jeudi 15 avril 2010
posté par bego à 12:32

ménager sa nucque en brasse = maîtriser le mouvement d'ondulation?

vu 3137 fois, followers=2
Une question pour ceux d'entre vous qui nagent une bonne brasse: je crois avoir remarqué que des nageurs de niveau compétition nagent une brase avec de fortes ondulations, ce qui leur permet , au moment ou les mains sont au plus près du corps, de sortir les épaules aussi loin qu'ils puissent respirer sans avoir besoin d'incliner la tête vers l'arrière. (Un peu comme au papillon, j'imagine) Est-ce que mon impression est correcte - le 'bon' nageur de brasse tient-il toujours la tête droit sur les épaules? Et est-ce que vous arrivez à faire des ondulations correctes - sans pour autant prendre des positions qui augmentent la résistance de votre corps à l'eau? Pour moi, c'est décidément un domaine de l'amélioration technique que je viens de découvrir, ayant jusqu'ici toujours préféré allonger les phases de glisse. Or, non seulement je pense qu'il faut les deux, mais avec ma force augmentant, (tout lentement, hein, rien de spectaculaire
) je commence à le ressentir parfois sur ma nuque, qui se crispe un peu.

2 commentaires

  

Oahh, ça me rappelle le lycée: il y a des fautes d'orthographe tout de suite dans le titre! Bien sûr nuque ne prend pas de c. Le pauvre étranger signataire de ces lignes n'a malheureusement pas son Larousse sur soi...........
  

Up, j'attends aussi qques explications sur cette demande.
Merci d'avance.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant