Le site pour tous les nageurs !
 
| | | | | | |
jeudi 14 février 2008
posté par floriano à 19:48

Quelles sont vos marques préférées de natation

vu 39816 fois, followers=45

88 commentaires

  

Speedo fait des trucs pas mal pour nous, pour les nenettes j'aime bien Eres mais c'est pas donné
  

Eres cconnait pas. Speedo fait des trucs pas mal, comme Arena. Sinon, il y a tribord qui fait des trucs pas mal (maillots de bain, bonnets de bain, chaussettes en latex), mais pas pour les lunettes.
  

Moi j'aime bien Speedo pour les maillots de bains de fille. Ils sont résistants et souvent jolis. Bon, j'ai fait une petite infidélité et mon dernier maillot est Arena parce qu'il était plus joli que les speedos en rayon dans mon Décathlon ...
En bonnet, Tribord de Décathlon c'est bien et moins cher que speedo...
En lunettes, j'aime aquasphere et speedo...

Je connais pas Eres, tiens, si j'allais faire un tout sur google pour voir ça ...
  

speedo, le plus resistant meme si plus cher a l'achat on evite les superbes transparences de fin de vie de certain maillots
  

Dernièrement je me suis achetée sur un site de vente privée un maillot nike, le tissu est beaoucoup plus élastique que les autres maillots des autres marques donc facile à mettre et le tissu a un effet gainant qui permet de sentir que tout est bien maintenu.. je n'en revenais pas... épatant !

pour les lunettes, les suédoises de decath' sont economiques et résistantes

--
Pinky
  

Les suèdoises, c'est chaud quand même comme type de lunettes. ça ne laisse pas passer l'eau?
  

Comme pinky, j'ai acheté 2 maillots nike sur vente privée : je les adore !!!
Très facile à enfiler, ils ont l'air d'avoir un tissu plutôt solide. Après des dizaines de séances, ils ont l'air de bien se porter.

Je n'ai jamais eu de speedo mais une copine m'a dit l'autre fois que le sien n'avait pas duré très longtemps et qu'il était devenu vite transparent.

Mon homme a des aquasphères comme lunettes, et dès que j'ai l'occas, je les lui pique tellement je les trouve bien ! Quant aux miennes, des speedo, l'eau rentre facilement au bout d'un moment, et y'a de la buée.
  

Bonjour,

JUste une petite remarque : une Marque n'est pas un fabricant !!

JE suis revendeur d'articles de natation pour les gestionnaire de distributeurs automatiques et je travaille avec un fabricant Malaysien qui fabrique pour Arena, Speedo, Nike, Tribord et bien d'autres. On peut retrouver ses produits chez différents revendeurs sous des marques différentes .....à des prix quelquefois TRES différents.
Je vend, par exemple des lunettes de natation, gamme "compétition" à 8 E en distributeur automatique. Les même (EXACTEMENT LES MEMES") sont vendues à 22 € sous la marque Nike .......

Il se peut que "demain, Nike travaille avec un autre fabricant, en core meilleurs ..........ou moins bon !

Les Marques : c'est très relatif
  

Moi, je ne vois que par speedo. Leurs maillots sont super résistants dans la gamme "endurance". Pour les lunettes pareil et tout le reste aussi, je suis un speedo addict. C'est grave docteur?
Non, sans plaisanter, je n'ai jamais été déçu par cette marque contrairement à arena. Pour ce qui est des marques non spécialisées natation telles que adidas ou nike je ne peux pas dire je n'ai jamais essayé.
  

Pour ma part j'utilise des produits speedo dont je suis très contente. J'ai déjà essayé pas mal de choses et je dois dire que je déconseille vivement les maillots tribord et adidas........nullissimes.........ils se dégradent très rapidement. Les maillots endurance de speedo sont très résistants et offrent une bonne hydrodynamie. Pour ce qui est des lunettes j'ai des fast lane mirror d'arena en ce moment et j'en suis très satisfaite.

Bonne nage à tous
  

Pour ma part j'utilise des produits SPEEDO ,ARENA, SWANS, FINIS , TYR , DIANA , RALLYE , TORNADO, ADIDAS , MALMSTEN
  

Pour les maillots, moi c'est speedo...

J'ai nagé pendant 3 ans quasiment tous les jours, et j'ai epuisé un nombre incalculable de maillots et calecons de bains de marques diverses, jusqu'à ce que j'achete un maillot "endurance" de chez speedo, réellement increvable (je l'ai encore, il est usé et élimé, mais pas deformé).

Apparement, ceci dit, les dernieres gammes resistantes au chlore de chez decathlon sont correctes... j'ai pas essayé, j'ai un stock de 3 maillots speedo.
  

Il faut se méfier de ceux qui vous disent que telle marque est nulle ou telle autre est super. Je m'explique. Une même marque propose différentes gammes de produits dont les propriétés et les compositions ne sont pas les mêmes. Pour comparer objectivement les marques, il faudrait les comparer dans des gammes équivalentes.

D'une manière générale, sachez que l'élasthane est assez peu résistant au chlore, à l'inverse du Polybutilène (PBT).

Ci-dessous les 3 grands types de composition de maillot que vous retrouverez dans quasiment toutes les marques:

-80% polyamide/20% élasthane. C'est la composition la plus courante. Maillot assez confortable et multi-usage. Résistance moyenne.

-72% polyamide/28% élasthane. Très fragile au chlore car la proportion d'élasthane est élevée. Effet seconde peau, parfait pour les compétitions. Attention, très peu gainant!

-57%polyester/43%PBT. Il arrive que la proportion de PBT soit encore plus élevée.
Très résistant au chlore et à la lumière du soleil. La matière est souvent plus épaisse. C'est la gamme "Endurance+" de Speedo ou "Waternity" d'Arena.

Naturellement, la durée d'un maillot est variable et dépend du nombre d'heures que vous nagez par semaine. Je rappelle au passage qu'il faut bien rincer votre maillot après usage et l'étendre pour le laisser sécher (moi aussi ça m'arrive quelquefois d'oublier de le rincer...)

J'étais très Speedo, mais leurs modèles et leurs coloris ne m'ont pas emballée cette année (je suis très portée sur le turquoise). Je suis donc passée à Arena.
Ma garde-robe aquatique est la suivante:
-1 vieux Speedo (28% élasthane)
-2 Arena (l'un avec 20% d'élasthane et l'autre en PBT)
-1 Tyr (en PBT)


Pour les lunettes, je n'ai pas trouvé mon bonheur. J'ai essayé plusieurs marques mais après une heure de crawl j'ai les yeux dans un état! Les paupières supérieures sont gonflées, bref c'est Frankenstein.

Salut à tous, et bonne nage

Mazu
  

avatar de parisssgus
parisssgus
> 9 ans
Concernant les maillots DKT; j'en ai un milieu de gamme (pour l'entrainement régulier, résistant au chlore) et il est extremement résistant. Acheté environ 10 euros il y a 6 ans il s'est "tapé" depuis son achat environ 500 sorties de 1heure en moyenne et il tient tres bien le coup. De plus, je ne le rince JAMAIS mais alors JAMAIS apres usage.
Bref, assez imbattable.
Coté lunettes, j'ai les yeux très rapprochés et un grand nez donc j'ai un peu de mal à trouver une paire adaptée mais je viens de me dégotter des nouvelles Arena Ventura 2 qui font parfaitement l'affaire (7.9 euros chez DKT).
Pour le bonnet, je choisis le latex a 1.5euro dans les distributeurs auto des piscines. Jamais rincé, il dure 6 mois et hop en morceaux direction poubelle.
  

"Il faut se méfier de ceux qui vous disent que telle marque est nulle ou telle autre est super. Je m'explique. Une même marque propose différentes gammes de produits dont les propriétés et les compositions ne sont pas les mêmes. Pour comparer objectivement les marques, il faudrait les comparer dans des gammes équivalentes. "

Effectivement, il semblerait que les marques proposent toutes maintenant des modeles resistants plus ou moins equivalent.

Cependant, comme beaucoup, j'achete mes articles de sport dans des grands magasins généralistes, type decathlon ou go sport, et au moment ou j'ai commencé à beaucoup nager, les seuls maillots résistants disponibles dans ces magasins etaient les speedo.

Depuis, decathlon a sorti des maillots resistants, par contre les "waternity" d'arena sont toujours introuvable dans mes magasins, de meme que les autres marques (tyr & co), qui ne sont généralement pas distribués dans ces grandes enseignes.
  

Tout à fait d'accord avec Mazu, à partir du moment où on choisit un maillot sans élasthane (en PBT donc), il sera très résistant à l'eau chlorée.

Par contre c'est un peu moins souple et confortable, il faut donc (surtout pour les filles) bien prendre garde que la coupe soit bien adaptée car sinon il peut y avoir des zones de frottements qui deviennent vite douloureuses si on fait des séances un peu longues ou fréquentes.

Dans les différents magasins de sport, je n'ai vu que des maillots Speedo, Arena ou Tribord avec cette composition (et encore, avec très peu de choix, si on trouve 5 modèles en tout c'est vraiment le max).
J'en ai acheté un Tribord de Décathlon l'an dernier, qui m'a agréablement surprise car je le trouve bien plus confortable et aussi résistant que les speedo et arena que j'avais essayé précédemment, et je l'ai payé 3 fois moins cher (15€ !) Par contre il est pas super fun mais bon...
  

Pour ma part j'ai plusieurs maillots Speedo de la gamme endurance. Chez Decathlon, j'avais acheté un maillot de dépannage style combinaison et j'en ai été plutôt satisfaite.
J'ai également un maillot Adidas mais la qualité n'est pas super - l'ayant eu en solde, je ne vais pas me plaindre, j'en ai eu pou le prix.
Côté lunette, pour le moment j'ai une paire Demetz. Jusqu'ici je n'ai jamais trouvé de paires vraiment adaptées. Lorsque je les retire, ça fait l'effet ventouse et je me retrouve avec la marque des lunettes pendant plusieurs heures après ma séance
j'ai essayé de les serrer un peu moins mais dans ce cas, l'eau rentre
que faire????
Ayant testé plusieurs paires, je suppose que le problème vient de moi
suis-je trop bête pour savoir les régler? sans doute...
  

Comme j'aime bien varier, j'ai une bonne petite collection de maillots une pièce et deux pièces surtout Arena et aussi Speedo. J'aime davantage les coupes et formes Arena, mais pas les bretelles fines d'aucune marque. Les 2 pièces Adidas sont bien faits et confortables aussi (attention certains n'ont pas de doublure). J'ai aussi un 1 pièce Tyr (acheté sur un site de vente privée, attention aux tailles US: une taille 36 devrait être une 42 française mais comme c'est un style compétition il correspond à un 38/40, qui me va tout juste) et un Agonswim en matière comme l'aquablade mais moins cher, surtout si on commande un maillot sans choix de couleur ou motif, qu'ils appellent "grab bag"... sinon ils font des couleurs et impressions à la demande mais c'est assez cher. Je leur fait de la pub gratuite parce que j'aime pas les grosses marques qui mettent trop de couleurs tristes depuis quelques saisons.
  

En ce qui me concerne, j'achète ceux dont la forme convient à ma morphologie particulière. Les maillots qui me vont parfaitement sont rares. Quand j'en trouve un qui me va, j'en prends plusieurs exemplaires. J'ai trouvé un joli Adidas, mais, déception! le tissu se dégrade vite. Le vert des 3 bandes, que je trouvais sublime, a déjà complètement pâli. Pourtant, je le rinse dès que j'arrive chez moi.
J'ai trouvé aussi un Tribord (là pas cher et parfait).
Pour les Lunettes, des Demetz corrigées à ma vue. J'en ai pris à verres bleus ou noirs pour les assortir aux maillots.
En nageant 2 à 3 fois par semaine, la durée de vie d'un maillot ne dépasse pas 6 mois.
  

Pour info, le stand speedo des galeries lafayette à Haussmann fait 40% sur de nombreux articles. Prenez les endurance, ils sont solides.
  

J'ai des lunettes Adidas depuis au moins 3 ans que je trouve vraiment très bien L'eau ne rentre jamais et elles ne font pas mal. Sinon, pas de marque particulière de maillot de bain. Du moment que je me sens bien dedans, c'est le principal.
  

Merci pour l'info! Je suis allée faire un tour aux galeries et j'ai trouvé un maillot! j'ai hésité à en acheter un disons... peu commun mais jme suis dit si un jour j'énerve un "forumeur" et qu'il me compare à une baleine en donnant la description du maillot, je serai blessée à jamais

Je dis ça par rapport à je ne sais plus lequel qui a fait une allusion à une baleine en maillot orange la semaine dernière! Car au moment où j'ai failli acheter ce maillot peu commun je me suis dit : évitons d'être excentrique car le jour où je devrai m'attaquer à un méchant forumeur j'aurai plutôt intérêt à être discrète!
  

C'est vrai qu'ils vendent des modèles avec des couleurs peu communes mais bon ça change du noir habituel.
  

Je dis ça par rapport à je ne sais plus lequel qui a fait une allusion à une baleine en maillot orange la semaine dernière!
Snoopo n'a pas parlé de maillot orange. Je me demande s'il ne s'agissait pas plutôt de la couleur de ses palmes, si c'est bien la personne à laquelle je pense. Quoi qu'il en soit, même s'il a écrit ça sur le ton de la plaisanterie, je trouve que ce n'est pas très délicat comme remarque, et effectivement, il y a de quoi se sentir blessé(e).
  

Mea culpa, effectivement, la personne parlait d'une baleine orange! j'ai déformé ses dires, excusez-moi!
Je ne suis même pas sûre que ce soit Snoopo, c'était un mec qui écrivait un commentaire après une séance de natation...
Peu importe! je sais qu'il le disait en plaisantant et heureusement, la baleine orange ce n'était pas moi! Comme je ne veux pas courir le risque de subir de telles moqueries ^^ je vais essayer de la jouer "scrédi" lorsque j'irai nager!
  

Actualisation du message de Nicholas, concernant le stand SPEEDO aux Galeries Lafayette...

Cela ferme définitivement, c'est le moment d'aller fouiller les fonds de stock qui sont en cours de liquidation !
  

Oui, c'est vrai que mon commentaire n'était ni très sympa, ni délicat!
Désolé, je n'aurai pas du insister sur la caractéristique physique de cette dame qui a eu la bonne idée de nager à 2 à l'heure en sens inverse dans une ligne rapide et cela avec insistance. Ça m'a un peu frustré et énervé!
Je m'en vais de ce pas modifier mon commentaire. Aucune différence physique ne devrait décourager personne de pratiquer une activité sportive, ni d'être excentrique
.
@+
  

@ Snoopo:
Mea culpa également: j'ai quasiment fait la même chose que toi!

En tout cas, j'ai été sensible à ta réponse honnête et honorable
.
Merci!
  

avatar de fred92
FRED92
> 7 ans
Pour les maillots j'aime bien la marque Australienne Funky Trunks - funkydirect.com; ils sont très résistant au chlore avec leur matière c-infinity
Pour les accessoires j'aime bien les lunettes addidas ; palmes et plaquettes Tyr.

A+
Fred
  

plutot funky en effet, voire trop pour moi, j'oserais jamais me pointer comme ca dans ma piscine des halles. Désolé de dire ca mais pour les hommes au milieu d'une foule de personnes portant tous le sempiternel maillot noir, les maillots avec couleurs font vite 'marais' en general, d'autant plus qu'ils ont souvent un detail qui tue genre une couture devant (vous voyez ou je veux dire) que je me demande bien a quoi ca sert.
  

D'accord avec taharJezedh pour le détail qui tue...
La marque Speedo, bien sûr, que je commande directement en Angleterre...
Pour le choix des maillots, 5cm, 8cm, juhyoil*^$ù
ytr'eza
  

Tout à fait d'accord avec taharJezedh....

La marque Speedo que je commande directement en Angleterre...

Questions choix des produits, il n'y a pas photos.....

A croire qu'en France, on ne sait pas vendre par internet, rien qu'à surfer sur Speedo.fr ou arena.fr...... C'est lamentable, impossible de faire des achats !!!!
  

les maillots avec couleurs font vite 'marais' en general
Ben, à voir le site de Funky direct, ce sont juste des maillots colorés, non? Sans "le détail qui tue", et avec des super-promos en plus. Si la couleur ne se vend même plus en Australie...
  

Le slip bleu marine, cela fait marais ? Pareil pour le slip rouge ? Bon, ben je fais marais aux halles ...
  

Je suis surpris qu'il y ait des fifilles qui ne connaissent pas la marque eres, c'est un peu la rolls du maillot par contre pour la piscine c'est pas trop indiqué à cause du chlore (et quand on connait le prix du maillot...).
Par contre les lunettes vendues dans les distributeurs automatiques ont une espérance de vie trés trés courte surtout lorsque elles sont manipulées par des enfants. Bien en dépanage mais pas plus.
  

J'ai rien contre le marais. d'ailleurs j'aurais pu dire beaubourg...
je suis retourné faire un tour sur funkyTrunks, categories "briefs"
http://www.funkydirect.com/funkytrunk...
J'avoue que j'aurai du mal a en choisir un (sauf le bleu et le noir).
je voudrais pas etre responsable d'une crise d'epilepsie a cause de mon maillot .
En tant qu'australien j'aurais peur de me faire encore plus remarquer par un requin avec ca.
sinon ils ont l'air pas mal.
  

Je pense que la meilleure marque de natation est SPEEDO, car, je nage depuis 5 ans , et je n'ai acheté que des maillots de bain SPEEDO , je les gardais parfois plus de 3ans. C'est la même chose pour les lunettes et les bonnets!
  

avatar de hahaswim
hahaswim
> 6 ans
trés satisfaite de TYR avec une calitez optimale les bonnet source sont également parfait avec leure motif ,les maillot d'entraine ment et les combi speedo sont top les maillot arena et turbo sont trés jolis et trés resistand je suis satisfaite dans l'emble sur la globaliter des marque mais le seul défault se serais les coupe trop courte au niveau du maillot! ...
  

Bonsoir,

En ce qui me concerne, peu importe la marque pourvu que la composition du tissu ne comprenne pas d'élasthane qui résiste mal à l'eau de javel.
Je choisis mes maillots s'ils sont composés de polyester/PBT polyester fabriqués entre autres par speedo, arena mais aussi décathlon.
Quant aux lunettes, je suis moins attentif même si je préfère les joints en silicone.

A bientôt,
  

quant à moi, j'en use tellement que je prends quasi n'importe quoi, ce qui me tombe sous la main,et j'achète tous mes maillots à trés bas prix dans des brocantes,vide greniers, ou soldes par lots, etc...
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans

Le top c'est tyr-korea (chercher tyr swimsuit sur ebay).
Les matières sont TOP et ils sont très performants et résistants.
Quant aux motifs, c'est du délire. Après, quand on passe à décathlon, on se demande comment ils peuvent ventre leurs m....

Sinon, les speedo Fastskin II FS-II sont top aussi (à peine mieux que les tyr korea) (mais très cher)

Pour la taille des tyr korea, ça taille très serré (comme les maillots de compétition). Donc pour avoir une taille serrée normale (genre speedo decathlon), un FR-38, c'est un 95cm chez tyr-korea.

La pluspart sont "FINA approved".

Dans le même style, il y a la marque tornado ou simplity: tissus plus doux mais moins résistant à l'abrasure.
  

Essayez le site nataquashop avec les marques FUNKY,TUREBO etc . Les maillots sont super jolis et tres résistants car sans elasthanes, d'ailleurs ou je nage les filles du Pole france en portent toutes et elles nagent plusieurs heures par jour
  

  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans

Le top c'est tyr-korea (chercher tyr swimsuit sur ebay).
Les matières sont TOP et ils sont très performants et résistants.
Quant aux motifs, c'est du délire. Après, quand on passe à décathlon, on se demande comment ils peuvent ventre leurs m....

Sinon, les speedo Fastskin II FS-II sont top aussi (à peine mieux que les tyr korea) (mais très cher)

Pour la taille des tyr korea, ça taille très serré (comme les maillots de compétition). Donc pour avoir une taille serrée normale (genre speedo decathlon), un FR-38, c'est un 95cm chez tyr-korea.

La pluspart sont "FINA approved".

Dans le même style, il y a la marque tornado ou simplity: tissus plus doux mais moins résistant à l'abrasure.
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans
Oups désolé pour le repost précédent


J'ai oublié d'autres marques de maillots superbes: NEQUIN, JKUSS, RALLY, TORNADO, TURBO, ...
Tous dispo sur www.aqus.co.kr (faut savoir lire koreen)
Ou en partie sur : swim-ni.co.uk

Effectivement, nataquashop vends la marque TURBO du même style que les marques que je viens de citer, mais les prix sont exorbitants.
Les vrais prix sont entre 20000 et 70000 Won soit entrer 15 et 45€. Là on tappe dans les 75€!!!! ça fait très cher pour les frais d'importation+ plu-value.

Je n'ai toujours pas trouvé de vendeur européeen acceptant paypal pour les marque jkuss et nequin.... pour tyr-korea, il y a le vendeur happybuykorea sur ebay avec de vrais prix et frais de ports gratuits. (bref, mieux qu'à décathlon et moins cher (même pas de frais de déplacement LOL)
  

TURBO je valide, les motifs sont très funs. Je les ai achetés direct sur le site Turbo en Espagne, il faut se grouper car les frais de port sont assez élevés. Mais le maillot est à 36 euros...
  

olahaye74
Oui peut etre que c'est moins cher mais il faut avoir confiance dans le site car en cas de piratage de votre CB si c'est en russsie bonjour la galère et aussi si il y a un soucis de livraison ou de taille...
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans

Quant on paye via PayPal, on a déjà une très bonne sécurité en cas de litige..

De plus:
aqus.co.kr est un site de corée du sud (pas de russie ou de chine)
swim-ni.co.uk est un site anglais (même pas de frais de douane).

Quant à happybuykorea (vendeur ebay), c'est top nickel. J'ai fait plusieurs commandes chez eux sans aucun soucis. Le premier maillot que j'avais commandé avait un défaut d'impression, et ils m'ont proposé de l'échanger gratuitement (y compris frais de port) ou de me faire une super ristourne sur un autre maillot (ce que j'ai choisi vu que le pb était mineur). Les maillots tyr korea sont superbes et de très bonne qualité (meilleurs que turbo, sheqi, tornado, ... et bien meilleurs que ce que l'on trouve dans nos magasins de sport...)

Je préfère acheter 2 maillots à 35€ (2 chances d'avoir ce qu'on veut) qu'un seul à 75€ (soit 5€ de plus).

Bref, y'a moins bien mais c'est plus cher.
  

Les maillots coréens sont-ils fabriqués en Corée ?
Quels sont les frais de port ?
  

olahaye
Oui je suis allée sur JKUSS et j'ai vu des maillots sympas qui me plairaient mais comment faire concretement pour les commander ?
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans
Je n'ai pas encore commandé sur aqus.co.kr car leur version anglaise du site semble en panne. Cela dit, comme ils acceptent paypal, si tu peux comprendre la langue, à mon avis, il n'y a pas de soucis....
J'aime aussi la marque JKUSS, mais je n'en ai qu'un, trouvé sur eBay.

Par contre je commande souvent sur ebay (happybuykorea: sur le site stores.ebay.fr/HappyBuyKorea ) Il y a déjà pas mal de choix, et le service est impeccable.
Je leur ai parlé des autre marques telles que jkuss, ou meme Realise (new-realise.com) et ils vont regarder pour voir s'ils peuvent les distribuer
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans
@Saigonnais

A priori, les maillots coréeens (tout au moins ceux fabriqués par tyr-korea) sont fabriqué (ou assemblé) là bas. L'étiquette est 100% en coréen. Pas de logo PRC (république populaire de chine).

En tous cas, la qualité de fabrication de tyr-korea est à mon avis une des meilleurs (si ce n'est la meilleure) que j'ai pu trouver pour un maillot de natation / compétition. La finition est proche des maillots speedo fast skin II (au niveau touché et élasticité). Au niveau du tissu, ce ne sont pas des écailles comme sur les speedo FSII, mais des rainures (aquablade en relief).
Les couleurs sont superbes et tiennent très bien au chlore. Le maillot sèche assez vite.

Les maillots blancs ne sont absolument PAS transparents. (heureusement, car ils en ont pas mal de très jolis avec du blanc).
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans

Je viens de recevoir l'info pour commander sur aqus.co.kr.
Leur site ne supporte pas encore (en cours) la vente à l'international, mais on peut commander par mail et on obtiens un facture paypal.
l'adresse où envoyer la commande (en anglais) est:
swimoutlet point aqus arrobas gmail point com

Voici ce qui m'a été dit:
Pour commander il faut envoyer pour chaque produit:
- le numéro de produit ou son nom (l'url complète)
- la référence (exemple: Ref: BK-07W)
- La taille (exemple: size : 85-90(M))
- La quantité: (exemple: 1pcs)

On reçoit ensuite une facture PayPal avec les frais de port inclus. environ US$18 pour 1 à 3 pièce (variable suivant le cours du Dollars / Won).

L'envoi est effecturé sous 5 à 6 jours ouvré par EMS express en colis suivi.

... Yapuka tester...
  

Olahaye : Tu sembles bien connaître la Corée.
Tu n'inscris pas tes séances de natation sur nageurs.com ?


Un Won donne combien de piastres $$ ?
Tu dois payer le port en sus ?
  

Olahaye
Merci pour tout ces sites sympas .J'attends avec impatience de pouvoir commander les maillots JKUSS
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans
@Saigonnais

Je ne connais la Corée du sud que par internet et leur mode assez avant-gardiste parfois.
Ma femme et moi aimons bien la mode, et leur mode fourni de l'originalité avec plus de poésie que d'excentricité. Par exemple, le gadget brassard assorti au bras (totalement inutile et inefficace, donc indispensable), je trouve ça fun.

Nous sommes plongeurs (malheureusement pas nageurs), et à nos séances d'entraînement PMT (palme masque tuba), bah personne n'a nos maillots et c'est cool
(surtout que mon jammer est souvent assorti au maillot de ma femme


Je ne suis pas inscrit car je ne suis que plongeur sans compétition, et je ne vois pas l'intérêt en fait.

Concernant le Won, à cet instant 15 Juin 2011 13H, 1€ vaut 1550,15 won

Concernant le port, le contact magasin m'a donné des frais de US$18 pour 1 à 3 maillot (s) (suivant le cours du Won/USD) soit à cet instant 12€58 pour un envoi EMS avec suivi.

Après, la douane.....mais normalement pour les petits paquets, rien ne se passe...
Ça coûte plus cher de collecter les frais de douane que ce que ces frais ne rapportent alors.....

Perso, je pense que le mois prochain, je vais tenter de passer commande jkuss avec l'option brassard pour le fun
. Il me faut juste des sous


Le seul reproche que je puisse faire à tous ces maillots, c'est que l'innovation ne porte que sur les impressions et les accessoires (brassard, bonnet, ...). La coupe elle (même si elle est parfaite pour la piscine) est identique partout...
  

Lorsque je clique sur l'option anglaise, Firefox indique que le site www.aqus.kr est Untrusted.

Je trouve que certains maillots de bain chinois sont de mauvaise qualité parce qu'après un mois d’utilisation, le mien ressemble à un sac de riz vide. Je nage tous les jours.
  

Olahaye74
Sur quel site comptes tu commander les maillots JKUSS ?
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans
@Saigonnais: C'est normal, le site international ne marche pas encore. C'est pour cela qu'il faut commander par mail (facture reçu par PayPal ensuite).

Effectivement, les maillots chinois sont souvent peu résistant au chlore (surtout les élastiques (par exemple SheQi)) mais ces maillots (enfin les tyr-korea) sont à priori très bons (2 séances par semaine depuis 1 an et il est comme neuf).
Pour ce qui est de Turbo, jkuss et autres, je ne sais pas trop, car peu utilisé.

@callisto06: le seul maillot jkuss que mon épouse a a été commandé sur ebay, mais je compte passer commande le mois prochain par mail avec la procédure que j'ai cité plus haut qui ma été envoyée par mail après avoir contacté la boutique.
à priori, d'après cette page, aqus.co.kr/shop/board/list.php?id=aqusgallery une remise de 2000 Won si on envoie sa photo...
Je ne sais pas comment ça marche, il faut poser la question par mail à mon avis.... Je le ferai avant de passer commande.
  

Que veux tu dire par 'une remise de 2000 Won si on envoie sa photo' ?

Lorsqu'on fait la plongée en profondeur, certaines couleurs ressortent bien notamment le bleu, je pense. Par contre, la couleur rouge et orange deviennent sombre.
Corrige-moi si ce n'est pas exact.

Je présume que tu choisis les couleurs ton maillot en fonction de ces critères, pour impressionner les poissons.
  

avatar de olahaye74
olahaye74
> 6 ans

Ce que je crois comprendre, c'est que si on se prends en photo avec un maillot qu'on a acheté, alors on a une remise de 2000Won sur le prochain achat. et la photo est publiée sur la page. Ce 'n'est qu'une supposition, mais c'est ce que je crois comprendre. Certaines boutiques Coréennes sur eBay font ça.

Concernant les couleurs, tu as raison, le rouge devient brun voir noir, mais, sous la combinaison de plongée ça ressort encore moins bien LOL.
Par contre en nageant autour du bateau après c'est cool. Les blancs à motifs ressortent superbement bien sur l'eau turquoise.........
  

avatar de nageurtlse
nageurtlse
> 6 ans
il y a aussi la nouvelle marque française FOGLERS. C'est uniquement pour les homme mais les aricles sont entièrement fabriqués dans le sud de la France.
Ils ont la ligne Hydro et la logne Chrono: Le tissu est déperlant ets à une haute résistance au chlore: la différance avec les produits déperlants des autres marques c'est que normalement les tissus sont traités déperlants après le tissage alors que dans ce cas c'est le fil qui est traité puis tissés: les produits résistent alors beaucoup plus longtemps. Ils peuvent également faire des collections spéciales pour les clubs
  

avatar de nageurtlse
nageurtlse
> 6 ans
excusez moi pour les fautes: j'ai écrit bien trop vite
  

avatar de nageurtlse
nageurtlse
> 6 ans
au fait, je vous donne leur site: www.foglers.fr
  

Olahaye
Tu parles coréen ?
Sur le site JKUSS presque tout est écrit en coréen.
  

Re Olahaye74

J'ai contacté un vendeur coréen et il m'a donné un site pour commander JKUSS mais je ne comprend rien au coréen pour régler en paypal c'est ok mais tout est écrit en coréen.
Si tu as une idée je te donne l'adresse du site www.aqus.kr mais je crois que tu l'as déjà.
Dis moi si tu arrives à avoir quelques renseignement pour commander sur ce site et pour régler.
Merci
  

Évidemment Speedo endurance+ pour le maillot (néanmoins d'année en année ils réduisent la matière)
Arena pour le bonnet caoutchouc/tissus (ca semble increvable)
Go Sport pour les lunettes (les seules qui soient naturellement étanche sur mon visage malgré de nombreux essais)

Par contre j'ai vu a la piscine des Halles qu'ils vendaient une marque "Aqua-quelquechose" qui m'a paru d'assez bonne qualité (derrière la vitrine), quelqu'un a t il testé ?
  

Matchou
J'ai testé les lunettes leur forme me convient mais l'antibué à tendance à partir trop vite
  

avatar de olahaye74
Olahaye74
> 6 ans
@callisto06: comme je l'indique plus haut, pour commander, un mail suffit avec les détails de ce que l'on souhaite acheter. ensuite, le vendeur envoie une facture (faisant office de bon de commande) sur paypal, et le tour est joué.
Je ne comprends rien au coréeen. google translate m'aide à deviner.


Je n'ai pas encore pu commander comme cela, c'est juste le vendeur du site qui m'a dit que si je ne comprenais rien au coréeen, je pouvais lui envoyer les détails de ce que je souhaitais commander et qu'il m'enverait une facture paypal. J'en suis resté là faute de finances....Mais je garde ç_a sous le coude, car certains maillots jkuss assortis homme/femme sont superbe.

sinon, j'ai fu foglers, ça a l'ai bien sympatique....
  

A Berlioux, ce doit être "AQUASPHERE", mais pas sure...c'est pas mal tout se vaut en fait, pour moi, avec une préférence pour speedo, ensuite Aréna.chaque marque a ses produits préférés.

je voudrais retrouver l'équivalent de certains maillots ARENA, d'il y a quelques années, qui étaient trés bien coupés, avec des décorations de chevrons argent sur les cotés(discretes), les couleurs c'était noir et bleu marine.le tissu était trés fin, spécial...les nageuse de compète ne les utilisaient qu'en compète car ils s'abîmaient trés vite.j'en avais plusieurs, mais ils sont nases.J'en ai mis un il y a peu à Berlioux, fallait pas regarder de trop près en me suivant...ne tenait plus au corps, ce qui m'a valu un commentaire que la bienséance m'empêche de rapporter ici, de la part d'un copain nageur que je vois quelques fois là-bas l'après-midi...
Trêve de bêtises...Si quelqu'un sait où il y en a encore un stock...
  

connaissant un peu vos réactions j'ai peur d'écrire sur ce sujet
mais j'y vais quand même.

je trouve qu'il y a une sensible différerence de qualité entre arena et speedo, malgré les prix équivalents. ou c'est peut-être moi qui a mal choisi mes arenas?

normalement arena française doit être moins cher que speedo importé, non?

mais non... même prix pour les deux... en plus c'est très difficile de retrouver les jolis designs de speedo (surtout pour les hommes, c'est tous noir-gris cette année)... j'ai cru que le speedo changé la gamme, mais non, ça existe sur l'internet, ça n'existe pas à paris
  

Moi j'adore les Speedo.mais pas les maillots d'entrainement, qui sont increvables, j'en ai encore quelques uns et j'arrive pas à les faire crever...mais comme je suis terriblement fétichiste sur mes affaires de piscine, je n'arrive pas à en faire cadeau non plus...C'est trop dur...C'est affreux...Et les bonnêts pareil...je possède toutes sortes de bonnêts, tout ce que j'arrive à faire, c'est à les échanger contre des bonnêts encore plus classe(Equipe de France par exemple)...
  

Moi, j'aimais bien les maillots de bain "Mark Spitz" mais on en trouve plus
  

Tu peux trouver les maillots Mark Spitz chez les antiquaires.
  

J'ai été une grande fan d'arena avant de découvrir les maillots speedo, qui pour le même prix ne s'usent pas... Maintenant je suis une fan inconditionnelle de speedo!
  

J 'ai été une adepte des maillot arena et speedo mais depuos j'ai découvert la marque turbo! ils font des maillot de différents pays! j'ai une preferance pour le london
  

Ou sinon il y a Bneswimmer qui est une marque italienne
  

Et où trouve t-on ces maillots spéciaux?
  

Tu peux les trouver sur Boneswimmer.it ou bien en Italie.
  

dsl pour les fautes!
  

Turbo : à commander sur leur site en espagne, attention les frais de port. Sinon Nataquashop a une petite sélection. Toujours chez Nataquashop, des bonnets assez fun et de bonnes lunettes chez Crzayswim.
Boneswimmer : marque italienne, tu choisis ta forme et ton motif, une ou deux pièces. Mais attention, ce sont des maillots "chaud dedans !", très échancrés, bref "sabrina style" pour celles et ceux qui se rappellent de ce tube inoubliable d'il y a quelques années

Perso, je suis convertie à Turbo dont les maillots sont doublés, ce qui les rend plus résistants.
  

sophie69 -
Et pour la taille chez bonesweamer ça donne quoi ?
  

il faut regarder le tableau de conversion des tailles mais ce sont de bonne tailles
  

Vous pouvez aussi aller sur le site Pass-sport.net.Il y a aussi la marque Head
  

avatar de jackrzo
Jackrzo
> 5 ans
Ha speedo ces ma marque de maillot une Piece depuis très longtemps
Il sont super classe

Et super agréable a porter
  

avatar de tralala
Tralala
8 mois
je cherche des maillot de bain aussi mais pour ado c'est très compliqué peut etre sur nataquashop
  

Hello,
Alors voilà je suis une grande fan de natation, je m’entraîne 2 heures par jours dans une piscine en face de chez moi. J’aime palmer en surface, faire des ondulations … je tente souvent quelque chose de nouveau et je me sens très bien dans ce maillot de bain acheté cette année d’un beau coloris et d’une coupe originale.  Aussi doux à porter qu'à toucher !
<°))))< speedo perth electric performance.

**Modération**
Merci de ne pas poster de lien vers un site commercial.
Cdlt
Oléum.
  

avatar de cherubinsenfete
Cherubinsenfete
3 mois
J'aime bien Pirelli et Gonzague saint bris, pudeur préservée, confort et originalité.
J'aime aussi les deux pièces à orientation quadri hexagonale que l'on peut trouver dans certaines boutiques spécialisées.
 

 

Répondre au message

Votre pseudo
Votre email
Sujet :
Message
 

Précédent | Retour | Suivant