert !!

merci d avance pour votre aide
  

Impossible de retrouver le mp3 de Speedo , avec fonction FM, depuis 1 an.
Pourquoi.
J'ai eu un contact direct avec Speedo qui me dit que le modèle n'est plus en vente.
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet?
Speedo va t il abandonner ce modèle ?
J'en suis très satisfaite et j'arrive à nager 2 heures en piscine sans me lasser.
Donc je panique pour le jour où celui que je possède va me "lacher"...et je me demande si ce produit va être fabriqué à nouveau.
Le modèle "Arena" est nul.
Y a t il un moyen de se procure un "Speedo mp3" à l'étranger?
  

Bonsoir

mon nouvel ordinateur ne reconnait pas mon speedo mp3
est il possible d'avoir un lien pour le cd d'installation que moi là je ne retrouve pas non plus
merci
zaze
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant