vendredi 24 avril 2009
posté par Enzo à 20:02

tient tient repiration homme ou femme en nage libre??

vu 2880 fois, followers=4
En regardant sur youtube, je viens seulement de m'apercevoir que les dames ne nages pas de la même manière du tout que les homme?!?

J'ai regardé manaudou sur un 200 ou 400 et elle respire en 3 temps ainsi que les autres, or pour les homme tous respirent en 2 temps!!

J'ai remarqué si j'ai bien vu qu'elles mettaient moins de jambes mais mouline beaucoup plus avec les bras style moulin à vent.

Pourquoi les femmes nagent-elles différemment??

3 commentaires

  

Salut Enzo,
Mais est ce que les nageurs hommes ont toujours respiré en 3 temps? Est ce que le deux temps n'est pas apparu avec le changement de morphologie des nageurs (plus de muscles et donc besoin de plus d'oxygène) et le changement du style de nage (plus de puissance, bras plus tendus, etc)? Méthodes qui ont peut être moins percé chez les femmes (hormis la parenthèse "RDA"
))
  

Selon les etudes statistiques, en compétition les femmes ont une fréquence plus élevée que les hommes. c'est peut être pour cela qu'elles ont plus tendance à être en 3 tps qu'en 2 tps.

Le style australien a été remis au gout du jour aux Olympiques de Sydney (Perkins). Avant je ne suis pas sur que tant de nageurs étaient en deux temps. par exemple, à regarder Salnikov nager c'est difficile à dire...il avait une grande fréquence et respirait tant à droite qu'à gauche.

Manaudou a une style particulier avec un battement en 2T et pas du tout le timing de la nage australienne.

L'un des intérêts de la natation c'est qu'il n'y a pas de style absolu.

Phelps annonce d'ailleurs une nouvelle technique pour le mois prochain.
  

Salut Enzo,
je n'ai pas visionné beaucoup de vidéos, surtout qu'on ne voit pas forcément bien, mais j'ai plutôt remarqué que les femmes ne nageaient pas en respirant uniquement tous les 3T. Elles intègrent également du 2T j'ai l'impression, mais moins que les hommes pour qui cette fréquence a l'air d'être systématique en effet.

Perso, je ne suis pas une référence, mais j'ai tendance à respirer tous les 2T parce que j'ai encore du mal à respirer du côté gauche (j'y arrive mais pas aussi bien qu'à droite). Mais je sens que ça me handicape car j'aimerais bien augmenter ma fréquence et pouvoir n'inspirer que tous les 3T. J'y travaille... Donc j'alterne parfois 2T/3T.
En fait, je nage irrégulièrement, dans le sens où je privilégie tantôt les jambes tantôt les bras: j'alterne l'augmentation de ma fréquence avec un battement de jambes moindre=>passage en 3T pour respirer, avec son contraire, moins de bras et plus de jambes=>respi en 2T. C'est un peu bâtard comme méthode, mais ça me permet de "relâcher" tantôt les membres du haut, tantôt ceux du bas pour tenir sur de longues distances en gardant une vitesse à peu près constante.

Phelps annonce d'ailleurs une nouvelle technique pour le mois prochain.
Oh-oh-oh! Je suis curieuse de voir ça!
 

 

Répondre au message


Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message

 

 

Précédent | Retour | Suivant