mardi 10 novembre 2009
posté par katymolet à 14:43

Affiner ses jambes

vu 29653 fois, followers=4
Bonjour à tous!
Je souhaite affiner mes jambes (je suis plutôt fine et pourtant j'ai la cheville bien grasse et bien enflée et de gros mollets).
Je nage trois fois par semaine depuis 1 mois 45 minutes 1500m avec palmes (courtes).
Je me renseigne sans cesse et entend toujours des avis contraire: un coup pour affiner ses jambes il vaut mieux nager avec des palmes courtes, un coup sans palmes du tout!
Moi personnellement je prend plaisir à nager avec mes palmes mais voudrais savoir s'il vaut mieux que j'utilise des longues ou bien des courtes et au bout de combien de mois je vais voir des effets sur mes jambes?
Et de mon expérience personnelle j'ai l'impression de plus forcer avec les courtes qu'avec les longues (car en fait j'ai les deux) et donc j'ai peur de muscler mes mollets et chevilles et de les faire gonfler plutot que de les affiner (effet souhaité).
Merci pour tout bon conseil.

3 commentaires

  

https://www.nageurs.com/forum/3_21179/...

Bonjour Katy,

Voir le post ci-dessus.
Nager affine les jambes, de la anche jusqu'aux chevilles mais il faut encore que les mouvements soient bien faits, surtout avec les palmes. Pour vraiment affiner, il faut se mettre au vélo + natation et oublier les sodas, aller molo sur les sucreries etc, etc, etc....

Il faut prendre en compte aussi sa morphologie: Si le poids de départ est correct et que malgré ça on a des mollets un peu trop grands pour les bottes qui sont a la mode, il faut peut etre changer de modèle de botte
  

Bonjour Katy,

Si j'en crois l'Express Styles du 5 novembre, les palmes courtes permettent, à raison de deux séances par semaine, "d'affiner réellement le corps en quelques mois" et de "faire disparaître de manière spectaculaire l'aspect peau d'orange" (sic), dixit un maitre nageur du Club Med Gym qui vend ce type d'activités dans leur forfait de 26€ la journée ou 805€ l'année!!! L'article ne dit pas que cela rend les cheveux plus soyeux mais c'est sans doute un oubli...

Soyons sérieux. La natation, avec ou sans palmes, courtes ou longues, peut faire beaucoup de choses pour la santé : mieux réguler le rythme cardiaque, baisser la tension artériele, destresser, voire même affiner la silhouette de façon générale ou perdre du poids si vous changez parallèlement votre alimentation. Mais je ne crois pas ceux qui affirment (ou vendent fort cher) des changements précis sur telle ou telle partie du corps.

A mon avis, le premier effet de palmes courtes sera de muscler vos cuisses et vos mollets, sans forcément que vous puissiez en remarquer les effets extérieurs! L'effort musculaire avec des palmes longues (en surface, pas sous l'eau) est moindre mais je serais bien incapable de vous dire si cela affine plus ou pas la silhouette! Quant à la cheville...

Que cela ne vous empêche pas de continuer à nager, vous en retirerez bien plus de bénéfices insoupçonnés que vous ne pourrez jamais en voir!
  

Je connais un nageur de trente ans qui nage le crawl cinq jours par semaine, de 1 à 1.5 heures par session, sans aucun équipement.
Richard réussit à perdre 10 kg en un an. Son double menton a disparu complètement. Il est rajeuni de 10 ans.
Cet été, il compléta la course de 5km du lac Memphrémagog du Québec en 1h45.
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant