Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
samedi 16 mai 2009
posté par crumblesis à 20:14

Compteur de longueurs (Lap Counter) testé et adopté !! :-)

vu 41765 fois, followers=22
Après les discussions qui ont eu lieu sur le présent forum la semaine dernière j’ai eu envie d’acheter le petit gadget commercialisé par SportCount http://www.sportcount-europe.com/scin... pour compter les longueurs. Vous devez avoir un compte Paypal pour commander. Vous recevez le colis 5 jours après.
C’est une petite bague à régler à la taille de votre doigt. L’utilisation est très simple et suivant le modèle choisi, il y en a quatre différents (de 19 à 30 EURO), vous pouvez soit simplement compter vos longueurs (le moins cher), soit avoir une fonction chronomètre et calcul.
J’ai pris la version la plus évoluée qui compte les tours, vous donne votre temps par longueur, total, moyen, le plus lent et le plus rapide. En revanche il ne garde pas en mémoire vos séances. A chaque reset il reprend tout à 0.
Pour commencer vous pressez une fois, le chrono démarre puis vous pressez une deuxième fois à la fin de la première longueur, il compte une longueur. Et ainsi de suite à chaque fin de longueur. Il y a une fonction Pause, pour la récup.
J’ai essayé dans toutes les nages, aucun souci… pour les plus blonds il faut juste se rappeler d’appuyer sur le bouton à la fin de la longueur. Vous le mettez sur le doigt à coté du pouce et vous appuyez avec le pouce.
Petits bémols : pour les francophones purs et durs, la notice est en anglais et le vendeur aussi.
J’ai lu sur Amazon que l’appareil ne serait plus waterproof après le changement de pile mais apparemment ils auraient réparé ce problème dans les nouveaux modèles…. A voir
En résumé c’est le meilleur système que j’ai pu trouver et d’un bon rapport qualité-prix

26 commentaires

  

Merci pour ton témoignage Crumblesis, j'avais le même intérêt pour ce gadget mais sur le site en anglais que j'avais consulté, l'étanchéité des compteurs les plus évolués ne me semblait pas certaine (le produit semblait plus destiné aux coureurs même si les nageurs étaient mentionnés rapidement au début du site) et j'avais laissé tomber. Ton expérience m'a convaincu! Toutefois, si j'ai bien compris, il faut consulter les résultats à la fin de sa séance, sinon une fois éteint, on perd toutes les données, c'est bien ça?
  

Oui c'est ça;
Tu peux faire toute une séance, dans ce cas là, les stats ne sont peut-être pas très significatives, surtout si tu fais dans la même séance brasse et crawl, en revanche tu peux nager par série par type de nage et avoir tes infos à chaque fin de série. Après tu additionnes pour avoir ton total de longueurs.
Pour les sprinters ils peuvent se chronométrer sans souci de savoir s'il y a un chrono dans la piscine.
  

Hello,

il y a une notice en français ici :

http://www.sportcount-europe.com/scdo...

Max
  

J'ai essayé aujourd'hui mon compte-tours-chronomètre de SportCount.
J'avais un peur que le système d'attache ne soit pas suffisant solide ou qu'il faille le remettre toutes les 5 longueurs. Ce n'est pas le cas et ouf je n'ai pas eu à chercher mon compte-longueurs à 3 mètre de fond !!!

Pour une fois je suis sortie de la piscine en sachant exactement combien de longueur j'avais faites !!!

Je recommande vraiment ce produit. Merci à Crumblesis de m'avoir fait découvrir ce petit gadget.
  

je viens de le tester également, c'est top !
tient en effet correctement au doigt, très pratique sur des séries (donne, outre le nombre de longueurs et le temps total, le temps moyen par longueur, la longueur la plus rapide, la plus lente et le temps de chaque longueur une par une), on l'oublie assez vite et appuyer au bout de chaque longueur devient vite un réflexe. Mais en l'occurrence, vue la fréquentation actuelle des bassins, difficile en ce moment de faire des séries sans devoir s'interrompre à un moment donné. Et merci à Crumblesis. Maintenant il faut juste que je trouve un tempo trainer pour compléter le dopage technologique
  

Testé ce jour le sportcount . O.K. Ma mémoire de vieux n'est plus prise en défaut !
  

Sans vouloir être rabat-joie, il manque dans le produit un moyen de connaitre le nombre de longueurs sans devoir lire l'écran à cristaux liquides. Si le but de certains est de savoir combien de longueurs ils nagent, le mien est de savoir ou j'en suis dans mon parcours prévu pour ne pas m'arrêter une longueur avant ou une longueur après. Quand je suis à fond si je dois m'arrêter quelques secondes pour vérifier le nombre de longueurs, à travers mes lunettes pleines de buées, mon temps sur le parcours n'aura plus grande valeur.
Il faudrait des indications sonores, une sonnerie déclenchable sur un nombre de longueur donné, je pourrais alors pour un parcours de 10 longueurs faire sonner la 9ème longueur comme on fait sonner une cloche en athlé pour le dernier tour.
Pareil en plein effort s'il n'y a pas un bip quand on appuie, je crains l'erreur de comptage..
  

Pour les férus de gadget, il existe un petit matériel appelé Time Window : c'est un mini chrono qu'on colle sur les lunettes. Je ne sais s'il y a une fonction lap en revanche; il faudrait le coupler avec un autre gadget le Pool Mate qui est une montre qui grace à un accélétomètre donne la vitesse, le nbre de longueurs, le nbre de coups de bras et un indice de nage (golf score). On pourrait aussi y rajoute le Tempo Trainer (métronome).

Il faudrait mettre les trois en un : cnager en voyant s'afficher dans ses lunettes tous ces paramètres et meme en entendant son temps par longueur et son nombre de coups de bras..Ca viendra peut être qui sait...
  

Pour les férus de gadget, il existe un petit matériel appelé Time Window : c'est un mini chrono qu'on colle sur les lunettes. Je ne sais s'il y a une fonction compte tour en revanche; il faudrait le coupler avec un autre gadget le Pool Mate qui est une montre qui grace à un accélétomètre donne la vitesse, le nbre de longueurs, le nbre de coups de bras et un indice de nage (golf score). On pourrait aussi y rajouter le Tempo Trainer (métronome).

Il faudrait mettre les trois en un : ca permettrait de nager en voyant s'afficher dans ses lunettes tous ces paramètres et meme en entendant son temps par longueur et son nombre de coups de bras..:-0

Allez on y rajoute un Finis SwimMP3 et c'est la totale
  

avatar de marcopolo1
marcopolo1
> 7 ans
j'ai ce systeme depuis 4 ans et c'est effectivement le meilleur par contre compte 1 an la duré de vie car une fois quil commence a deconner le lapcounter devient inutilisable j'en suis à mon 3eme

pour les autre syteme

sinon le LAP counter de chez FINIS sur le mur c'es nul car tout le monde ppui dessus et la montre LAP de chez ZOGGS avec pression sur al vitre aussi c'est nul car ca s'abime au bout de 3 mois
  

avatar de marcopolo3
marcopolo3
> 6 ans
je me sert du lapcount depuis 2006 est c'est vrai que c'est le meilleur systeme en terme de rapport qulité prix qui existe . J'ai la swimovate aussi mais je preffere le lapcount car il permet de mieux analyser une séance en terme de temps .
J'en ai claqué un déja et j'en ai 2 actuellement , la duré de vie est de 2 ans à peu près car quand on change la pile , l'étanchéité à tendance à se perdre
  

Bonsoir Maître Klapo
, est ce que tu aurais un lien en rapport avec le Time Window ?
Cela m'intéresserait si pas trop volumineux.

Cdlt,
Oléum.
Nb: & merci pour la qualité de tes commentaires (en général).
  

le "maître" est de trop! Christophe ca suffit!

voici un lien: http://www.swimshop.co.uk/Time-Window...

il suffit de taper " time window swim " sur google pour en trouver d'autres...

bonne nage!
  

avatar de marcopito
marcopito
> 5 ans
et les gars ça marche depuis des années , faut sortir de l'oeuf

c'est le meilleur rapport qualité prix qui existe par rapport à la swimovate à la mon tre ZOGG ou au lap counter FINIS
  

A part que ça ne compte pas les tours, ça donne l'heure, c'est tout (le Time Window)... C'est déjà pas mal vous me direz, mais il faut donc savoir son temps moyen au tour pour en déduire son nombre de longueurs total. C'est bien pour les gens qui font des séries.
Ou alors j'ai loupé un truc dans la description.
  

J'avais acheté en 2009 la DIGISPORT SPC3 qui tient au doigt et qui compte les longueurs et enregistre les temps. Elle n'a pas duré longtemps : étanchéité défaillante au bout de quelques mois. Grosse déception.
J'ai donc investi plus fort, dans une TIMEX TRIATHLON IRONMAN en 2010. Beaucoup plus chère, plus grosse, beaucoup plus de fonctions. Là encore, étanchéité défaillante après quelques mois. Encore plus grosse déception.
J'ai alors abandonné l'idée d'un gadget pour compter les longueurs, mais avec regret tant l'obligation de compter et de retenir est polluante et empêche toute autre pensée de rêve en nageant... Sans oublier les confusions entre chiffres et la contrariété en découlant.
Lecture faite de ce post, j'ai éliminé la POOLMATE qui me semble inadaptée en piscine fréquentée : les nombreuses erreurs de comptage semblent inévitables.
j'ai à nouveau succombé fin janvier 2012 et commandé une SPORTCOUNT rouge par internet. 29,90 + port = 36,85 euros. Reçue en quelques jours. 4 Séances plus tard : bilan très positif. Il tient parfaitement au doigt avec un bracelet réglable. Un seul bouton à appuyer d'où un risque de perte d'étanchéité dérisoire par rapport à la Triathlon.
Attention toutefois aux pauses en bout de longueur : Après les deux pressions rapides pour mettre le compteur en mode Pause, il faut penser à appuyer deux fois, mais avec un temps espacé pour reprendre la séance. Et le mode d'emploi ne le précise pas : la première pression pour mettre fin au mode pause, et la seconde pression 2 secondes plus tard (pas immédiate) pour mettre fin à la précédente longueur et enregistrer la nouvelle longueur. Moyennant quoi, aucune erreur de comptage.
Retour d'expérience promis dans plusieurs mois au sujet de l'étanchéité à long terme... et du changement de pile qui s'annonce difficile.
  

avatar de civette
civette
> 4 ans
Bonjour,
le prix maintenant sans le port est 36.85 ..
Je propose le jouet boulier posé au bord ..
  

C'est vrai que c'est moins cher que le boulier mais pour une quadra qui perd quelques neurones en vieillissant, en rentrant à la maison j'ai la durée et le nombre de longueurs en mémoire! C'est pas écolo pour le coup. Je me rattraperai par ailleurs pour diminuer mon impact carbone (en plus du chauffage de la piscine).
  

Pardon pour le lapsus: PLUS cher que le boulier!
  

Bonjour,
Je l'ai commandé pour l’offrir à mon mari, mais je n'ai toujours rien reçu.
Avez vous eu des problèmes de livraison, ce site est-il vraiment fiable?
En plus je n'ai aucune réponse à mes messages.
Comment ça c'est-il passé pour vous ?
  

Bonsoir à tous et à toutes, voici ma première connexion sur votre forum et ne suis pas sure de poster au bon endroit, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur...

Ma question est simple mais nécessite toutefois vos avis ; je ne suis pas tout à fait de la partie (je ne fait que patauger), et ai l'intention d'offrir une Sport Count à mon Chéri.

Nous avons 20 ans d'écart et il n'est pas du tout accro à ce que l'on appelle les "nouvelles technologies",je décèlerai meme volontiers une certaine allergie...
Par contre, la plongée : c'est sa vie


Etant donné, que ces bagues sont quasiment toutes au meme prix et sachant que mon amoureux nage tous les jours en piscine (en entretien chasse sousmarine apnée, dans le sud de la France quand le temps s'y prete), je souhaiterai savoir laquelle de ces bagues vous me conseillez.

LE BUT ETANT DE LUI LIBERER L'ESPRIT EN LE DELESTANT DU COMPTAGE DES LONGUEURS (je pense que vous aviez saisi).

Ce qu'il lui faut, à mon avis :
Comptage des longueurs piscine ( 25m) IMPERATIF,
temps total, meilleur temps, temps le plus bas : sur une session.
EN MER : uniquement le temps et la distance nagée (ou parcourue)...

Je ne sais pas si j'ai été très claire mais vous remercie infiniement si toutefois vous aviez l'amabilité de me répondre...
Félicitations et encouragements à tous les Mordus !!!

D'avance un grand merci pour votre aide
  

Bonsoir kali, j'ai commandé mon lapcounter bleu en utilisant paypal, chez sportCount Europe www.sportcount-europe.co.uk, le 4 octobre 2012. Je pense que le colis a dû arriver en dix jours au moins, pour les mails je n'en ai pas envoyé en attendant, donc je ne peux pas vous dire s'ils répondent. J'espère que votre paquet ne tardera pas. Aplysia.
Par contre pour priot : en mer le lapcounter ça ne sert à rien! Il faut voir les spécialistes du site de nageurs. Com. C'est vrai que pour les réfractaires à la technologie dans mon style c'est simple en piscine et ça coûte presque 44 eu avec les frais de port.Après je regarde le temps global mais jamais les temps de la meilleure longueur, donc difficile de vous conseiller.
  

@peiot: Le lap counter ne fera pas ce que tu veux en mer. Pour nager en pleine mer, il faut un truc avec gps, genre forerunner XT ou équivalent. C'est déjà un écart très significatif au niveau du prix. Et je crois que ça compte aussi les longueurs en piscine (à confirmer)

Toutefois si ton chéri fait de la chasse, faut lui acheter une aeris F10. Avec ça, même sur une plage remplie de joueuses de beach volley à moitié nues, il n'aura de pensées que pour toi.
  

Merci Aplysia pour ta réponse.
J'ai eu une réponse au bout de 6 e-mails. Et le colis est arrivé aujourd'hui, 3 jours après l'anniversaire de mon mari, mais ce n'est pas bien grave.
Il est content de l'avoir et est impatient de l'essayer. Maintenant, je vais essayer de trouver la notice en français ...
  

avatar de nat059
nat059
> 2 ans
Je viens d'acheter le rouge est je suis déçue des la première utilisation il se bloque à l’écran des 8 et ça ne fait que clignoter depuis 2 heures sans s'éteindre. 50€ à la poubelle...
  

J'ai acheté le swim and lap de nilox.
Je n'arrive pas du tout à leteindre.
Rien de précis dans le mode d'emploi
Des témoignages pour m'aider
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant